Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui si tu as le temps vue de derriere pc cote radiateur d'eau, et vue face avant du cote radiateur sous la traverse pour voir si je peux placer un tuyau de 80mm interieur.

Merci

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J'ai mis a nu mon pare choc je ne pense pas que cela va t'aider, dis moi si tu en veut d'autre

Pense a redimensionner tes photos pour ton tuyau

post-67221-0-30184400-1319300785_thumb.jpg

post-67221-0-47561200-1319300811_thumb.jpg

post-67221-0-13039000-1319300832_thumb.jpg

Modifié par marcalexandre
Posté(e)

Sur ta photo en haut a droite, il y a un delecteur plastique pour canaliser l'air sur le radiateur, derriere le deflecteur si je l'usine je pense que c'est du vide pour faire une entree supplementaire a cet endroit comme pour refroidir les freins sauf que la se serai pour la boite a air.

Car quand je vois le volume d'air en entree pour cette cylindree je trouve un peu juste.

Apres la je pense qu'il respirerait mieux.

Posté(e)

Peux tu demonter ce deflecteur si ce n'est pas trop complique ou long.

Merci de ton aide cela m'evite tout ce travail si c'est bouche par des tuyaux ou autres.

Posté(e)

je referais une photo demain, car derriere le deflecteur il n'y a que des tuyaux de clim mais ensuite impossible de remonter puisque le phare va gener.

Posté(e)

ça sert a rien les phares.......

........ sur circuit :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

clair que ça doit vraiment ventilé faut se démerder pour le CT apres mdr :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon chose promis chose due voici les photos: décalaminage et modif circuit vapeur d'huile.

post-81448-0-25639800-1319356506_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut je dois dire que je suis grandement étonné de voir des vis rouillées, ainsi que des sédiments correspondant sans doute à un usage hivernal (sel?)!!! A cet endroit (dessous de la pipe quand même) c'est vraiment bizarre..... Ni moi ni Lexos n'avions de tels corrosions??? Surtout que Lexos l'utilise tous les jours et quelque soit le temps.... :blink:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Parce qu'un xxxxxxxx a vider un extincteur apres avoir pique des pieces, la poudre est tres corrosive et cela creer une oxydation accelere des aciers non traites.

Cela fait tres plaisir..... :angry: :angry:

Posté(e)

je suis rentré trop tard aujourd'hui pour faire des photos, je pense a toi demain promis pour l'arrivé d'air. si tu as un soucis pour les photos tu me les envois par mails et je les redimensionne.

Posté(e)

C'est gentil mais elle font 150 ko a peut pres je savais pas qu'il y avait un limite de taille totale. Ok pour les photos je pense que ca passera a travers les tuyaux de clims et autres.

Posté(e)

Parce qu'un xxxxxxxx a vider un extincteur apres avoir pique des pieces, la poudre est tres corrosive et cela creer une oxydation accelere des aciers non traites.

Cela fait tres plaisir..... :angry: :angry:

C'est quoi ce bord... tu t'es fais piqué des pièces???? :bleble: :( Et le mec il s'est fait chopé?? :unsure:

Posté(e)

Ouais c est quoi le delire? Tu l a acheter comme ca ou c est ce qui t ai arriver?

Posté(e)

Je confirme, il n'y a rien de pire qu'un extincteur <_< ...tout les métals s'oxydent à vitesse grand V, mais après un bon nettoyage c'est bon :rolleyes:

Posté(e)

Oui ils ont pique les calculateurs, puis pour pas faire d'empreinte extincteur a l'interieur et moteur, super je nettoie encore sous le moteur, boite a air, fenetre, toit ouvrant, bombe de wd40 pour eviter la corrossion. Aspirateur, demontage des pieces.

Posté(e)

Oui ils ont pique les calculateurs, puis pour pas faire d'empreinte extincteur a l'interieur et moteur, super je nettoie encore sous le moteur, boite a air, fenetre, toit ouvrant, bombe de wd40 pour eviter la corrossion. Aspirateur, demontage des pieces.

Quelle bande de salop... :bleble: sinon j'espère que tu as tout bien nettoyer tout ça car c'est vraiment pas jolie jolie!! :bigthumbup:

Posté(e)

voilà d'autres photos, en fait l'auto respire a travers le radiateur de gauche (face a la voiture)

il y aurait une possibilité de passer en dessous le radiateur (par contre avec de sacrée coude) mais faudrais une decoupe de PC.

Ou alors avec toujours des coudes passer entre les tuyau de clim et aterir dans la prise d'air du radiateur de gauche...

