Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Ca fait un p'tit moment que je me balade sur le forum, et je me decide enfin à vous présenter ma belle!!

Donc, une B5 2.5l V6 TDI d'cotobre 1998, modèle pack + tiptronic. A l'époque elle avait 168000 kms, et j'ai depuis parcouru 50000kms sans trop de problèmes!Carnet d'entretien complet depuis d'achat du véhicule, toutes les factures à l'appuie (il était un peu maniaque mais je le comprends), dont la dernière plus de 3000 euros (pompe à injection, supports moteur, et boite)

Depuis que je l'ai, j'ai fait pas mal de frais dessus (encore en ce moment d'ailleurs...), avec dans l'ordre :

- roulement de roue AVG/AVD

- cardan droit

- freins (disques/plaquettes avant/plaquettes arrières et purge du circuit)

- plsuieurs vidange avec remplacement de tous les filtres

- 4 pneus neufs

- débitmètre, comme certains d'entre vous,problème de perte de puissance, toujours pas réglé grrrrr (demontage/nettoyage du turbo ce week end + commande de la N75 et condamnation de l'EGR)

- toutes les courroies d'accessoires/galets tendeurs,due à une casse de la vis de fixation du galet à coté de la pompe de DA,celui qui est poussé par l'amortisseur de virbations. Résultat: 20h de boulot la semaine dernière, demontage du support en alu sur les cylindres coté gauche pour y accéder!D'ailleurs, pendant que j'y suis, un grand merci à l'auteur du tuto pour la distrib'!!

à venir :

- jantes de s4 (à voir)

- peinture complète (pas de poc, rayures et eraflures)

- amortisseurs

- reprog éventuelle (à 219000kms je me demande si c'est bien raisonnable)

- vidange de la boite

POur les photos, j'enverrai ça la semaine prochaine, elle est encore sur chandelles (ça fait 15 jours et ça commence à faire long) donc pas trop mise en valeur!

Veuillez m'excusez!

J'avait pas fini, merci d'avance de votre acceuille sur le forum très complet et sérieux,

à bientot!