Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me présente, Stéphane, propriétaire d'une A3 8L de 90 CV depuis presqu'un an, 235000 kilomètres au compteur, jante 17 pouces, intérieur S3, un peu petit jouet

J'ai un petit soucie, un problème de freinage. La pédale de frein est extrêmement dure, et la voiture ne freine quasiment plus. Pour ralentir je suis obligé d'utiliser le frein à main carrément. C'est mon premier problème sérieux avec elle, je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aiguiller sur ce PB ?

Si vous avez besoin de d'autre infos, merci de me faire signe, si ça peut vous aidez à identifier le problème

Merci

Modifié par Stephane.B
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Soit ton mastervac est HS, soit tu as une durite percée au niveau du mastervac. Regarde si la durite de ton mastervac est bien branchée sur la pompe à vide...

Posté(e)

Hello :) Jolie voiture :bien:

+1 pour le mastervac ou durite liée au mastervac.

Inspecte la durite en plastique dur qui part du cylindre à la hauteur du volant, côté conducteur donc mais côté moteur. (inspecte la surtout au niveau du raccord, c'est souvent là que ça casse).

Posté(e)

Ok, Merci je vais regarder,

Sinon j'ai aussi mes roulements à changer, j'entend un ronflement au niveau de l'avant, pouvez vous me donner une estimation tarifaire sur les roulements ?

Posté(e)

Salut tout le monde,

j'ai été regardé ce que vous m'avez dit hier soir, effectivement il s'agit de la durite qui est abimé, a peine touché elle est sortie lol.

Si vous avez le nom précis de cette durite, je veux bien que vous me le donniez, j'irai l'acheter la semaine prochaine !

Posté(e)

J'aime beaucoup l'intérieur comme l'extérieur ;)

Pour la durite je connais pas son nom mais chez audi tu lui explique il doit savoir au magasin ;)

Posté(e) (modifié)

Joli ton interieur, tes photos ont un super rendu :bien:

Modifié par Pedr0
Posté(e)

Chez Audi il saura directement te dire laquelle c'est ;)

Sinon si tu patiente jusqu'à ce soir ou demain, je jetterai un oeil sur l'ETKA pour te donner la réf.

Posté(e)

Chez Audi il saura directement te dire laquelle c'est ;)

Sinon si tu patiente jusqu'à ce soir ou demain, je jetterai un oeil sur l'ETKA pour te donner la réf.

ok merci !

Posté(e)

Yes ;)

Ils vendent cette fameuse durite avec le raccord et l'autre bout de durite (c'est un ensemble).

Posté(e)

Ok, Merci pour les infos

Autre chose, 90cv en 17 pouces ... je trouve que ça ne tire pas assez, après je ne v pas lui demandé de m'emmener sur la lune, mais bon j'aurais souhaiter lui donné un peu plus de pepse ! notamment à l'accélération, et pt etre en Vmax, je cherche un bon compromis !!!

au dernier test ... 170 km/h ... moyen ... mais bien pour une 90 Cv

il y a un boitier sur la voiture, mais je crois qu'il est mort, je l'ai acheter avec ce boitier dessus, qu'il soit connecté ou non, je ne sent pas la différence ... je ne peux identifier le boitier parce que je ne m'y connais pas ... Si quelqu'un peu m'aider ... je suis preneur, je suis dans la région parisienne.

votre avis ?

(en passant comment on change le titre du Topic ? lol)

Posté(e)

Moi j'ai une puce réglable... Ça marche fort et ce depuis 20.000 kms... ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum :coucou:

J'aime bien ta voiture, elle est de bon gout, bien joué (même la bande de chrome en bas du coffre que je ne supporte pas d'habitude) :bigthumbup:

Pour ton boitier je ne connais pas la marque mais à ta place je le débrancherai et le virerai définitivement!

Ensuite (si ton moteur est en bon état) le mieux serait une reprog, en fouinant on en trouve à partir de 300 euros avec une bonne vingtaine de chevaux à la clef! :)

Posté(e)

Moi j'ai une puce réglable... Ça marche fort et ce depuis 20.000 kms... ;)

Pas convaincu par ce genre de bidule... :P

Posté(e)

Bah franchement je vois pas trop ce qu'il y a de pire qu'une reprog... A part que je l'ai payer 90€ (justement c'est bien mieu que la reprog), que je consomme entre 6 et 7 litre au 100 et que je peux l'enlever a tout moment... ;)

Posté(e)

6-7 litres au 100 avec ton 110 avec une puce?

Moi à peine 5,5 litre avec 174 poney !

Une reprog permet d'avoir un moteur fiable (pas dans tout les cas, ça dépend du préparateur) alors que le boitier tu ne sais même pas sur quoi il influe (pression du turbo) donc une casse moteur assurée.

Avec une reprog tu peux aussi revenir à l'origine à tout moment en contactant ton préparateur.

Posté(e)

Bah franchement je vois pas trop ce qu'il y a de pire qu'une reprog...

Juste un risque d'usure prématurée de ton moteur :rolleyes:

PS: Mais ceci dit y en a qui sont cons à aller payer un préparateur alors qu'une puce achetée n'importe où offre des résultats similaires.

D'ailleurs c'est bien connu je roule avec de l'Isio4, l'huile Castrol c'est pour ceux qui ont rien compris :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour l'accueil

le boitier il est débrancher deja, mais du coup la je vais le viré définitivement, il faut que je mette un autre, vous me conseiller quoi ??

j'ai mes roulements à changer aussi ... je crois qu'on tourne dans les 100€ en moyenne pour les roulements ? je me trompe ou pas ?

Merci de me faire part de vos avis, avant que je cours acheter les pièces lol, je n'aime pas attendre mdr

Sinon pour ceux qui connaissent, j’achète mes pièces chez API, Ivry sur seine, ou celui de saint denis, d’ailleurs j'irai faire un tour la bas demain pour acheter la durite et les roulements

enfin quoi que ... la reprog me semble plus sur ....

des adresses ou des contacts messieurs ? HELP !

Modifié par Stephane.B
Posté(e)

Opération durite Réussit ! ... ça freine à nouveau !!

Merci pour le coup de pouce !

Finalement je ne pense plus faire la reprog, par rapport à son kilometrage pt etre que c'est risqué !? non ? J'attend vos avis.

Sinon qui pourrait me donner une bonne adresse pour faire un Diag avec le PC sur ma voiture ??

Posté(e)

Sympa la photo :jap:

T'es pas "obligé" d'en remettre une lol, si tu préfère ton moteur d'origine! :) Sinon oui, mieux vaut une prépa si tu as le budget.

Je ne connais pas le prix des roulements, ni ce magasin, mais je te souhaite une bonne commande :bien:

Posté(e)

Tu devrais rouler sans ton boitier pendant quelques temps et peut etre faire un reset du calculateur car meme avec ma polo de 60cv je prenais plus de 170km/h..... et 182 avec ma twingo !!!!

Posté(e) (modifié)

T'arrivais à freiner? :blink:

Modifié par Kev006
Posté(e)

Bonne idée pour le reset calculateur, jette un oeil sur S3-passion pour la procédure: Remise à zéro partielle du calculateur :bien:

Posté(e)

Ok,

J'ai lu le topic effectivement, après 200000, c'est faisable mais il faut vraiment que ça soit personnalisé. Ensuite concernant l'embrayage ... plusieurs fois il a été dit qu'il faut mieux le changer, 600€ l'embrayage ... sans la main d'oeuvre + une reprog après ... ça fait chère la reprog. Donc effectivement, si ç'est possible d'améliorer tout cela sans changer d'embrayage, sa m’intéresse.

Je crois que le forum S3-passion n'existe plus ... ou j'ai mal chercher, je n'ai pas trouvé la procédure pour la remise à zero du calculateur.

Le fameux boitier, je l'ai débranché.

Posté(e)

Puis tu vas dans "Astuces" (à gauche dans le menu) puis "Electronique", et c'est le premier: "Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique"

Posté(e)

6-7 litres au 100 avec ton 110 avec une puce?

Moi à peine 5,5 litre avec 174 poney !

Une reprog permet d'avoir un moteur fiable (pas dans tout les cas, ça dépend du préparateur) alors que le boitier tu ne sais même pas sur quoi il influe (pression du turbo) donc une casse moteur assurée.

Avec une reprog tu peux aussi revenir à l'origine à tout moment en contactant ton préparateur.

Tu fais combien de kilomètres avant qque ton voyant te demande d'aller faire le plein?

Avec la puce tu joues sur la gestion de la pompe a gasoul (tu en injectes ++), en aucun cas la pression du turbo est modifier (et ca je peut te l'assurer j'ai le mano a l'intérieur :bigsmile: )

Et avec la puce je débranche et HOP, je suis a l'origine :bigthumbup:

Juste un risque d'usure prématurée de ton moteur :rolleyes:

PS: Mais ceci dit y en a qui sont cons à aller payer un préparateur alors qu'une puce achetée n'importe où offre des résultats similaires.

D'ailleurs c'est bien connu je roule avec de l'Isio4, l'huile Castrol c'est pour ceux qui ont rien compris :bien:

:coucou:

Je sens comme un brin de moquerie là... <_<

Pour l'usure prématurer, j'ai un pote qui a eu 2 8L AVEC puce a 150.000kms et ils les a emmener a plus de 400.000kms avant de les revendre... Alors je pense qu'une prépa est mieu pour la conso sans doute, pour le gain de chevaux plus important sans doute, mais pour l'usure prématurer ca doit rien changer... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je t'ai dit ça en réponse à ton commentaire car tout simplement que si jamais il existe des prépas, qui sont conseillées de manière nettement plus importante lorsqu'il y a le choix entre prépa ou puce, c'est qu'il y a sans doute des raisons. Et que lorsqu'on dépense entre 500 et 800€ dans une prépa, c'est aussi pour avoir un gage de qualité.

Après je dis pas que tous les moteurs vont s'user et tomber en panne... :coucou:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui je comprend... ;)

Mais ce que je voulais dire c'est que si on a pas beaucoup de sousou sur son compte et que l'on veux quelques chevaux de plus et bien je ne pense pas que l'effet "néfaste" est été prouver donc la meilleure solution est la puce... :jap:

Posté(e)

Ok ,

Avant tout, il faut que je fasse un Diag de ma voiture lol histoire de voir si tout est OK !

Après ouais c'est une question de budget ... et je n'ai toujours pas trouvé la parade contre les radars mdrr la perte de point est difficile !! il m'en manque deja lol