Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon, je devais voir sur la voiture de Carlos un truc sur les boites à air et comme Polofoot est surement sur la mm réflexion je fais une continuité sur mon post.

Alors la réflexion sur le clapet de la boite à air, moi je l'ai viré et j'ai un tuyau mais bien sur il est derrière le radiateur donc perte en valeur massique du remplissage.

Audi donc qq ingénieurs ont mis un clapet piloté pour des pb de bruit etc mais ils prennent de l'air dans le compartiment moteur.

J'ai enlevé ma grille de pare choc et mis ma main pour voir un peu la place la dedans et derrière la clim il y a un renfoncement qui remonte verticalement sous le rigidificateur placé sous le phare et qui est juste à coté de la trompette du clapet.

L'idée pour ceux qui ont le PC démonté et ou le phare ou la boite à air est de vérifier si sous cette pièce il est possible de récupérer directement l'air de la partie avant. les photos sont en page 2 à deux endroits.

Modifié par Lericrs2
Posté(e)

Voila qq photos:

RS2 182000km de 1994 STOCK

Elle était superbe ton RS2! le bleu nog (ou plutôt bleu RS sur l'RS2), ah que c'était beau!

Mais la nouvelle est magnifique également!

Posté(e)

Bon, je devais voir sur la voiture de Carlos un truc sur les boites à air et comme Polofoot est surement sur la mm réflexion je fais une continuité sur mon post.

Alors la réflexion sur le clapet de la boite à air, moi je l'ai viré et j'ai un tuyau mais bien sur il est derrière le radiateur donc perte en valeur massique du remplissage.

Audi donc qq ingénieurs ont mis un clapet piloté pour des pb de bruit etc mais ils prennent de l'air dans le compartiment moteur.

J'ai enlevé ma grille de pare choc et mis ma main pour voir un peu la place la dedans et derrière la clim il y a un renfoncement qui remonte verticalement sous le rigidificateur placé sous le phare et qui est juste à coté de la trompette du clapet.

L'idée pour ceux qui ont le PC démonté et ou le phare ou la boite à air est de vérifier si sous cette pièce il est possible de récupérer directement l'air de la partie avant. les photos sont en page 2 à deux endroits.

En fait j'ai déjà travaillé dessus (celà fait même plusieurs mois) et j'ais réussis à mettre une durite qui part depuis le pare choc à la boîte à air (environ 2m de durite) et là tu prends l'air frais!!! J'ai mis aussi de la tole pare chaleur (rindonep l'a aussi) pour "cloisonner" un peu la boîte à air vis à vis du moteur. Question de gain il ne doit pas être énorme et le ressentie est faible comme d'hab j'ai grapillé quelques chevaux (style 3, 4ch)...Rien de bien transcendant.

Posté(e)

Le pare chaleur est une bonne idée pour la conduction thermique directe, mais le PB c'est que l'air chaud ne sort pas de ce moteur, donc après un certain temps tout la partie haute est dans les 80 degrés, mais comme tu dis au moins tu perds moins (PS tu as vu je suis diplomate)

Pour ce que je veux faire si la section de passage est suffisante le tuyau ferai 200 mm, car 2000mm tu as un peu de perte de charge car je pense que tu as utilisé de l'annelé ou du spiralé? je vais peut être démonter samedi je vous tiendrai au courant.

Oui, le RS2 avait vraiment un coup de pied au cul impressionnant cela me manque snif!!!!

Posté(e)

Le pare chaleur est une bonne idée pour la conduction thermique directe, mais le PB c'est que l'air chaud ne sort pas de ce moteur, donc après un certain temps tout la partie haute est dans les 80 degrés, mais comme tu dis au moins tu perds moins (PS tu as vu je suis diplomate)

Pour ce que je veux faire si la section de passage est suffisante le tuyau ferai 200 mm, car 2000mm tu as un peu de perte de charge car je pense que tu as utilisé de l'annelé ou du spiralé? je vais peut être démonter samedi je vous tiendrai au courant.

Oui, le RS2 avait vraiment un coup de pied au cul impressionnant cela me manque snif!!!!

oui mais avec 200mm tu ne pourras pas cherhcer l'air frais il n'y a vraiment pas de place, j'ai déjà dus réduire la section par 2 pour pouvoir passer ma gaine spiralée. De plus tu n'as pas d'autres choix que d'aller sur l'avant du PC pour avoir de l'air frais sans démonter quelques pièces que ce soit!

