Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'appelle Matthieu, 27 et je suis de Brest dans le Finistère. Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des infos sur cette sympathique voiture qu'est l'A1 et je dois dire qu'il est particulièrement complet!

Après 2 mois de recherche, je viens de signer ce matin pour une petite bombe de 185 ch...

Je la récupère le wkd prochain, d'autres photos viendront ;)

post-63341-0-89346800-1316259899_thumb.jpg

post-63341-0-23797600-1316259907_thumb.jpg

post-63341-0-74731100-1316259913_thumb.jpg

Posté(e)

Excellent choix ! Félicitations à toi.

J'imagine qu'au vu du délai entre la signature et la livraison + les photos, il s'agit d'une occasion ?

Quelles sont les options ?

Posté(e)

Elle est superbe!!! Enfin comme toute les A1 :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

il s'agit d'un véhicule de direction. En option il y a peinture métal, cobra track et rétroviseurs extérieurs électrochromatiques rabattables électriquement.

je crois que la semaine va être longue..... :rolleyes:

Posté(e)

Bravo pour ton acquisition. J'ai fait la même acquisition que toi en 122ch mais sans l'alarme. Je dois la recevoir dans 2 semaines.

Je te comprends, le délai est interminable. :bigsmile:

Posté(e)

Et nous alors avec nos 4 mois de délai d'attente :hot:

Je me rejouis qu'il ne reste qu'une semaine!! :a3:

Posté(e)

C'est sûr, ça doit être interminable. Mais finalement tu tiens le bon bout!

Posté(e)

En parlant d'alarme, je suppose que celles d'audi sont aux normes SRA? Il faut compter combien à votre avis pour une seconde monte?

Posté(e)

Merci!

vivement demain...direction Morlaix pour récupérer la bête :P

Posté(e)

Rooooooohhhh la chance!! :malelovies:

Enjoy it!!! :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

petites nouvelles du monstre. Je reviens tout juste d'un déplacement pro de 3 mois, à peine eu le tps de profiter de l'A1 !! :furious:

L'avantage est que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture de nouveau ! :malelovies:

C'est vraiment un plaisir à conduire, et quelle classe elle a!

Le 27, elle a eu le droit a un rdv chez Glastint Brest (très bon accueil, travail impeccable) pour teinter toutes les vitres (photos à venir),je lui ai commandé des leds pour la plaque et il ne me reste plus qu'a commander le pédalier alu. Est ce qu'il se colle/clipse sur l'ancien?

A bientôt sur le forum!

Posté(e)

Voilà quelques photos prises ce soir (désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon tél)

Elle n'est pas très propre, je crois que le noir va me demander bcp plus d'entretien que le blanc candy!! :rolleyes:

La voiture est passée au garage pour un rappel concernant le coffre (rien de grave, juste un gros scotch à rajouter pour "amortir" la retombée du coffre). J'en ai profiter pour faire retirer l'auto-collant affreux de la concession, et ..de la désigler totalement!! :malelovies:

Ce soir j'ai essayer les modules d'éclairage de plaque à Led, et il n'y en a qu'un qui fonctionne.. :colere:

post-63341-0-75883700-1325802909_thumb.jpg

post-63341-0-42117700-1325802942_thumb.jpg

post-63341-0-35754700-1325802979_thumb.jpg

post-63341-0-07986800-1325803023_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitations elle est très belle !

Posté(e)

Très beau combo couleur carrosserie/arches de toit, félicitations!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci!!

J'ai un petit soucis de pneus. En effet je viens de découvrir que je ne ai un qui subit une crevaison lente... Me confirmer vous su il vaut mieux changer les 2 pneus du même train?

En ce qui concerne la marque, je laisserai tomber celle d'origine (good year), probablement pour du continental ou du bridsgestone potenta . Qu en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Posté(e)

Si le flanc n'est pas atteint et si tu n'as pas usé le pneu de manière irrégulière, tu peux le faire réparer pour une 20aine d'euros. Si tu le changes et que tu as déjà 4 ou 5 000 km, faut changer le train hélas.

Posté(e)

OK mais pour les 4 ou 5000 km ça fait juste quand même.

