Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis heureux de vous présenter le nouvel objet de mon plaisir automobile. Je l'ai réceptionné mardi dernier avec 2/3 semaines d'avance, ce qui ne gâche rien. :ange:

Il s'agit de la version 2.0 tfsi 180 cv. Je l'ai choisie en gris quartz (exactement comme un autre membre belge du forum, je pense :rolleyes:)

Les options sont les suivantes :

- pack intenso comprenant l'aide au stationnement arrière, la peinture métallisée, le

régulateur de vitesse et l'alarme

- pack lounge comprenant la sellerie cuir Milano, le rétro intérieur anti-éblouissement, les

rétros rabattables électriquement, les sièges avant chauffants et l'autoradio Concert

- jantes 18" Y design

- boulons anti-vol

- phares xénon

- bluetooth

- encarts en aluminium hologramme

Je n'ai pas attendu le facelift pour plusieurs raisons : le facelift ne représente pas un gain stylistique justifiant une attente plus longue. De plus, je bénéficiais de conditions plutôt avantageuses que je n'étais pas sûr d'obtenir sur la nouvelle version.

En outre, j'habite actuellement en Flandre et déménagerai avant la fin de l'année vers la Wallonie. Le surréalisme belge étant ce qu'il est, immatriculer mon véhicule maintenant m'évitait de payer le malus appliqué en Wallonie.

Enfin et surtout, je craignais de ne plus pouvoir disposer du moteur que je souhaitais avec l'arrivée d'un nouveau 1.8 d'accès à la gamme, chose confirmée depuis puisque le 2.0 n'est plus disponible actuellement qu'en version 211 chevaux, multitronic et quattro, version coûtant près de 10.000 EUR plus cher que mon 2.0 180 chevaux. :colere:

Evidemment, vous vous doutez que je suis actuellement sous le charme de la belle. En restant (pour l'instant) modéré, j'ai déjà pu me rendre compte de la disponibilité de ce moteur et tout n'est que bonheur au volant de la belle. La consommation est également pour l'instant raisonnable et contenue, en partie grâce à l'adjonction d'un start and stop dont je ne pensais même pas bénéficier. :bigsmile:

Trève de blablas, voici quelques photos. Désolé, la voiture était déjà un peu sale.

001wbag.jpg

002cp.jpg

003ghg.jpg

005fal.jpg

006we.jpg

Posté(e)

:coucou:

De bien belles autos ces A5 je trouve (et dans toutes les couleurs), sont plus belles en vrai encore :malelovies:

Bienvenue à toi et bonne route (à bientôt sur le forum) ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi, très belle auto !

Dts1

Posté(e)

félicitations pour ton nouveau bébé. Elle est très belle dans cette couleur

Pour info, le passage d'une A5 180ch à une 211ch boite auto et quattro est de 7500 euros en plus actuellement, pas 10 000. Mais sur le config allemand il y a en effet presque 9500€ pour le passage du 170ch au 211 auto quattro (arnaaaaque)

et la boite auto n'est pas un multitronic mais une s-tronic.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. :coucou:

Picmic,

Je confirme que c'est bien la S-tronic et non la multitronic sur l'actuelle 211 chevaux.

Par contre, la différence entre l'actuelle 211 cv S-tronic quattro et ma 180 cv BV6 est plus proche de 10.000 EUR que de 7.500 EUR, tvac bien sûr :

a5old.jpg

a5new.jpg

Pas de jugement de valeur, bien entendu. La boîte S-tronic, les 4 roues motrices et les 31 bourrins valent certainement leur pesant. Néanmoins, cela en fait une voiture inaccessible pour moi. D'autant que les taxes supplémentaires n'arrangent rien.

Posté(e)

De bien belles autos ces A5 je trouve (et dans toutes les couleurs), sont plus belles en vrai encore :malelovies:

+1 marco :malelovies:

Je ne serai pas très objectif sur celle-ci, même moteur, même couleur que la mienne...

:bienvenue:

Posté(e)

Il faudrait être bien plus subjectif encore pour affirmer ne pas aimer cette combinaison, FBL... :rolleyes:

Encore une petite photo pour la route. Je l'adore sous cet angle :malelovies: :

002wlk.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé une vieille documentation belge.

2.0 211 stronic quattro : 43500€ (34490€ + 4060€ (de 180 à 211, cher le bridage...) + 2850€ (quattro) + 2100€ (stronic)). TVA 21%.

Bonne route. Attention, la troisième prend 197 km/h au compteur :eldiablo:

Modifié par FBL
Posté(e)

j'ai pris le configurateur français... on sait qu'effectivement il peut y avoir des différences entre les pays.

Posté(e)

Bienvenu et profite bien de ton nouveau joujou ;) .

A part le moteur on a la meme :D ;) .

A+

Posté(e)

Belle auto :bien:

Posté(e)

Très joli en gris quartz, une couleur que j'aurais probablement prise si elle avait été dispo pour A5 SB. Profites-en bien.

Posté(e)

Félicitations, et j'adore ces jantes !