Posté(e)

j'avais lu que RSQUATTRO avait installé une admission gruppe M à la demande d'un client et malgré son conseil de ne pas le faire et la voiture ne l'a jamais accepté, mauvais fonctionnement etc...

je dis ça de mémoire, si Youry passe par ici, il me confirmera ou infirmera :unsure:

Steph

Posté(e)

Petite question Polo,

Vu que c'est assez compliqué de faire entré de l'air frais, pourquoi ne pas posé un capot avec des ouvertures se qui serait le plus simple (évacuation de la chaleur après pose d'une admission type groupe M ou carbonio en carbone pour faire entrer plus d'air) se que je suis en train d'étudier dans un futur proche.... le carbone étant plus adapté par rapport à la chaleur... question dissipation .....:bien:

Tout à fait :bigthumbup: c'est une solution mais là encore on est loin de la petite modif que moi ou lericrs2 avont fait!! C'est là tout un nouveau système qu'il faut adapter (un peu comme les sub) et il vaut mieux avoir un bon carrossier. J'avais déjà pensé à cette modification mais le problème, outre le fait de faire des écopes dans un capot en alu (qui de plus demanderons avec la durite une souplesse pour l'ouverture capot), c'est de faire fabriquer la partie de durite en parallelogramme qui se trouve sur la BAA et là c'est vraiment une autre histoire!

Il est certain que ce serait une des meilleures arrivée d'air possible mais là encore le cout sera exhorbitant / rapport au gain. :rolleyes:

Posté(e)

Et de garder l'esthétique d'origine.

Allez je m'y colle samedi!!!!

Posté(e)

@Polo

Se que je voulais dire c'est de poser un capot carbone style MTM avec ouverture et ajout d'une admission groupe M ou Carbonio de chez APR.... chère la modification mais à mon avis très efficace.... :bigthumbup:

De toute façon il faut se dire une chose, c'est qu'une admission améliorée aux max des possibilités moteurs ne te donnera qu'une dizaine de chevaux supplémentaires donc rien ne sert de dépenser à outrance pour si peu de gain. Les modifications d'admissions type BAA carbone et autres KAD ne sont pas meilleures que le filtre d'origine (c'est juste une question d'esthétique et de nettoyage/remplacement de filtre). Le capot carbone te permettra un petit gain de poids (et encore comme les capots de nos jours sont en alu difficile de faire plus léger même avec du carbone), les prises d'airs te permettrons de dissiper plus facilement la chaleur moteur et donc de ce fait aideront l'admission d'air frais (là encore le gain ne sera pas énorme!).

De toute façon ma philosophie est la suivante: Modifier l'admission à moindre coût est LE critère essentiel à mes yeux sachant que notre moteur est dépourvu de suralimentation! Après rien n'empeche personne de "se lacher" financièrement et de nous faire une admission dynamique!

Posté(e)

Bon petit retour sur ma BAA modifié, donc demontage PC juste d'un coté pour avoir acces au déflecteur devant le radiateur, j'ai pratiqué une découpe en forme de triangle avec des arrondis de la partie haute vers le bas ce qui ammene de l'air entre le radiateur et le rigidificateur sous le phare la section est d'environ 20 X 120, j'ai ensuite mis mon tuyau de 80mm de dia 200 de lg avec qq découpes dans cette partie en le deformant. j'ai fait des photos je les mets des que possible car la je vais à Magny cours pour lundi :)

Résultat avec température de 18° jusqu'a 5500 un peu plus coupleux qu'avant avec le tuyau derriere le radiateur bon c'est pas 25mkg en plus mais plus élastique, 6000 une plus grosse transition qu'avant mais ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est que sur le stabilisé je suis à 0.3 litre en moins sur un endroit que je fais tj de la mm facon comme essais, donc effectivement ce moteur aime l'air frais :bigsmile:

J'essaye de vous mettre les photos mardi. temps 5h mais il fallait réflechir donc moins ensuite, le plus chiant c'est l'adaptation du tuyau: coup de cutter par coup de cutter. et une petite main pour positionner :coucou:

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas enlevé le phare car je voulais réfléchir avec tous les tuyaux et cables pour le passage.

Oui demain trois fois moins de puissance que d'hab mais cela demande d'etre plus propre si tu veux teter le c.. des plus grosses, tous est dans le freinage et la sortie de courbe et la avec 160cv cela est encore plus flagrand.