Il est autorisé une différence de maxi 5 mm de profondeurs de sculptures entre 2 pneus d'un même essieu. Un pneu neuf a environ 8 mm de hauteur de sculpture, ça laisse un peu de marge vis à vis du nombre de kilomètres.

Posté(e)

et il vaut mieux éviter d'avoir 2 modèles de pneu différent sur le même train...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais opter pour la réparation on verra bien ce que ça donne. Comme un problème n'arrive jamais seul, je me suis retrouvé à 4 reprises avec des petits soucis ( de boite je suppose.. <_< )

Voila, alors que j'arrivai à un feu rouge, en mode drive, donc je m'arrête et sans raison la voiture se mets à trembler. Je passe en Neutre pour voir si ça change quelque chose, les vibrations s'arrêtent et je repasse donc en D.

Au moment de repartir, plus rien, j'ai beau appuyer sur la pédale la voiture n'avance plus. Je commence donc à tester les 3 modes de la boite, ça n'y a rien changé. Il a fallu que je redémarre pour que la situation redevienne normale. Cela s'est reproduit 3 ou 4 fois depuis une semaine. Je vais essayer de prendre un rdv chez audi pour la semaine prochaine. C'est arrivé à 4 reprises.

Les conditions étaient différentes, moteur chaud ou froid, ville ou départementale.

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Est ce que vous pensez comme moi que c'est un problème de boite?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Pour ton pneu c'est étrange, la 185 de demo du garage de Brest semble avoir le même problème. Elle est en goodyear aussi..

Morlaix et Brest ont l'air de prendre les mêmes config pour leurs démos... Bel ensemble

Posté(e)

elles leur ont été imposées par audi. ça craint si elles ont touts le même pbm <_< tu es de Brest?

Posté(e)

Oui de Brest même ;)

celle du garage tirait très fort sur la droite et le commercial m'a dit pb de pneu. Ou alors c'est le même défaut que sur les polo

Posté(e)

par contre la mienne ne tire pas sur la droite. c est quoi le pbm des polo?

Posté(e)

"Inexpliquablement", un grand nombre de Polo tirent à droite. L'usine et les concessionnaires n'ont pas d'explication. C'était déjà vraie sur la génération précédente. Défaut souvent relevé dans la presse auto.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, je vais opter pour la réparation on verra bien ce que ça donne. Comme un problème n'arrive jamais seul, je me suis retrouvé à 4 reprises avec des petits soucis ( de boite je suppose.. <_< )

Voila, alors que j'arrivai à un feu rouge, en mode drive, donc je m'arrête et sans raison la voiture se mets à trembler. Je passe en Neutre pour voir si ça change quelque chose, les vibrations s'arrêtent et je repasse donc en D.

Au moment de repartir, plus rien, j'ai beau appuyer sur la pédale la voiture n'avance plus. Je commence donc à tester les 3 modes de la boite, ça n'y a rien changé. Il a fallu que je redémarre pour que la situation redevienne normale. Cela s'est reproduit 3 ou 4 fois depuis une semaine. Je vais essayer de prendre un rdv chez audi pour la semaine prochaine. C'est arrivé à 4 reprises.

Les conditions étaient différentes, moteur chaud ou froid, ville ou départementale.

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Est ce que vous pensez comme moi que c'est un problème de boite?

merci d'avance pour vos réponses

Un problème comme celui-là?

C'est pas la première fois que j'en entends parler, sur des Polo GTI et A1 185... :|

Modifié par HCl
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

petite news de mes pbms!

Suite à sa première visite en concession, le diagnostique a été fait et envoyé au siège audi. Ils ont décidés de la faire revenir pour faire un diagnostique plus poussé dans la concession avec l'aide d'ingénieurs Audi.

Je vous en dirai plus dès que possible, enfin j'espère qu'ils trouveront quelque chose avant qu'ils ne fassent venir directement des mecs d'Allemagne :blink: ; (

En ce qui concerne la consommation d'huile (1 litre pour 3000 kms), pour l'instant ce n'est pas affolant, c'est quelque chose de fréquent sur les modèles à faible kilométrage (la firme Audi ayant fixé la norme à 0.5l pour 1000 kms!!!!!)

