Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

boite a air

post-67221-0-68515700-1320783137_thumb.jpg

on enleve le volet (qui pour moi restait bloqué)

post-67221-0-88415200-1320783172_thumb.jpg

puis avec la mise en place du flexible

post-67221-0-74807100-1320783200_thumb.jpg

Merci encore à Lericrs2 pour sa gentillesse et sa fourniture du tuyau.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

se clapait on peut le virer sans démonter le pc? il s'actionne a quel moment? et donc ton tuyau j ai du mal a comprendre ou il part :)

merci pour les infos ;)

Posté(e)

D'apres Lerircs2 ce volet s'ouvre a 200km/h pour une entrée plus "dynamique". Il s'actionne par depression. La position normale est fermée. J'ai devisé ce volet (2 vis) et le tuyau de Lericrs2 diametre 80 vient prendre place dans son logement. Ensuite le flexible est diriger derriere le petit radiateur d'eau en bas a droite.

Il faut sortir la boite a air complete pour enlever le volet. pas besoin de demonter le PC.

Sur la mienne on voit beaucoup de place car il n'y a pas encore le phare, mais c'est possible de faire la modif avec le phare en place.

PS Dis Fan73 on attend encore les photos de tes phares

Posté(e)

Marcalexandre : ton volet etait bloqué ouvert ou fermé?

Voila comment j'ai compris le systeme :

Le clapet est fermé pour ne pas aspirer de l'air chaud, et l'arrivee superieure suffit donc à alimenter le moteur en air.

Vers 5500 tr, l'electrovanne de depression change d'etat et :

- mets les 'poumons' banc 1 et banc 2 en depression, ce qui ouvre les volets d'admission.

- Mets en depression la capsule de regulation du clapet de boite à air pour augmenter l'arrivee d'air à l'admission.

Dans mon cas, je pense que ce clapet est soit bloqué fermé, soit la capsule a depression est HS, car arrivé à 5500/6000, la voiture s'essouffle.

Si cela venait des clapets d'admission (commande de poumon cassée ou electrovanne defectueuse), j'aurai un voyant au TdB ou un/des code(s) defaut.

Posté(e)

On peut aussi actionner ce volet avec un VCDS. ... pour le tester. :bien:

Posté(e)

Et le bloker en mode ouverture?

Pour les photos j en ai juste fait avec mon tel et du coup on voi pas trop les phares lol faut que j en fasse avec mon reflex ca sera top :)

Posté(e)

Et le bloquer en mode ouverture ?

Jamais essayé.... :coucou:

Posté(e)

Marcalexandre : ton volet etait bloqué ouvert ou fermé?

Voila comment j'ai compris le systeme :

Le clapet est fermé pour ne pas aspirer de l'air chaud, et l'arrivee superieure suffit donc à alimenter le moteur en air.

Vers 5500 tr, l'electrovanne de depression change d'etat et :

- mets les 'poumons' banc 1 et banc 2 en depression, ce qui ouvre les volets d'admission.

- Mets en depression la capsule de regulation du clapet de boite à air pour augmenter l'arrivee d'air à l'admission.

Dans mon cas, je pense que ce clapet est soit bloqué fermé, soit la capsule a depression est HS, car arrivé à 5500/6000, la voiture s'essouffle.

Si cela venait des clapets d'admission (commande de poumon cassée ou electrovanne defectueuse), j'aurai un voyant au TdB ou un/des code(s) defaut.

Je crois en position a demi ouvert, car on a ouvert avec Lericrs2 et il s'etonnait car le sien est fermé a l'arret.

A tu pensé a regarder si tes volets d'admission s'actionne a la main?? lorsque tu es devant ton moteur en poussant sur les petits bras ils doivent aller vers le centre du moteur

Posté(e) (modifié)

je suis pas en France, mais si ces volets ne s'actionnent pas, il y aurait un defaut vagcom ou un voyant moteur.

Je ferai les tests de tout cela (lien que j'ai deja fourni ici) avant de faire le decalaminage.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

je suis pas en France, mais si ces volets ne s'actionnent pas, il y aurait un defaut vagcom ou un voyant moteur.

Non car la commande est électro pneumatique...si le défaut est une patte cassée ou une membrane de dépression percée, les boitiers ne voient rien. :)

Posté(e)

si c'est le cas, le melange est different et l'ecu doit le voir, donc voyant..non?

Posté(e) (modifié)

Non, rien à voir, l' essence est gérée en temps réel ..les volets d' air sont juste là pour orienter le flux d' air dans la chambre et vers le piston afin d' obtenir l' effet de

charge stratifié ( FSI Fuel Statified Injection ).

Je parles bien des volets qui se trouvent dans le collecteur d' admission. :)

Pour comprendre, voir cette vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=YzIIoP2dz8E&feature=related

Modifié par Daniel
Posté(e)

oui Daniel, entierement ok avec toi, mais Blackpearl avait eu le probleme de 'poumon', avec donc un banc de clapet qui ne fonctionnaient pas, et il avait des codes defaut au vagcom.

