Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manomètre de pression d' huile sur RS4


Messages recommandés

Perso, çà me manque beaucoup et j'ai vu qu' il n' y a que le contacteur de pression d'huile

 

sur la RS4 V8. :blink:

 

Perso, j'ai déjà eu le cas de "sonde" d' huile avec panne intermittentes, sur d'autres voitures....

 

j'ai vite été rassuré avec le manomètre de pression d'huile présent dans l'équipement du tableau de

 

bord pour me montrer que la pression d' huile était normale. :)

 

Je n'oses imaginer rester sur le bord de la route pour une sonde capricieuse alors que la pression

 

d' huile est OK.

 

Je penses installer prochainement un manomètre dans ma RS4 en préventif....et vous ? :bien:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' hésites entre la place du porte gobelet ou dans le cendrier.

 

Il faut dire que ce sera un afficheur électronique assez petit.

 

Juste l' afficheur sans le boitier ci après. :coucou:

 

 

box3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa ce passe au niveau raccordement?

 

et a part la temperature que peut il afficher d autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste se piquer sur le raccord de contacteur de pression original ( contacteur on/off pression mini ) et visser

 

une sonde de pression en temps réel.

 

L' afficheur sur la photo est un exemple....perso je configures l' afficheur en mode entrée 0/375 ohms pour qu' il

 

convertisse le signal de sortie de la sonde que je vais rajouter. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sonde? Donc toi c est vraiment pour etre sur au cas Ou l autre serai en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et voir la valeur de la pression réelle en live, au cas où ! :bien:

 

Pour une,soi disant, voiture sportive, cet équipement manque beaucoup, je trouves.

 

Apparement çà ne semble pas inquiéter, outre mesure, la majorité des autres possesseurs

 

de cette voiture....ils préféreront certainement appeler leur assistance et avoir un

 

BEAU tampon sur l' ordre de remplacement de la sonde défectueuse. :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et voir la valeur de la pression réelle en live, au cas où ! :bien:

 

Pour une,soi disant, voiture sportive, cet équipement manque beaucoup, je trouves.

 

Apparement çà ne semble pas inquiéter, outre mesure, la majorité des autres possesseurs

 

de cette voiture....ils préféreront certainement appeler leur assistance et avoir un

 

BEAU tampon sur l' ordre de remplacement de la sonde défectueuse. :bigthumbup:

 

Etant donné les retours sur cette voiture aucun problème de pression d'huile n'a été détecté et ce avec des véhicules de + de 120000kms alors je ne dis pas que celà ne peut arriver mais comme ce soucis est très sporadique aucune utilité de monter un mano avec tout le cablage pour une seule et unique sonde que tu vas acheter dans la vie de ton rs4..... :rolleyes:

 

Après ceux qui veulent le faire allez-y et faites des photos... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la plupart des voitures de sport n'ont pas l'indication de la pression d'huile non plus...

C'est intéressant comme info effectivement, mais ce n'est pas parceque tu as connu des expériences de pannes de sondes sur d'autres véhicules, qu'il faut systématiquement s'en inquièter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défaut de pression...c'est certain ...mais des sondes avec défauts sporadiques, j'en vois souvent

 

en maintenance industrielle.

 

Alors, on va se rassurer...trop bête de rester au bord de la route dans le doute... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défaut de pression...c'est certain ...mais des sondes avec défauts sporadiques, j'en vois souvent

 

en maintenance industrielle.

 

Alors, on va se rassurer...trop bête de rester au bord de la route dans le doute... :unsure:

 

 

Ben pour moi l'utilité d'un mano serait de connaitre une défectuosité eventuelle du système de lubrification (comme déjà discuté avec Fabien) mais bon là on rentre dans la psychose parce que si tu regardes tout ce qu'il peut t'arriver dans un véhicule comme coui... eh ben t'a pas fini de faire des modifs et t'en aura pas fait le tour....

 

Pour moi ce mano sert surtout dans les véhicules doté de turbo car si ces derniers ont un problème de lubrification eh ben bonjour les dégats....

 

Par contre suivant ma logique, sur des atmos il y a peu de chance de voir flancher la pompe et de toute façon si tel était le cas c'est démontage moteur (sur no b7 en tout cas d'après ETKA) alors après certe on minimise les dégats mais une fois le moteur déposé tu n'es plus à 2000€ de pièces près (t'as d'ailleurs meilleurs temps de te racheter un moteur à 5000€). Quand à la sonde rien à voir avec des sondes industrielles les conditions de charges, l'environement n'étant pas les mêmes.....Si les ingénieurs audi ont bien fait leur travail (j'en suis persuadé...) le ou les capteurs en questions sont "blindés" et doivent tenir à vie (après personne n'est à l'abris d'une pièce défectueuse) sauf dans le cas d'un mauvais démontage / remontage. :unsure:

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adores le préventif.....j' espère que les sondes Lambda sont blindées aussi ....

 

Car j' ai vraiment pas envie de voir çà un jour.....

 

photo0582o.jpg

 

 

Bonne chance pour les autres. :bigthumbup:

 

C' est par ici que celà se passe. :)

 

contacteur.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

çà avance...le matériel est en phase de mise au point. Un capteur de pression AUDi associé à un afficheur AUBER paramétré pour les capteurs VDO.

 

L' afficheur est assez petit...pour le loger, c' est préférable.