Sur la premiere photo la fleche en rouge designe l'entrée de l'admission d'air

post-67221-0-64523600-1319550034_thumb.jpg

post-67221-0-51863700-1319550052_thumb.jpg

Posté(e)

Je confirme, il n'y a rien de pire qu'un extincteur <_< ...tout les métals s'oxydent à vitesse grand V, mais après un bon nettoyage c'est bon :rolleyes:

Oui ok mais un métal, des métaux :bigsmile: :out1:

Posté(e)

sur ce coup là :bouletrepere:

Sinon il y aussi une autre méthode pour le nettoyage des METAUX, c'est à base de CO2 projeté....mais le problème est que ce gaz sort à -72° alors je ne sais pas si ca ne peut pas endommager quelques pièces ^_^

Posté(e)

Je pense que les flexibles armés que j'ai si on enleve la jonction clapet d'origine passe entre la sortie boite à aire et les tuyaux de clim pour arriver derriere ce deflecteur de radiateur d'eau reste plus que un orifice a faire de section environ dia 80.

Polofoot a rairon si cette modif est faite le debimetre corrigera la richesse car le fil chaud detectera un plus grand passage d'air, je pense que je vais le faire cette hiver quand je ne ferai pas de moto.

Si qq veut du flexible sur IDF ou Normandie, je peux lui en donner avec des brides en plasique. j'aurai bien mis des photos mais plus de place sur le post.

Posté(e)

Donc voici les pieces en réalisation:

http://imageshack.us/photo/my-images/546/cf0946.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/849/cf0944.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/831/cf0948.jpg/

Donc l'idée c'est de brider la pièce plastique sur le deflecteur qui possedera une découpe et deux ou quatre vis en diagonale. passer juste derriere le bossage du flexible de clim, enlever proprement le systeme à dépression actuel et venir sur le diametre d'entrée de la boite à air.

Voila l'idéeJ'ai de quoi faire 8 réalisation une fois testé donc si il y a des amateurs je donnerai les flexibles pour que vous puissiez le faire.

Posté(e)

mais les gars ils t'ont juste volé le calculateur? et rien pris dautres? c'est bizarre cette histoire :blink:

Posté(e)

La voiture etait dans un garage, sur un parking quand c'est arrive, le concessionnaire, c'est fait pique sur deux voitures des pieces, moi les calculateurs avant arriere.

Pour le flexible, il est assez souple, il est arme d'une spire helicoidale.

Marcalexandre, comme tu es pas tres loin de chez moi, si tu veux je t'en apporte un puisque c'est demonte chez toi, plus des bouchons comme ca on peut faire connaissance? Comme tu veux de toute facon j'ai fait faire quatre tuyaus double donc pour 8 voitures.si ca te dis ca me permet de faire un tour.

Posté(e)

Mer2 pas de chance pour ta voiture :(

Sinon j ai hate de voir vos photos du montage des durites :)

Posté(e)

La voiture etait dans un garage, sur un parking quand c'est arrive, le concessionnaire, c'est fait pique sur deux voitures des pieces, moi les calculateurs avant arriere.

Pour le flexible, il est assez souple, il est arme d'une spire helicoidale.

Marcalexandre, comme tu es pas tres loin de chez moi, si tu veux je t'en apporte un puisque c'est demonte chez toi, plus des bouchons comme ca on peut faire connaissance? Comme tu veux de toute facon j'ai fait faire quatre tuyaus double donc pour 8 voitures.si ca te dis ca me permet de faire un tour.

ok cette semaine je suis en vacance en bretagne, on peu se voir la semaine prochaine si tu es libre

Posté(e)

si tu veut voir l'auto sans pc (je pense le remonter dans la semaine prochaine) tu vient chez moi sinon tu me donne rendez vous sur ton passage pour eviter que tu fasses un detour

Posté(e)

pensez aux photos les gars ;)

Posté(e)

Ok, si le maitre de maison est d'accord.Je profiterai, si c'est possible de me le faire si je vois que c'est pas trop lourd en temps le mardi avec ma revision.

Posté(e)

Bon, apres un acceuil chaleureux de Marcalexandre pour voir de visu l'admission de la RS4, nous avons donc constate que meme un petit tuyau ne passe pas, il y a pleins de tuyaux clim, huile et surtout le longeron avec des grosses pieces en metal.

Donc la solution garde est de demonter la boite, virer le clapet et de placer un morceau de tuyau spirale emboite sur la boite a air et en contact avec le radiateur, pour aspirer l'air directement a travers celui ci sans prendre l'air dans le compartiment moteur, juste les thermies de l'echangeur.

En effet je pense que des que l'on roule c'est quand mm mieux pour le rendement, Marc le teste des qu'il remet en route et nous dira ses impressions.

Posté(e)

sinon il y aurai aussi le fait de créer des aération dans le capot façon MTM par exemple et de raccorder une durite sous le trou du capot

qu 'en pensez vous? :)

Mais la c'est quand meme du sacré boulot de carrossier :(

Posté(e)

Oui la cela devient du tres gros travail, ce qui sort de ma competence, mais 'cela est assez facilement realisable inconvenient cela change le look.