Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis un nouveau et heureux propriétaire d'une audi a6 avant 2006. Je suis aussi abonné au génial système de péage liber-t. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner les 2 ensembles c'est à dire que je n'arrive pas a trouver où sur le pare-brise il faut placer le bipeur pour qu'il fonctionne. J'imagine que l'athermie du pare-brise est la cause du problème mais je pense qu'il doit y avoir, comme sur toutes les autres voitures, un endroit fait pour laisser passer des ondes.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bob.

Posté(e)

Moi je n'ai pas de souci en plaçant le boitier en bas à gauche près de la base du pare-brise (je l'enlève systématiquement). Sinon, mon beau père (A6-2003) le met juste derrière le rétro centrale en permanence et ça passe nickel.

Posté(e)

Effectivement, au dessus, derriere le retro interieur, c'est le meilleur endroit. bien.gif

Posté(e)

Je vous remercie tous les deux. Malheureusement, "derrière le rétro" fonctionnait parfaitement sur ma précédente voiture (une BM 3) mais pas sur celle-ci (la nouvelle a6 avant).

Posté(e)

Bienvenue à toi !

J'imagine que l'athermie du pare-brise est la cause du problème mais je pense qu'il doit y avoir, comme sur toutes les autres voitures, un endroit fait pour laisser passer des ondes.

Je me souviens d'un topic il y a 5 ans environs sur justement le problème de ces petits objets avec les vitres athermique et la conclusion était que le vitre ne posait pas de problème bigsmile.gif

Posté(e)

Je m'étais renseigné aux A.S.F. et selon la doc à la boutique (modèles jusqu'à fin décembre 2004) la new A6 ne possédait pas de fenètre (ils appellent cela une épargne) et selon eux le liber-t ne fonctionnerait donc pas. Mais la commerciale m'a également dit qu'elle avait pas les infos pour les modèles produits depuis 2005 et que cela évolue très vite. Par exemple les premières Golf V qui avaient un parebrise athermique n'avait pas de fenètre mais que depuis cela avait changé. Selon elle, le mieux c'est de demander à ton concesionnaire. S'il y a une épargne il doit le savoir.

Posté(e)

Il est vrai que les pare-brise Audi diminuent fortement le signal (j'ai pas mal râlé au début) mais en arrivant très doucement, on entend finalement le bip salvateur juste avant la barrière.

Posté(e)

Merci a tous pour votre aide. Je vais me retourner vers mon concessionnaire pour en savoir plus sur le pare-brise et la présence ou l'absence d'epargne. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Le mien est également derrière le rétro et aucun soucis bien.gif