Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une jolie Audi A4 B5 1.6 I4 8v ( pas de turbo :( ) de 1997 pack clim gris métal en état quasi neuve a 190 000 klm.

Je suis également nouveau sur ce forum et je remercie d'avance toutes les personnes qui me viendront en aide et une fois finit de belles photos en perspective.

Donc voilà toutes mes questions :

je voudrais lui mettre de nouvelles jantes Audi RS4 B5 du genre ci-dessous, sont-elles compatibles ? si oui, qu'elle est la taille maximale que je pourrais mettre (15, 16, 17...) en sachant que c'est une 101 chevaux sans turbo ?

Et ma dernière question, est-il compliqué d'adapter des feux avant et arrière de phase 2 ?

Merci de votre aide et conseil, cordialement, Treize-or.

post-83199-0-88943200-1317481613_thumb.jpg

Posté(e)

Pour ces jantes pour un bel effet visuel(type sport) je conseille au minimum du 17(avec si possible petit rabaissement), après audidriver en a en 16, tu peux regarder le rendu pour te faire une idée.

En tout cas pour 100ch essence je ne passerais personnellement pas au dessus de 16.

Posté(e)

Pour ces jantes pour un belle effet visuel(type sport) je conseille au minimum du 17(avec si possible petit rabaissement), après audidriver en a en 16, tu peux regarder le rendu pour te faire une idée.
En tout cas pour 100ch essence je ne passerais personnellement pas au dessus de 16. 

Merci pour ta réponse a.four-b.five, mais peux-tu approfondir ton avis s'il te plait pourquoi tu n'irais pas au dessus du 16 ?

Cela peut casser quelque chose ou cela va me ralentir vu la faible puissance moteur ?

Est de quelle manière tu me conseillerais de la rabaisser ?

merci de ton aide.

Posté(e)

Oh non tu risques rien en terme de casse, seulement tu vas perdre en puissance,en reprise, consommer plus sinon tu peux mettre du 18! Penser à refaire un parallélisme par contre pour user les pneus normalement en cas de changement de taille.

Pour la rabaisser, il faut changer amortisseur plus ressort donc de grand frais en vu...

Posté(e)

OK ^^ merci de ta réponse ^^ pour ce qui est des jantes je pensais juste a mêtre du 17 max pour ce qui est de la rabaisser je vais attendre encore un peu.

Par contre as-tu une idée de la difficulté de mettre des feux d'Audi A4 B5 phase 2 sur une Audi A4 B5 phase 1 avant et arrière?

Posté(e)

Berline je suppose? Pour l'arrière extrêmement simple, juste deux fils à inverser dans les cosses, pour le devant plus compliqué mais largement faisable, il y a un tuto très bien fait sur ce forum(demandes un peu de patience et du matériel).

Envoies nous des photos de ta bête ;)

Posté(e)
Envoies nous des photos de ta bête ;)

Des que j'ai 5 minutes je te up sa ^^

Posté(e)

Salut,

Ce qui importe lors d'un remplacement de jantes, c'est de respecter impérativement le déport appelé aussi "ET" (ET pour Ecart Type).

Sur nos A4, l'ET est marqué sur la jante et est typiquement du 45 (valeur exprimée en mm).

Plus la valeur d'ET est grande, plus la jante rentre dans l'aile et réciproquement, plus elle est faible, plus la roue "sort" de l'aile. Cet ET représente l'écart entre l'axe de symétrie entre les 2 bords de jante et la face d'appui de la jante sur le moyeu de roue. Le moyeu de roue est inséré dans la cage intérieure du roulement et dépasse forcément côté extérieur. Il faut donc corriger ce débordement en montant une jante avec déport qui corrigera cet écart.

Ce paramètre ET est donc particulièrement important concernant le porte à faux qui agit sur les roulements de roues.

Pour une A4, l'ET 45 correspond à un porte à faux nul sur les roulement de roue, ce qui leur assure une durée de vie maximale de ces derniers.

Si on met des jantes avec un ET différent, on créé fatalement une contrainte mécanique supplémentaire préjudiciable aux roulements. Il va de soit que plus on s'éloigne de l'écart type, plus on créé de contrainte.

Reste à savoir maintenant si une jante de RS4 possède un déport de 45 mm (ou approchant)...

@+

Posté(e)

merci de ta réponse WAUZZZ, je vais regarder cela dès que j’aurais l'occasion des pouvoir approcher des jantes de RS4 ^^

pour ce qui est des pneus je voulais en mettre des slims (taille basse) je ne sais pas vraiment comment on les appelles histoire de gagner en rabaissement quand penses-tu?

Posté(e) (modifié)

Comme promis a a.four-b.five, voici des photos de ma belle ^^ année 1997, carrosserie et peinture nikel, intérieur propre aucune tache ou siège déchirer, 190 000 klm et contrôle vierge.

Voila,donner vos avis :)

post-83199-0-28482800-1318081804_thumb.jpg

post-83199-0-22386400-1318081834_thumb.jpg

post-83199-0-67541000-1318081854_thumb.jpg

post-83199-0-51869900-1318081872_thumb.jpg

post-83199-0-30914400-1318081888_thumb.jpg

Modifié par treize-or
  • 1 mois plus tard...