Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici demander de l'aide car je posséde une a3 8L moteur AKL 1.6i 100cv

Volià j'ai dûe changer le moteur, car j'ai fais un joint de culasse et lors du contrôle de la culasse

celle-ci été HS donc j'ai décider de changer le moteur moi même.

Lors du redémarrage nikel au quart de tour et puis la galére, lorsque la voiture est a température

d'un coup on dirais quel cale en roulant toutes les aiguilles tombent et remonte, et aucun voyant ne s'allume

je cale de temps en temps à l'arrêt et je galére à la redémarrer.

Et lors que je m'arrête pour faire une petite course quand je redémarre l'aiguille de température dépasse facilement les 90°

je suis sur la 3 éme graduation

J'ai changer les bougies, la bobine d'allumage et aussi la sonde lambda et toujours le même problème.

Avec le vag-com il me parle du capteur G28.

Je suis un peu perdu quelqu'un pourrait-il me dire d'où peu venir mon probléme

merci

Posté(e)

Bonjour!

Gros soucis sur ton A3 dis donc :blink:

Je pense que tu trouvera des indices sur ce forum, je laisse les autres te répondre au sujet de ce capteur que je ne connais pas.

Posté(e)

et oui de gros soucis sur mon a3

mais bon pour info changer la pompe à eau en même temps que la distribution car j'ai fais

le joint de culasse car 2 ailettes de casser sur la pompe et çà pardonne pas car le moteur

chauffe pas mais l'eau circule mal et gros fumer a l'échappement assurer.

Par contre si quelqu'un a besoin d'un conseil pour changer le moteur je suis là

maintenant je sais faire lol

Posté(e)

bonjour,

J'ai aussi changer la sonde de température d'eau, je vais changer la sonde G28

et puis on verra bien je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Bon et bien j'ai trouvé le problème c'étais bien le capteur G28 qui été hs.

Depuis que je l'ai changer tous roule nikel.

Je ferais la présentation de mon a3 quand je lui aurais donner un petit coup de

polish pour quelle passe bien l'hiver

Posté(e)

j ai la meme chose avec mon a4:

j ai une a4 b6 de 2001 de 130cv .j ai eu problem d acceleration avec mon a4 ai donc remplace debimettre tjrs rien

j ai des pertes de puissance puis d un coup turbo s enclanche;et j ai remarquer a froid toute la puissance a chaud plus de puissance .ai regarder sur les forums et en ai discuter avec amis et on m a parler de la sonde G62 mais ou se trouve t elle? savez vous m aider pour mon problem??????

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

salut à tous, désolé pour le déterrage de topic, mais voilà, j'ai passer le vag-com sur ma A3 8L 1,8i 125cv, et il me sort un 16706 qui correspond à ma sonde G28, j'ai regarder sur internet avec mon code 16706 et j'ai vu que sa correspondait bien à mes symptomes, donc je voulais savoir ou se trouve cette sonde, car après recherches sur internet je n'arrive pas à savoir exactement ou elle se trouve, merci et encore désolé pour le déterrage