Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant frein rouge qui s allume


dudu52

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila ça fait trois fois en un mois de temps que ma ptite a4 8l de 1999. Que le voyant de frein a main (le rouge sur le tableau de bord ). S allume et clignote pendant 5sec quand je roule

 

 

Au début je me suis dit j ai mal serre le frein a main car a chaque fois c est apres avoir roule 200ou300m. La 2me fois pareil mais la auboise hui trois fois j y crois pas je me dit y a un truc avez vous une idée ??

 

Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, en roulant tout a l heure j ai essaye de tire un peu sur le frein a main voir si ça venait de ça ( j'avais pas fait le test encore

 

Et bin c est pas ça, car le frein a main allume un voyant dans le compteur de vitesse

 

Moi la c est le voyant rouge au niveau des 6 voyant entre les deux compteur et compte tour au dessus de la température extérieure qui s allume

 

 

Donc des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant du frein à main, c'est le voyant rouge qui s'affiche sur le compteur de vitesse à droite de cette manière la : ((P)) , aprés tu as le voyant rouge des freins qui est celui de l'usure des plaquettes qui est lui au milieu du trableau de bord au dessus de l'afficheur de temperature... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pas de fotos sous la main, mais je peux pas expliquer mieux que ça, je pense être clair non ??

 

J esseyerai de trouver des fotos sur le net au pire pour illustrer un peu

 

Le voyant du frein à main, c'est le voyant rouge qui s'affiche sur le compteur de vitesse à droite de cette manière la : ((P)) , aprés tu as le voyant rouge des freins qui est celui de l'usure des plaquettes qui est lui au milieu du trableau de bord au dessus de l'afficheur de temperature... :)

 

 

 

Et bin voila quelqu un qui m a compris LOL

 

 

Ok donc j ai un souci de plaquettes ou pas ?? Car ce voyant c est allume que 3 fois mais c est pas a chaque fois

 

Car mes plaquettes n'ont pas l air d être trop lisse y a encore de la marge dessu il reste pas loin de 1cm de matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c`est soit tes plaquettes qui arrive au temoin d`usure,sinon regarde si le fils qui va au plaquettes n`est pas coupé

quelque part et qui touche la ferraille ou regarde la prise des plaquettes de freins debranche là , nettoie et rebranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, effectivmeent la il ne s allume pas en ciontinu et encore moins tous les jours ca fait juste trois 5seconde en 1mois

 

sinon pour la prise dont tu parle francky elle se situe ou cette bete la ??

 

 

 

et avez vosu une idee ou je peux trouver le manuel de l utilisateur et d entretien pour ma ptite auto ? (car celui d entretien j ai pas et l autre j ai pmais pour la phase 2 donc ca correspond pas pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quappel tu le manuel d'entretien? La RTA? Nortoto...

 

Sinon ta prise de plaquette de frein se trouve sur ta roue avant gauche... Fixer avec un petit clips sur la fusée (la ou repose l'amortisseur en gros...) il y a un fil qui va des plaquettes vers cette prise et ça arrive que le fil se coupe (mais la ton voyant serait tout le temps allumer...)

Modifié par A.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis A.D la prise est au bout de la patte assez long (chromé)qui est fixé sur l`amortissur AVG,la gaine du fils peut etre abimé et faire masse(toucher la ferraille ou le fils est abimé),en roulant(secousse)ou en tournant les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c est ptet bien allume en tournant a chaque fois, je verifiriai ce câble

 

 

Sinon non c est l'huile car c'est un voyant comme ça un peu ( ! )

 

 

 

La rta y a pas pour mon modèle d ailleurs je trouve pas trop d infos c est le 1.6l essence de 102cv. Si quelqu un a des infos ou des liens dessus meme des test d époque ça m intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas sur une A3 8L de 99 mais sur une A3 8P le voyant d'usure de plaquette correspond au voyant jaune 1ere colonne, 5eme ligne.

 

Le voyant rouge correspond à un dysfonctionnement du système de freinage.

Dans ce cas il est préconisé de vérifier le niveau de liquide de frein.

 

As tu d'autres voyants qui s'allument en même temps (ABS ou ESP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien reçu ton mail. Merci

 

Non j ai pas d autre voyant qui s allume en meme temps

 

J ai regarder les plaquettes vite fait hier et a l arrière elle sont peut être un peu juste c est peut être ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bin c est pas ça alors.... LOL

Bon je regarderai plus en détail. Mais je vais ptet changer tout les frein j ai vu des bonne promo en brembo sur oscaro. Je me laisserai bien tenter par 4 disque et les plaquette qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai 4 disques brembo @ oscaro, j'ai pris des plaquette chez EBC en revanche, et oui, ca freine très fort (j'ai d'ailleurs opté pour du rbf600 et durite avia).

 

Pour ton voyant, j'ai déja rencontré ca sur un golf4, c'était le contacteur frein a la pédale qui était hs (pas de feux stop du coup, facile a diagnostiqué !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

j' avais eu ce probleme sur ma titine , ce meme voyant qui s allumait mais moi quelque jours apres j' ai eu le voyant d abs en bonus

résultat passage a la valise et en fait c' etait un capteur abs qui était défectueux :D

 

si t as la possibilité passe la a la valise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete ca coute combien un passage a la valise ??

 

et qu est ce qu on peut diagnostiquer exactement ?

 

 

Entre 15 et 60 euros selon la région où tu habites :P

On diagnostique les éventuels défauts, les bugs au niveau de l'électronique de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete ca coute combien un passage a la valise ??

 

et qu est ce qu on peut diagnostiquer exactement ?

 

le réponse au probleme initiale: Capteur d'abs... pour moi, le voyant s'allumer et aprés 3 bip (chiant) il reste allumé quelque fois (aléatoire) après passage à la valise audi me dit il faut remplacer le capteur d'abs droit

 

donc je me jette sur ebay et hop capteur abs avant droit et gauche pour 20 euros frais de port compris..

 

je vais chez un mécano "low coast" je demande si ya un moyen pour le faire sans la facture et voila..

 

je roule depuis 3 mois avec mes capteurs avant neuf et je ne rencontre plus mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai regarder vite fait le niveau ce we et j ai l impression qui il est juste au mini donc ça doit être ça, petit test dans un rond point en braquant bien et ça sonne donc il manque du liquide de frein

 

Faut mettre quoi la dedans ? Du dot 4 standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'avance peut-être mais normalement lorsque que le niveau est au mini et qu'il n'y a pas de fuite c'est que tes plaquettes sont usées.

 

Jette un coup d'oeil sur toutes tes plaquettes.

 

Sinon attention en faisant le niveau, il faut prendre en compte l'usure des plaquette de freins car si tu mets ton niveau au maxi et que tes plaquettes sont usées lorsque tu changeras les plaquettes ton niveau passera au dessus du max et tu devras retirer du liquide avec une seringue.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...