Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis un (mal)heureux possesseur d'une audi A3 TDI 110 année 2010, totalisant 162.000km. J'ai depuis quelques jour un voyant jaune fixe sur mon tableau de bord '"Oil sensor". Ce voyant ne s'allume pas systématiquement. J'ai vérifié le niveau d'huile et il est OK. J'ai fait également des recherches sur internet et j'ai appliqué les recommandations proposées mais en vain pour le moment ( ouverture/fermeture capot, débranchement batterie pendant + de 15mn). J'ai également vu que le changement des sondes (de niveau et de pression) n'a pas changé le problème de certaines personnes.

Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?

D'avance merci de votre aide

Posté(e)

regarde les connectiques et la continuitée du cablage

Posté(e)

non des sensors de niveau et de pression !!!

ma mere a eu un rongeur dans sa voiture l hiver dernier il avait coupé le cable du capteur de pression d huile et des bougies de prechauffages

Posté(e)

OK merci je vais vérifier ça demain matin. Par contre je ne vois pas où se situe la sonde à niveau (désolé, je deviens lourd avec mes questions) ... (OK pour la sonde de pression)

Posté(e)

Bonjour

Le message SENSOR informe que le capteur de niveau d'huile est défectueux.

Posté(e)

la sonde de niveau est sur le carter d'huile

Posté(e)

bonjour

j'ai eu le meme souci capteur de niveau et temperature d'huile situer sur le carter d'huile il faut verifier si le fil n'est pas couper sinon moi j'ai deconecter la fiche un coup d'air pour nettoyer tout ca et depuit ca remarche nikel sinon il faut la changer 90euros me semble t'il

Posté(e)

Bonsoir gregetlise et merci pour ta réponse,

Ok je vais voir comment vérifier ça.. si ça marche pas je vais changer la sonde dans quelques temps au moment de la vidange.

Posté(e)

Bonsoir gregetlise et merci pour ta réponse,

Ok je vais voir comment vérifier ça.. si ça marche pas je vais changer la sonde dans quelques temps au moment de la vidange.

Salut,

Attention, le défaut peut aussi incriminer le câblage qui est branché au capteur. Il faut donc vérifier au préalable l'absence d'agression sur le faisceau électrique et sur le connecteur branché au capteur. Le diagnostic mesure l'impédance et l'isolement du circuit pour les comparer à une consigne en mémoire dans le calculateur. Cette mesure est faite cycliquement par la fonction auto diagnostic du calculateur concerné.

Lorsque les valeurs mesurées s'écartent trop de la consigne, le code de panne est généré et mémorisé.

Le type de défauts détectés sont les coupures de fils (open) et les courts circuits (short) entre fils ou entre fil et la carrosserie. Toutefois, le calculateur voit un défaut sur le circuit mais est incapable de déterminer si c'est réellement le capteur ou si c'est le câblage et par défaut il indique le repère du capteur (ou de l'actionneur).

@+