Ils m'ont dit de continuer à surveiller, la conso devrait baisser entre 10000 et 15000 kms

En attendant je suis en A1 rouge tdi 105, ça change !! ( il est ou le turbo la dessus :P ?)

Posté(e)

En attendant je suis en A1 rouge tdi 105, ça change !! ( il est ou le turbo la dessus :P ?)

il est à peu près entre 1500tr/mn et 1700tr/mn, par contre avant et après........

:bigsmile:

Posté(e)

il est à peu près entre 1500tr/mn et 1700tr/mn, par contre avant et après........

:bigsmile:

Lol tu es taquin den's :bigsmile:

Ça pousse un peu quand même, ce n'est pas un tracteur :eldiablo:

Posté(e)

En tdi c'est pas les moteurs les plus fun mais les plus vendu, dans auto/moto y avait un dossier sur quelle ds3 choisir et il mettait le choix des clients en pourcentage et plus de 30% des vendu était le hdi 90, même pas le 110 mais l'entrée de gamme diesel . En France on est quand même bien lobotomisé de ce point de vue, voiture plaisir et majoritairement diesel.... Bon moi jai pris diesel aussi mais c'est à cause de Audi qui propose en stronic le moins chère en diesel, sinon je suis plutôt essence mais la 122 essence est plus chère et consomme quand même donc bon....

Posté(e)

En tdi c'est pas les moteurs les plus fun mais les plus vendu, dans auto/moto y avait un dossier sur quelle ds3 choisir et il mettait le choix des clients en pourcentage et plus de 30% des vendu était le hdi 90, même pas le 110 mais l'entrée de gamme diesel . En France on est quand même bien lobotomisé de ce point de vue, voiture plaisir et majoritairement diesel.... Bon moi jai pris diesel aussi mais c'est à cause de Audi qui propose en stronic le moins chère en diesel, sinon je suis plutôt essence mais la 122 essence est plus chère et consomme quand même donc bon....

C est vrai, en France on a trop souvent le réflexe du diesel (la chasse au CO2 n arrange pas les choses..)

Le tout est de bien calculer le prix de revient et de sauter le pas, et après..... :malelovies:

Je branche un peu sur la vivacité du tdi, mais pour de la ville cela suffit largement. C est vrai que ma conso moyenne en revenant de la concession n avait pas grand chose à voir avec celle de l aller ( 2 bons litres de moins)!

Par contre la boîte 5 et la mono sortie me choque un peu pour un 105 ch...ils auraient pu faire un peu mieux quand même :unsure:

Posté(e)

Lol tu es taquin den's :bigsmile:

Ça pousse un peu quand même, ce n'est pas un tracteur :eldiablo:

Oui histoire de rire un peu! Auparavant je n ai eu que des tdi 105 notamment sur l A3, mais depuis que j ai ma 122 y a pas photo la plage d utilisation est bien supérieur et l agrément du tfsi laisse loin derrière le tdi qui, pour le coup, fait vraiment tracteur

Posté(e)

Voilà, je l'ai récupérée hier soir. Après une semaine de tests en concession et en lien avec les techniciens Audi France, ils ont découvert un défaut sur un injecteur. Pour assurer le coup, ils ont changé les 4. On verra bien, j'espere que ce pbm ne reviendra plus.

En tt cas ce n'est (à priori) pas le pbm de boîte généralement rencontre sur ce moteur.

Voilou suite au prochain épisode!

Posté(e)

Tellement technique ces moteurs que pour un pti problème bientôt faudra démonter le moteur à chaque fois.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà je l ai récupérée il y a 10 jours. Après une semaine de tests intenses en concession, ils ont trouve un défaut sur un injecteur ( donc à priori pas la boite de vitesse). Ne sachant pas duquel il s agit, ils ont changé les 4. Depuis 10 jours et 800 kms, rien a déclarer, pourvu que ça dure...!!

Sinon je change complètement de sujet, quelqu un a-t-il déjà peint ( ou fait peindre ) le contour de la calandre en noir pour avoir le même effet que le pack esthétique noir? Je devais l avoir à l origine et plus j en vois plus je regrette de ne pas l avoir pris!! :)