 

Pression appliquée au bout de la durite HP...l' afficheur affiche bien la pression, c' est même trop précis. :bigsmile:

 

MAP%20mano%20Rs4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air d etre du bon boulot tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fignoles le raccordement coté moteur.....je prends des cotes...;longueur durite, raccords...le basique quoi.

 

çà avance doucement.....:bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fignoles le raccordement coté moteur.....je prends des cotes...;longueur durite, raccords...le basique quoi.

 

çà avance doucement.....:bigthumbup:

 

Si c'est jolie celà pourrait me convaincre de le faire.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est joli celà pourrait me convaincre de le faire.... :bigthumbup:

 

Pour info, je ne me raccorderai pas sur le raccord du contacteur d' huile original...trop chiant, faut démonter le PC..... :colere:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est long mais meme moi avec mes 2 mains gauche j ai reussis :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Fan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet lol je suis pas très grand alors si j avais des grosses mains ça serai bizzar :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà avance doucement.....:bigthumbup:

 

Oui, doucement, ce sera prise de pression sur bouchon de filtre à huile comme sur certains moteur V8 de A8....

 

Je suis en cours de recherches de solutions niveau raccord....ici le préperçage, pour voir l' épaisseur....à suivre. :bigthumbup:

 

Bouchon%20filtre%20%e0%20huile.jpg

 

 

 

 

oilchange8.JPG

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier renforcement du corps du filtre à huile, épaississement de la paroi où va venir se brancher le raccord fileté, avec de la résine, puis reperçàge.

 

L' épaisseur obtenue permettra d' avoir beaucoup plus de filets du filetage....pour plus de sécurité.

 

La soupape interne est toujours opérationnelle. :)

 

bouchon%20FAH%20renforc%e9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour les super pilotes.....

 

Mise à jour de ma solution pour installer un manomètre sur ma RS4.....j' ai enfin trouver un cache filtre à huile en aluminium pour plus de sécurité.

 

çà marche plûtot bien....

 

En ce moment je peaufines le raccord type ATE pour que celui ci prenne moins de place...sous le cache carbone.

 

pi%e8ces%20mano%20huile%20RS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les super pilotes.....

 

Mise à jour de ma solution pour installer un manomètre sur ma RS4.....j' ai enfin trouver un cache filtre à huile en aluminium pour plus de sécurité.

 

çà marche plûtot bien....

 

En ce moment je peaufines le raccord type ATE pour que celui ci prenne moins de place...sous le cache carbone.

 

pi%e8ces%20mano%20huile%20RS4.jpg

 

Salut Dan32v : Intéressant c'est vrai que ça manque la pression d'huile... Et au niveau intégration de l'affichage dans l'habitacle ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan32v = Daniel.....

 

Merci...Exact...pour le reste, je ferai des photos prochainement....et je pourrai développer...si les modos me

 

remettent les droits d' écriture sur mon log Daniel...sinon....je pourrai pas...ce serait plus simple.... :nixweiss:

 

@ Bluemoon, heureux de trouver quelqu' un a qui çà manque...on croirait que les autres n' en ont jamais eu.

 

Comme dit dans mes autres posts ci dessus, je trouves que c' est un scandale sur une , soit disant,sportive. :mur:

Modifié par Dan32v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir ça Daniel... en fin si les modos décident de te laisser renaître de tes cendres...

 

Sur ma première voiture (une Celica de 1977) il y avait un mano de pression d'huile d'origine... et ça me rassurait toujours de voir que l'aiguille était exactement là ou elle devait être... Bon c'est peut-être un truc de vieux la pression d'huile...

 

En tous cas, je pourrais vivre sans porte gobelet dont l'utilité me parait moins évidente qu'un mano d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux modos.

 

La vue de mon premier montage avec le raccord ATE....perfectible car le cache carbone touche à cause

 

du raccord ATE à 30°....

 

Pas de photo de l' afficheur dans l' habitacle car, pour l' instant, il est dans le cendrier non fixé...et je me

 

tates pour le mettre à la place du port gobelet....ce serait plus logique....

 

Au niveau électrique, trop simple...un +12V...masse...entrée capteur...+12V veillleuse pour atténuer

 

l' affichage la nuit.

 

Modification nettement plus sûre avec le cache filtre à huile en aluminium.....

 

A la semaine prochaine !

 

mano%20rs4_2.jpg

 

mano%20rs4_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bientôt fini, trois ans après...mais avec une solution très discrète !

 

Achat d' un cendrier sur Ebay.De...modification de celui ci....perçage pour faire passer le manomètre électronique

 

et coupure du plastique du cendrier pour le réinsérer avec plus de facilité...ci dessous les photos...

 

( le flash accentu les défauts, comme d' habitude )

 

Prochaines photos....le manomètre en fonction et la sonde de pression raccordée, pas la même que ci dessus.....

 

1_cendrierenvers.JPG

2_cendrierenvers2.JPG

3_cendrierouvert.JPG

4_cendrierenvers.JPG

5_manoouvert.JPG

6_manoferme.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deux photos pris avec mon téléphone....en live.... :nixweiss:

 

Valeur 3, 7 bars en roulant....

 

3_7bar.jpg

De plus, il fait voltmètre .....pas inutile non plus....ici 13,7V en roulant ou moteur au ralenti...

 

13_7V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...