Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis chaussé en 245 40 R18 97 Y , ma question en monte hiver est ce 245 40 R18 97 W ?

merci

Modifié par Jamo
Posté(e)

Ta voiture est-elle homolguée en 18 hiver ?

En général les A6 française ne les sont pas, les allemandes oui.

As-tu regardé l'étiquette dans ta trappe à essence ?

Posté(e)

merci pour ta réponse R300 , c'est bien une allemande :eldiablo: , j'ai du 19" , 18", 17" sur la trappe , pour le 18" , j'ai la monte d'été que j'ai précisée + haut et les mêmes caractéristiques avec l'indice W d'où ma question :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Normalement les montes hiver homologuées sont suivies de M+S (dans la trappe à essence), et contiennent indices de charge et de vitesse.

Modifié par R300
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour l'indice de charge, cela dépend des poids sur chaque train, il faut regarder sur la plaquette qui se trouve dans le compartiment moteur sur l'aile droite, elle ressemble à ceci:

audiplaquepoids.png

puis pour l'indice de charge qu'il faut (ainsi que l'indice de vitesse), tu peux regarder >>>LA<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Hello

perso dans ma trappe la monte hiver c'est bien 245 40 R18 97 W (une Audi italienne)

et c'est aussi ce que j'ai comme monte hiver :coucou:

Posté(e)

Idem pour moi 97 W en pneu hiver (M+S) et c'est une française

Par contre aucune référence au dessus en 19"

:coucou:

Posté(e)

Bonjour

j'ai la même chose que vous Pious et JPB 245 40 R18 97W M+S , j'avais oublié de le préciser :eldiablo:

je ferai une photo de la trappe car avec Alz ... qui guette :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

W = pour véhicule pouvant atteindre 270 km/h;

Y = pour véhicule pouvant atteindre 300 km/h.

Petite question: y a-t-il un pilote pour sauver la France un programme automatique comme >>>celui dans ma réponse<<< qui donne tous les renseignements d'indice de charge, d'indice de vitesse et dimensions homologués des pneus pour leur voiture >>>ICI<<<(en Belgique) destiné aux Français?

Si oui, avez-vous le lien?

Bonne route!

Posté(e)

alors une autre question :malelovies: : est ce que je peux mettre du 245 40 R18 V ?

@Dsts :coucou: , pas à ma connaissance :unsure:

Posté(e) (modifié)

La règle n'est pas compliquée : si ce n'est pas homologué pour TA voiture (cf. trappe à essence ou appel service client Audi avec ton n° de châssis) en principe c'est non, même si c'est techniquement justifié.

Dans d'autres pays c'est différent : en Allemagne, où les montes pneumatiques sont inscrites sur la carte grise, il y a une procédure simple pour çà, en France c'est niet.

Tant que tu n'as pas de carton, pas de souci.

Un carton avec du corporel (assureur qui doit sortir des gros soussous) et c'est le début des vrais soucis.

Même un carton léger en Suisse ou en Allemagne, sous la neige, avec des pneus hiver aux dimensions non homologuées, et c'est déjà le binz.

Modifié par R300
Posté(e)

Bonjour

ci joint une photo de la trappe :coucou:

post-42209-0-01025100-1316256754_thumb.jpg

Posté(e)

245 40 R18 97 Y j ai la même chose , ce qui m agace étant de voir un collègue qui lui a une BMV série 5 break , moteur 3l ( moteur plus puissant que mon 2.7 l) avec exactement la même monte sauf qu il est en W avec un véhicule plus lourd sur la balance .

Je pige pas pourquoi , c est pas très logique tout cela ,d autant plus que même en run flat ses pneus sont moins onéreux à marque et type équivalent.

pfffffffffffff.

et la il ne s agit pas de pneus d hiver....

Posté(e)

C'est bizarre ton histoire de runflat moins chers non ?

Sur Allopneus des Continental SportContact 3 en 245/45R18 (j'ai pris 45 car je n'ai pas vu de 40 en run flat, donc pour comparer) :

96Y Runflat à 269,50 € (sinon tu peux prendre les Michelins en 96W à 352 €)

100Y 224,90 €

(pour infor le les ai prix en août en 245/45R18 XL 97 Y, à 199,90 €)

Posté(e)

245 40 R18 97 Y j ai la même chose , ce qui m agace étant de voir un collègue qui lui a une BMV série 5 break , moteur 3l ( moteur plus puissant que mon 2.7 l) avec exactement la même monte sauf qu il est en W avec un véhicule plus lourd sur la balance .

Je pige pas pourquoi , c est pas très logique tout cela ,d autant plus que même en run flat ses pneus sont moins onéreux à marque et type équivalent.

pfffffffffffff.

et la il ne s agit pas de pneus d hiver....

Bonjour,

tu confonds les poires avec les cerises! Y ou W n'ont aucun rapport avec le poids de la voiture! Dans ma première réponse >>>LA<<<, clique sur le lien qui s'y trouve afin de savoir ce que ces indices signifient!

Indices de poids:

94 670

95 690

96 710

97 730

98 750

99 775

100 800

Bonne route!