Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà passé pas mal de temps à regarder les differents sujet mais j'ai quelques questions sur le montage d'un kit xenon sur une audi a6 de 2003..

Tout d'abord ces infos sont pour un collègue à moi, moi je roule en golf IV... pas de sous pour mieu pour l'instant..

Voilà j'ai cherché un tuto pour demonter le pare choc avant un peu partout sur le forum mais je n'ai trouvé qu'un plan, ce qui en soit m'a donné quelques indications sur le demontage!!

Ce que je souhaiterais savoir concerne les outils, quelles outils nous faut il pour demonté le pare choc?

Voila cela peut paraitre un peu bête mais je prefererai avoir les bon outils avant de me lancer dans cette aventure!!

Voilà merci pour votre aide!!

Bye

Posté(e) (modifié)

tu n'es pas dans la bonne section, mais pas grave je vais te dire comment faire

- mets une protections style couverture par terre sous le choc pour le proteger s'il tombe

- demontage des protections des interieurs de roues avant (dc demontage des roues)

- une fois demontés tu regardes à la jonction pare choc/aile tu as 3 ecrous à enlever de chaques coté

- démontage des anti brouillards et grilles

- une fois démontés tu regardes ds le logement des grilles, en haut tu as 1 boulon à enlever de chaques coté

- reste plus qu'à déclipser le pare choc des ailes de chaque coté (tire un peu sur le pare choc)

et voila

Modifié par gorke
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta reponse!!

Mais ma question était accès surtout sur les outils à utilisé...

Par contre es tu sur qu'il faille demonter les roues???

Ca me parait bizarre... j'ai deja demonté plusieurs fois mon pare choc de golf IV et je n'ai jamais eu besoin de demonter mes roues...

Merci encore et bonne soirée

Posté(e)

Pas besoin de démonter les roues, on accède aux écrous en les tournant à fond d'un côté puis de l'autre. Comme outil, prévoit quelque chose qui fasse 20 cm pour atteindre l'écrou de 10 (ou 8 ???) logé à l'intérieur et atteignable derrière la garniture du passage de roue. Il faut aussi une torx de 25 je crois. :coucou:

Posté(e)

Je confirme, pas besoin de démonter les roues

Par contre il faut un outil suffisamment long (en profondeur) pour desserrer l'écrou en partant du passage de roue vers l'avant (clé de 10 je crois)

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos reponses!!!

Vous me faites un peu flipper concernant la clé de 20cm... <_<

On va faire ca ce dimanche donc je vous tiendrais au courant!!!

Merci en tout cas pour votre aide!! :bien:

Posté(e)

Rassures toi, j'ai juste utilisé une clé à cliquet mais au lieu de mettre une rallonge, j'en ai mis 2 :bigthumbup:

:coucou: