Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

nouvelle A4 B6 dans le garage avec sellerie cuir beige. L'ancien proprio était fumeur, du coup le siège conducteur et l'accoudoir central on des traces noires dans les "veines" du cuir. Les autres sièges n'ont rien du tout, elle est nickel.

J'ai essayé ce matin de la nettoyer au savon de Marseille + microfibre, ça nettoie un peu mais c'est pas encore ça, il reste du boulot ...

Du coup comme les autres sièges sont propres, je les ai juste nourri avec du lait pour bébé ...

Dois-je insister sur le siège conducteur ? y aller à l'éponge "qui gratte" ? Aller chez un pro du nettoyage ?

Je suis un peu perdu, j'ai lu les topics du forum mais ne trouve pas ma réponse.

Merci d'avance les amis ... :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut,

et merci pour vos réponses.

Hier, vu que j'avais du temps devant moi, je me suis lancé dans le shampouinage de l’intérieur de mon A4 avec du savon noir (celui à l'huile de lin) et à la petite éponge douce + brosse à ongles.

Ça m'a occupé 4 bonnes heures pour les 4 tapis + les plastiques beiges + planche de bord + accoudoir central, mais le résultat est là.

Les tapis sont comme neufs, les plastiques aussi.Le cuir de l'accoudoir à bien récupéré, il reste encore quelques traces mais je vais en venir à bout.

Ce savon nettoie super bien, on le trouve en grandes surfaces, c'est un pot d'1 kg vendu sous l'appellation : "Maitre Savon de Marseille - Pâte de Savon Noir à l'huile de lin et glycérine" pour 3 ou 4€ le kg.

L'eau du seau était vraiment dégueulasse après ce nettoyage, pourtant tout ne paraissait pas si sale que ça.Cependant, on voit vraiment du changement.

Me reste donc les cuirs des sièges (chez un sellier de ma région qui me nettoie les 2 + banquette avec remise à neuf et reprise de surpiqure sur le conducteur pour moins de 200€), le ciel de pavillon que je vais confier à un pro pour ne pas avoir d'auréoles dessus et le volant sur lequel je bloque un peu (il n'est pas abimé, mais juste "lisse").

Concernant la carrosserie, et sur les conseils de ce forum :

- nettoyage avec 2 seaux + pâte de savon citée plus haut

- gomme rayures Meguiar's

- polish rénovateur holt's TiO2

- 2nd polishage avec le même polish (moins de résidus que la 1ere fois, on avance !)

- Cire gold class Meguiar's carrosserie + jantes

- Mirror sur les barres de toit et les chromes autour des vitres.

+ les carreaux etc ... on en est à une vingtaine d'heures de boulot sur cette voiture depuis son achat il y à 15 jours, mais le résultat est là.

Prochaine étape, stylo retouche sur la carrosserie (2 rayures) et passage des jantes en carrosserie.

On les aime nos Audi ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
:Forum68: