Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t'il eu un problème avec son frein a main sur son Q5 ?

Hier au démarrage impossible de débloquer mon frein a main .Les machoires des freins sont restées bloquées.Résultat camion de dépannage et voiture chez le concessionnaire AUDI /attente de diagnostic .

Mon Q5 a 8 mois et 15000km.

Posté(e)

aujourd'hui j'ai enfin récupéré mon q5

Diagnostic du garage remplacement du système électro-magnétique du frein a main - Tout pris en charge par AUDI (garantie)

La mauvaise nouvelle problème connu chez AUDI ???? assez fréquent.............

Posté(e)

Bonjour JJ13,

Audi prévoit de faire un rappel ???? ou ils vont se contenter de réparer sous garantie au fil des demandes. :furious:

Pour l'instant je n'ai pas ce soucis mais c'est un problème assez important : ton véhicule est immobilisé, on doit faire appel à une dépaneuse et pendant ce temps on a pas de voiture. Et quand la garantie sera terminé, j'espère qu'ils prendront toujours en charge la réparation.

A bientôt et merci pour l'info

Posté(e) (modifié)

Pour le moment pas de rappel, réparation au cas par cas. J'ai signalé ce problème a AUDI/FRANCE par courrier : en attente de réponse.

Ma concession m'a également fait savoir qu'il arrivait parfois que le système électro-magnétique "lache" ou se "désactive" . Super si nous sommes garés en pente ou en cote surtout avec une boite auto : solution du concessionnaire

se garer sur du plat ?????????

et dire que j'ai acheté une AUDI pour le sérieux de la marque!!!!!

Modifié par jj13
Posté(e)

C’est vrai qu’Audi baisse au fil des années en qualité de services après-vente. :(

Mais c’est surtout les réponses connes de certaines concessions :furious: . Ils vivent sur leurs lauriers mais à force, et malgré l’engouement pour la marque, les clients mécontents partiront à la concurrence.

Pour info, j’ai vu en photo dans un journal auto, une passat, dotée du même système de frein à main, échouée sur un bateau amarré dans un port. Le propriétaire était persuadé de l’avoir enclenché et que le système à lâcher. Bonjour après la bataille pour le prouver et le coût des réparations.

Bref, suite au prochain numéro

Encore merci pour ces infos

@+

Posté(e)

je suis encore "vieux système"...

je ne me sers quasi jamais du frein à main, en tout cas jamais quand je gare ma voiture : je la mets en vitesse (en marche arrière vu que c'est une ancien réflexe "Saab" ;-) )

et en roulant, c'est le hill hold qui fonctionne en cas de besoin

de toute façon, déjà en hiver, le frein à main est à déconseiller

pour les autoamatiques, la position P immobilise la voiture aussi sûrement

Posté(e)

pour les autoamatiques, la position P immobilise la voiture aussi sûrement

On m'a toujours dit qu'il est préférable que la voiture soit calé sur le frein à main plutôt que sur la boite de vitesse (pour la protéger).

Donc à chaque à stationnement c'est : frein -> neutre -> frein à main -> Lâcher le frein -> frein -> Position P

C'est sur que faire ça ne me prend qu'une seconde vu le nombre de millier de fois ou je l'ai déjà fait, mais bon si ça ne sert à rien...