Il y a un capteur de position et si il y a un probleme d'ouverture/fermeture, celui-ci fait remonter l'info et on se retrouve avec un/des defaut vagcom et voyant moteur allumé.

Ce n'est pas mon cas.

Je pense que je n'ai que le soucis du clapet de boite à air qui est bloqué fermé, donc vers 5500/6000, la voiture s'essouffle de par le manque d'air qui est normalement apporté par l'ouverture du clapet de BàA.

Pas de defaut car pas de capteur de position sur ce clapet de BàA.

Posté(e)

je comfirme un capteur de position sur chaque axe de pivot des volets sur le banc1 (coté droit quand on est devant le capot)il est entre la pompe hp et cyclone deshuileur et banc2 il est presque contre le radiateur :bigthumbup:

boite de droite

http://imageshack.us/photo/my-images/854/img2864y.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/190/30538509.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/823/67039528.jpg/

Posté(e)

Avec les capteurs de position...çà va mieux pour avoir des défauts Vagcom, effectivement. :)

Posté(e)

kitekat, moi mon volet ne fonctionnait pas mais j'avais pas d'essoufflement (ne savant pas ou en été mon volet), c'est vrai que maintenant j'ai un leger coup de pied au cul vers 5500 tours.

En defaisant ton filtre tu passes tes doigts et agis sur le volet et laisse le ouvert pour tester.

quand tu sera dessus bien sur

Posté(e)

il me semble que le piquage de la petite capsule a depression du clapet de BàA soit au niveau du volet admission, juste apres le debimetre . non?

Mon hypothese tient elle la route concernant le faite qu'elle s'essouffle ---- clapet bloqué fermé, donc manque d'apport d'air à partir des fameux 5500/6000 (la ou il doit normalement s'ouvrir).

Mode 'S' ou pas c'est idem.

Si l'electrovanne (situee à l'avant) est defectueuse, aurais-je un defaut vagcom et/ou voyant moteur?(je pense que oui, car comme dit plus haut, les capteurs de position ne verraient aucun deplacement des volets d'admission).

merci de vos lumieres

Posté(e)

il me semble que le piquage de la petite capsule a depression du clapet de BàA soit au niveau du volet admission, juste apres le debimetre . non?

Mon hypothese tient elle la route concernant le faite qu'elle s'essouffle ---- clapet bloqué fermé, donc manque d'apport d'air à partir des fameux 5500/6000 (la ou il doit normalement s'ouvrir).

Si l'electrovanne (situee à l'avant) est defectueuse, aurais-je un defaut vagcom et/ou voyant moteur?(je pense que oui, car comme dit plus haut, les capteurs de position ne verraient aucun deplacement des volets d'admission).

merci de vos lumieres

je crois (car j'ai tout remonté donc on voit mal) mais la capsule de BàA est alimentée (en air) par un tuyau qui vient du devant du moteur, qui euent alimente les capsules pour les clapets d'admission. A mon avis tu dois avoir un soucis avec les clapets d'admission qui ne joue pas leur rôle, en restant fermé (enfin soit il sont ouvert a 100% ou soit lorsqu'il sont au mini laisse 50% de passage, ils ne sont jamais totalement fermé)

Posté(e)

ok, mais dans le cas de blackpearl, il avait des defauts vagcom et voyant moteur.

Posté(e)

Bonjour,

Sauf si tu a le capilaire de depréssion de B a A qui est bouché, pas d'ouverture du clapet d'air mais ouverture des clapets d'admissions.

Pour info le radiateur d'eau coté gauche (celui de la B a A) est en théorie piloté à l'ouverture par calorstat donc en usage normal, pas de chaleur en admission donc se serai cool.

Maintenant en été et usage en charge bah c'est comme aujourd'hui on prend des calories au passage ( moins avec le tuyau car on ne prend pas l'air chauffé du compartiment moteur)

Posté(e)

merci de vos lumieres

si tu n'as aucun defaut vagcom c'est au niveau de t'as boites a air que tu as un soucis, soit l'electrovane ne recoit pas ou pas asser de depression (tuyau bouché) soit le clapet de la B a A et bloqué fermé.il serait bloqué ouvert elle ne s'essoufflerait pas... :jap:

autre detail qui peut faire quel s'essouffle dans les tours, soupapes encrassé,(juste une petite parenthese sur ce point)

Posté(e)

Comme expliqué, lors de mon retour en France, le decalaminage sera fait.

Avant, je veux regler ce probleme, histoire de commander les pieces si il y a lieu, afin de pouvoir tout faire en meme temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, la meme modification que Marcalexandre, juste le tuyau qui rentre un peu moins dans la boite a air, passage entre le tuyau d'air secondaire (demarage da froids polution) et tuyau de refroidissement radiateur sup.

Le clapet de b a a est pilote par une electrovanne donc si elle est defectueuse ou pas branche, pas d'anomalie mais pas assez de debit d'air.