Modifié par Lericrs2
Posté(e) (modifié)

dscf1122ql.th.jpg

dscf1120p.th.jpg

dscf1127p.th.jpg

dscf1124g.th.jpg

Bon pour les découpes c'est assez parlant vu de devant sous le phare, par contre les deux autres photos sont prises dans l'emplacement de la BAA, la photo très sombre juste pour montrer le passage (ou il y a de la lumière)sur 25 30mm sur 120 et l'autre photo on voit les plots de fixation du radiateur et une découpe oblong derrière, c'est par la que le flux d'air remonte dans ma gaine de 80mm écrasée en 30 par 120, c'est plus facile a faire qu'a expliquer!!! :bigsmile:

Apres c'est X essais pour bien découper le tuyau.

Personnellement j'ai fait un lèvre qui passe au dessus du rigidificataur de phare comme ca le tuyau ne peut pas se fermer par les vibration ou son propre poids.

Modifié par Lericrs2
Posté(e)

Allez pour le groupe de choc (Polofoot, Fabien) dans mes grands délires, je me disais comme ca à l'air concluant cette découpe et que de ce fait elle amene aussi de l'air frais autour de la BAA, si je faisait la mm chose de l'autre coté pour "aérere" ce gros moulin?????

Allez comme tj vous avez deux heures et je ramasse les copies PS(Michel D) toi tu es puni car je pense que tu as déja fait des trucs de ce genre!!!!

Posté(e)

Je ne fait pas partie du groupe de choc, mais je réponds quand même :bigsmile:

Amener de l'air frais dans le compartiment moteur c'est bien, mais il faut surtout pouvoir évacuer l'air chaud à mon avis.

Posté(e) (modifié)

Allez pour le groupe de choc (Polofoot, Fabien) dans mes grands délires, je me disais comme ca à l'air concluant cette découpe et que de ce fait elle amene aussi de l'air frais autour de la BAA, si je faisait la mm chose de l'autre coté pour "aérere" ce gros moulin?????

Allez comme tj vous avez deux heures et je ramasse les copies PS(Michel D) toi tu es puni car je pense que tu as déja fait des trucs de ce genre!!!!

Ben déjà on voit pas bien les modifs (t'inquiète je dis ça mais je sais combien il y a de place dans la baie moteur) t'a pas d'autres photos?

Cependant ma position reste inchangée là dessus il est clair que ce genre de modifs sont de petits plus pour l'auto mais à la vue du gain en terme de perfs ben en gros tu trucides des éléments d'origines (qui doivent couter un bras chez audi) pour 3ch....Je ne dénigre pas ton travail et ta recherche c'est simplement que ma philosophie a toujours été de ne pas modifier (sans retour possible) les parties OEM du véhicule de sorte que si je veuille un jour la vendre ben je puisse le faire aisément!

Après faudrait un passage au banc avant/après voir si celà a amené quelque chose de plus maintenant que c'est fait! :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Capot avec grille d'aération pour évacuer l'air chaud du moulin, déjà testé de cette façon pour voir le résultat... Après comme tu le dit Polo se laissé la possibilité de revenir OEM....

+1 comme déjà dit c'est une bonne solution pour évacuer la chaleur mais quid du prix...C'est une approche qui me tente quand même je dois dire! :bigthumbup:

Posté(e)

Mais non POLO capot d'origine juste incorporer de jolie grille... c'est se que je suis en train de regarder... le capot carbone beaucoup trop chère.... 5000.- je crois MTM sans pose ni peinture....:colere::colere::colere:

Oui mais mon carrossier me propose si je le veux d'intégrer des extracteurs sur mon capot d'origine! :P

Posté(e)

:blink: Celui qui met ça sur son RS4 je ne le connais plus... :bigsmile:

Posté(e)

Polofoot, je te défie de voir que j'ai fait une ouverture dans le déflecteur car elle est en partie haute et loin de la grille :bigthumbup: , pour l'évacuation j'enleve le joint de fermeture capot (donc facile à remettre pour la vente) et oui je suis comme toi je ne cherche pas à en avoir plus, simplement de ne pas en perdre :bigsmile:

Pour l'instant je vais faire des essais ce soir et ferai la mm chose des que possible de l'autre coté.

Pour les essais je vois un peu les différences mais c'est pour ca que je donne juste le ressenti puisque rien ne change style pot etc et chaque fois j'essaye d'etre le plus objectif car de toute facon je le fais pour partager sans trop dépenser.

Dommage que tu sois loin avec Fabien car le visu est bc plus explicite mais je montrerai à Paolo qui vient le 8 les modifs.

Posté(e)

dis donc polo elle est pas vraiment full stock ta rx :bigsmile:

Posté(e)

dis donc polo elle est pas vraiment full stock ta rx :bigsmile:

Juste un peu "préparée" j'aimais bien ça à 25 ans! Pour info kit Veilside complet (le vrai pas une copie) à 4000€ made in Japan + 4000€ de peinture perso bleue électrique métallique / noir mat, catback, collecteur, reprog, vitres teintées, KAD K&N Typhoon, etc....La liste est trop longue pour tout citer! :malelovies:

Posté(e)

tu arrivais a sortir combien de cv avec tout ça ? :)

Posté(e)

Avec tout ça et pour 8000€ il devait sortir +4ch ;)

Je me mefie de tes ressentis Eric car tu es capable de sentir la difference quand tu comduis ton auto le matin à 8 degrés et le soir lorsqu'il fait un bon 22 !!!!

Posté(e)

tu arrivais a sortir combien de cv avec tout ça ? :)

Jamais passée au banc mais le wankel n'étant pas apte à la prépa je pense dans les 260ch à 9500tr/mn (soit une petite vingtaine de chevaux) :rolleyes: !

Posté(e)

la vache ca en prend des tours quand meme :bigthumbup: tiens apres une reprog le moteur prend il plus de tours? :)

Posté(e)

la vache ca en prend des tours quand meme :bigthumbup: tiens apres une reprog le moteur prend il plus de tours? :)

Non les parametres ne permettent pas à la voiture de prendre plus de tours mais plus de couple (d'origine 230Nm... :furious: ) par contre tu fais un swap avec un tri ou quadri rotors et là, la R8 V10 passe pour un tank! Cette Rx8 a surtout un chassis hors norme avec des passages en courbes aussi bon que les meilleures Lotus!

Pour info: Mazda est le seul constructeur contemporain à travailler avec le moteur rotatif Wankel (1.3L de cylindrée pour 231ch :malelovies: ) et est aussi le seul consctructeur japonais à avoir gagner les 24H du Mans avec la 787B de 700ch pour 800kg! (cf you tube)

Posté(e)

SNIF :pleure2:

Posté(e)

Pour l'aeration moteur je me suis déja exprimé dans un autre post.

Pour l'admission :

Une "vraie" admission dynamique.

C'est sûr que c'est un budget consequent.

PS : si un modo trouve que ça fait trop pub , pas de soucis pour supprimer cette tof.

post-84-0-43687200-1333268333_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, l'idee est de rester pour ma part dans des petites modifs sans transformer le vehicule en race car.

J'etais sur que tu avais des "trucs repris du rs2rrrrrrrrrr"

Posté(e)

Oui, l'idee est de rester pour ma part dans des petites modifs sans transformer le vehicule en race car.

J'etais sur que tu avais des "trucs repris du rs2rrrrrrrrrr"

Je ne sais plus pour le RS2 , trop loin .

Pour l'admission dynamique cela ne sera valable uniquement au delà des vitesses autorisées , il faut en être conscient.

C'est bien de chercher a améiorer sa voiture , déja pour mieux connaitre ses entrailles :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bien de chercher a améiorer sa voiture , déja pour mieux connaitre ses entrailles :bigthumbup:

C'est surtout ça, car chercher à gagner 5cv c'est bien mais encore faut-il savoir (et pouvoir) exploiter les 400 autres...

Posté(e)

Seb je suis d'accord c'est pour ca que je fais du circuit de temps en temps, mais d'un autre cote c'est 400 progressifs !!

Posté(e)

Moi je penses que meme sans les exploiter il est toujours sympatique d avoir un maximum de watts je suis un peu dans la philosophie du toujours plus :D mais apres chacun fais comme il veut et quand j ai acheter mon gex j ai pris un 750 plutot qu un mille puis une fois en main je l ai fais un peu prepa meme si je ne l exploitait pas a fond :)

( tout cela sans animosité aucune ;) )

Posté(e) (modifié)

Seb je suis d'accord c'est pour ca que je fais du circuit de temps en temps, mais d'un autre cote c'est 400 progressifs !!

:bien:

@ Fan > pas de problème tu as ta vision du sujet.

Modifié par SebaRS4
  • 1 mois plus tard...