Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis !

Petite remontée de topic car j'ai actuellement le même soucis ce fameux voyant (!) qui s'allume en continue sur l'ODB avec 3 bips, ça devient lourd à force,

Le niveau de liquide de frein est bon et les plaquettes avant sont neuves et aucun fusible cramé. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir et le passage au vag com ne détecte aucun défaut...

Entretien fait récemment: changement des plaquettes de freins avant avec témoins d'usure mais en "trompant" le capteur j'ai coupé les fils des plaquettes usés et rebrancher le faisceau sur la voiture en faisant contact entre les deux fils vu que j'ai fait l'erreur de commander des plaquettes sans témoins...

Posté(e)

Juste pour info, j'ai eu ce voyant lorsque j'ai ouvert mon bouchon du bocal de liquide de frein pour laisser revenir les pistons, donc je pense que le capteur situé sur le bouchon ne detectait plus le liquide. On peut toujours vérifier par là au passage, ca peut aider :)

Posté(e)

Quand l'adaptateur de temoin d'usure est debranche le voyant est jaune Lyx...

Tin Tekiila le retour j'hallucine !

J'ai déjà ouvert le bouchon pour verifier le niveau mais rien n'y fait...sachant que quand tu repousses les pistons le niveau de liquide de frein remonte...

Je vois vraiment pas la,

Posté(e) (modifié)

Bon après quelques heures de recherche je pencherais pour un manque de pression dans le systeme de freinage, sachant que j'ai change les plaquettes avant mais que je n'ai pas purger ensuite donc c'est peut etre la cause ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pas forcément, normalement c'est l'inverse, quand tu changes tes plaquettes, tu as un "trop" de liquide de frein, étrange que ça te fasse ça ...

Posté(e)

Non mais je parle de l'air dans le circuit moi...

Aucun defaut au vag com j'y comprends rien

Posté(e)

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui je decide de demonter le pneu avant gauche pour verifier un peu tout ca, tout a l'air de fonctionner au remontage plus de voyant, je decide d'aller faire un tour tester et après 10 bornes ca rebip + voyant...!

Je vais a nouveau voir sa demain quelqu'un saurait situer les faisceaux concernant les freins ? Je vais les debrancher pour les nettoyer peut etre un faux contact...

Posté(e) (modifié)

tu as le voyant ABS qui s'allume en orange au niveau du compteur de vitesse ?

moi quand le voyant frein apparait, je vais taper sur les connectiques sur la batterie, :

NQCfMPj03W.jpg

Modifié par matt66
Posté(e)

Eh oui Gasy, de temps en temps je passe, mais c'est vrai que je ne suis plus trop sur les forums en ce moment, depuis que je suis passé à la 8P, et la moto, et les études et tout ...

Sinon a ta place j'essayerais quand meme de purger le tout, dans le pire des cas tu n'auras rien perdu, au contraire.

Et sinon je pense un défaut de contact, vérifie peut-être bien ton "bins" que tu as trafiqué sous la roue AVG :P

Posté(e)

Matt le voyant abs était allume depuis un moment il est parti au vag com alors que le (!) En rouge + 3 bip est apparu environ 300 bornes apres changement de plaquette...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Depuis il ne freine plus , plus de problème ... :)

Posté(e)

Depuis il ne freine plus , plus de problème ... :)

que veux-tu dire par ne freine plus, je n'ai pas compris

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas compris, tous les gens posent leurs problèmes ici, mais malheureusement tous quittent le forum sans dire s'ils sont arrivés à résoudre leurs problèmes ou non

Modifié par Athman
Posté(e)

Au moins tu a compris le sens du post de tobo ;)

Sinon c'est l'eternel probleme des forum malheureusement... et encore je trouve que ici on est pas trop touché.