Donc a l'usage petite poussee sup a 5500, 6000 mais surtout un bruit de cognement de bucheron en rutquand on met le pied dedans a gazzzzzzzzzzzzz, pas de perte car de ce temps pas de chaleur dans le radiateur donc que du fun, ( a voir en plein ete si perte il y a mais je ne pense pas puisque d,origine cela s'ouvre aussi).

Par rapport a Marcalexandre, moi j' ai une grosse difference entre le mode sport et normal, donc pour l'economie mode rien et pour le plaisir le petit voyant allume.

Le bruit ne changeant pas j'ai vire les valves a l'AR.

Posté(e)

PS: j'ai de quoi faire quatre voitures si il y a des personnes interressees, c'est un peu plus chiant mais en desserant le phare et en deboitant le clapet ca sort.

(le clapet est juste clipse sur l'embase vissee sur la b a a.(2 vis)

Posté(e) (modifié)

c'est la meme electrovanne qui pilote les 'poumons' des clapets d'admisson, donc si elle est defectueuse, normalement, les clapets d'abmission ne bougeront pas, les capteurs de position les detecteront et il y aurait un voyant moteur ou un code defaut vagcom.

Demain j'ai mon vol, mardi je serai fixé et je vous tiens au jus ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit la mm electrovanne car il n''y a q'un tuyau qui part de l'electrovanne.

Posté(e)

D'apres mes souvenirs, le petit tuyau qui alimente la BàA vient du T qui alimente egalement les poumons...

Lericrs2 je n'ai aucune difference en S ou pas maintenant. Les valves etant ON

Posté(e)

c'est surement que mon boitier est d'origine ;) toi ils ont du faire en sorte qu'il gazzz sur tout les modes.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense que de toute facon, on ne perd pas car l'air lorsque le clapet est ouvert est de section moindre et prend de l'air dans le compartiment moteur (ou il est plus chaud que juste derriere le radiateur) donc pour moi c'est tout benef, je pense que cette modif contribue aussi au bon résultat de Serialjo (453cv non corrigé à 0 degré (423 corrigé je crois))sur le mm banc alors qu'il n'avait de memoire 378cv corrigé à 10 degrés: avec entre temps décalaminage, sup cyclone, modif BAA)

Maintenant ceci est vrai car nous sommes en hiver cela sera moindre en gain, en été ou le radiateur thermostaté sera surement ouvert.

Reste donc du tuyau pour 3 ou 4 Pas plus bon je vais regarder pour en chopper d'autres!!!

Posté(e)

Je pense que de toute facon, on ne perd pas car l'air lorsque le clapet est ouvert est de section moindre et prend de l'air dans le compartiment moteur (ou il est plus chaud que juste derriere le radiateur) donc pour moi c'est tout benef, je pense que cette modif contribue aussi au bon résultat de Serialjo (453cv non corrigé à 0 degré (423 corrigé je crois))sur le mm banc alors qu'il n'avait de memoire 378cv corrigé à 10 degrés: avec entre temps décalaminage, sup cyclone, modif BAA)

Maintenant ceci est vrai car nous sommes en hiver cela sera moindre en gain, en été ou le radiateur thermostaté sera surement ouvert.

Reste donc du tuyau pour 3 ou 4 Pas plus bon je vais regarder pour en chopper d'autres!!!

Je confirme !

Elle arrache me bitume maintenant ! Elle sortait bien 378cv et 423cv après nettoyage et suppression du clapet !

Sinon, comme l'a bien confirmé également Michel D, le banc de KSF (comme la plupart des bancs) dispose d'une station météo avec la pression atmosphérique qui corrige la puissance, par conséquent, elle devrait faire la meme puissance en été, sauf que la puissance réel (non corrigée) qui est actuellement de 453cv, se rapprocherait de celle corrigée a savoir 423cv... Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je ne pense pas dire de conneries d'après ce que j'ai pu comprendre ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour être clair tu dis simplement que ta puissance sera de 423ch été comme hivers! :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e)

Non, car en été il aura le coude à la portiere, avec les ray ban sur le museau et la tu perds des cv :bigsmile:

Posté(e)

+1000 ! :bigthumbup:

Mais je suis plutot clim et vitre fermé (d'ailleurs j'ai fait teinter l'avant chez glastint, c'est top) ! En meêm temps tu me diras, je perdrais aussi 1 chaval ou 2 avec la clim ! :bigsmile:

Posté(e)

En tout cas, celui du 15ème n'est pas super compétent et de bonne fois :

Pour la voiture, rien à dire, c'est top !

Par contre, je lui ai demandé des films occultants pour ma société pour un problème de vis à vis avec des voisins à qui mes néons dérangent. Sauf que le type m'a vendu un film foncé pour voiture, mais du coup, qui laisse passer la lumière du néon qui est à 10cm de la vitre ! Pourtant pour moi, occultant, ça veut dire ce que ça veut dire, mais apparement, pas pour lui ! bref, incompétent en dehors du domaine auto... Voila pour l'annecdote, j'arrête de vous polluer avec mes histoires ! :bigsmile: