Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 V6] Vidange pont arriere et Haldex


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerai avoir des infos sur cette enigmatique vidange de pont arrière(differentiel pour etre précis) sur A3 V6 3.2 DSG 6.

 

Enigmatique car beaucoup de personne (dont les concessions Audi si si :bigsmile: ) ne connaise pas cette vidange, ou font l'amalgame avec celle de l' Haldex et donc ne la font jamais. Sur le manuel techniquen ELSA très peu d'infos aussi...

 

- Donc premièrement, est ce que quelqu'un du forum à déjà fait cette vidange?

 

- Ensuite pour en revenir à Haldex, la manip est elle la meme que sur Audi TT? à savoir grosse clé coudée spéciale de 46mm et remplissage par le trou de vidange avec cartouche d'huile?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même "soucis" que toi avec mon TORSEN, dixit ces burnes où maintenant je ne vais plus:

 

"Mais Monsieur, le Torsen ne se vidange pas!" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Pour ce qui me concerne, l'huile du Torsen et celle du pont est la même..... :)

 

Bon courage et bon WE :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant fait la vidange de pont et la vidange d'Haldex sur mon TT Mk1 3.2 et la vidange Haldex sur l'A3 3.2 de mon frère, je suis bien placé pour te répondre... :bigsmile:

 

Tout d'abord pour le Haldex : totalement différent, tu as un Haldex Gen 2 sur l'A3 contre un Gen 1 sur la TT. Vis de vidange et de remplissage différentes, quantité d'huile différente également (750ml, bidon de 1L d'huile haldex chez Audi à 25€). J'ai rempli à la seringue à huile, mais c'est chiant à faire (tu t'en mets partout). Bien choisir sa seringue à huile. Pour le filtre, tu as une cloche en métal et le filtre est dessous. C'est du traditionnel 6 pans, je ne me rappelle plus de la taille, et c'est moins difficile d'accès.

 

Pour le pont, je l'ai fait que sur ma TT pour l'instant, je ne pense pas que ce soit très différent sur l'A3. Clé allen de 17, nécessaire d'en avoir une très courte pour le bouchon de remplissage à cause d'une poutre en acier à proximité (obligé d'en raccourcir une pour ma part). un peu plus d'1L d'huile API GL5 75W90 Mobil 1 pour ma part. Un peu de limaille sur le bouchon de vidange aimanté (fait à 105 000 km), huile pas trop crade. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt pour ta réponse :bien:

 

Tu vas pouvoir me confirmer tout ca alors stp :bigsmile:

 

Concernant l'Haldex:

 

Vidange%20Haldex.JPG

 

Vidange%20Haldex1.JPG

 

Ca c'est bien la cloche du filtre Haldex ? (6 pans de 24mm)

 

filtre%20Haldex.JPG

 

filtre%20Haldex1.JPG

 

Concernant le pont Ar (differentiel ou Torsen)j'ai trouvé ca:

 

Vidange%20differentiel%20AR.JPG

 

Je ferai un tuto au propre concernant ces 2 vidanges quand je les aurai fait moi meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Haldex c'est exactement ça. La cloche du filtre est fournie avec le filtre par ailleurs si mes souvenirs sont bons.

 

Pour le pont, ça ne ressemble pas à celui de ma TT par contre. Je regarde dans Elsa ce qu'ils racontent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est des nazes. Tu y retournes, ils te le reprennent et te donnent la référence G055175A2.

Bidon de 1L, huile spécial Haldex (pour Haldex 2nd Gen). La cartouche de 275 ml, c'est pour les 1st gen, comme le mien...

 

http://www.ecstuning.com/Audi-A3-Quattro-V6_3.2L/Drivetrain/Haldex/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Matt, une fois n'est pas coutume, tu as encore raison :bigthumbup:

 

La capacité de l'Haldex sur l'A3 3.2 V6 est précisement de 650ml

 

Désolé Assieron mais je ne suis pas en RP, par contre quand je me serai décidé à faire cette fameuse vidange d'Haldex, un tuto sera fait avec moultes photos :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous je possède une A3 sportback TDI 170 Quattro

Je suis allé chez Audi me renseigner sur la vidange du pont arrière, réponse :

 

Il y aurait trois vidange à prévoir.

 

- entraînement essieu arrière

- couple réducteur

- embrayage Haldex

 

Plusieurs références d'huiles me sont proposées merci de m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai peur que ton interlocuteur se soit planté. :euh:

Les 3 références portent toutes le repère (1A), qui renvoie au bidon d'huile en bas sur la figure de gauche.

Donc pour moi, c'est une des 3 références, mais pas les 3. Pour choisir laquelle, ça doit se jouer sur d'autres infos (motorisation, année modèle ou qqch du genre). Ca doit apparaître sur la feuille (partie droite, rognée) ou sinon retourne au magasin ou essaie chez un autre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Euhh .... même si je suis un peu en retard ( la dernière réponse datant d'il y a un ans), cela pourra toujours servir a d'autres qui tombent sur ce post.

Les 2 premières huile G 052 145 .. sont prévu pour le pont arrière et la 3ieme G 055 175 .. c'est pour l'Haldex. Attention a ne jamais les mélanger. Elles sont bien spécifiques pour chaque fonction.

Dans les revues d'atelier, les ponts ne sont pas prévu pour être vidangé tout comme les boites de vitesses. (Mais une vidange au bout de 10 ou 15 ans ne leur fera pas de mal).

Par contre l'Haldex oui tous les 3 ou 4 ans suivant les modéles ou suivant un certain kilométrage pour d'autres.

@+Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture de la fiche, ça paraissait finalement assez clair. Merci quand même d'avoir apporté ton éclairage ! :)

Serais-tu le Pmarie incroyablement calé d'universkoda... ;) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...