Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour remplacer mon 3008 en Janvier j'ai commandé en juin ma nouvelle voiture.

Ma configuration :

• Touran 2.0 TDI 140 DSG6 Bluemotion Technology Confortline

• Pack Business (RNS 315 + Préparation Bluetooth + Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement)

• Volant multifonction cuir et ordinateur de bord grand écran avec palettes au volant pour boite DSG

• 2 sièges supplémentaires

• Crochet d'attelage amovible

• Noir Intense (j'ai craqué à nouveau) / intérieur Anthracite

Livraison prévue fin Janvier 2012 !!

Posté(e)

c'est une bonne nouvelle ça :bien: qu'est-ce qui te fait revenir chez VAG ?

sinon pour remplacer le 3008 t'as pris quoi ? Tiguan ? Touran ? Passat ?

Posté(e)

Merci les gars :coucou:

J'ai pris un Touran (j'ai édité mon message car je n'avais mis l'info que dans mon sous-titre). Les raisons de mon retour sont multiples :

- très déçu de la BMP6 équipant mon 3008 : c'est une BV robotisée à simple embrayage, ce qui entraîne des acoups à chaque changement de rapport. C'est très désagréable même si on s'habitue à la longue. La seule parade est de lever le pied à chaque passage... En plus elle étouffe complètement le moteur (j'ai eu le même en BVM pendant 3 mois ça n'a rien à voir).

- le 3008 est une excellente voiture (hors la désastreuse BMP6) mais son look reste un peu "décalé", en tout cas moins élégant que le Touran à mon gout.

- Monsieur VW ayant eu la bonne idée de faire baisser les taux de Co² de ses modèles, je peux accéder au TDI 140 DSG alors que je ne pouvais pas auparavant (véhicule de fonction donc Co² sous surveillance). C'est pour ça que j'avais choisi le 3008, seul véhicule à boitre non manuelle éligible à mon choix.

- J'ai pris une version 7 places pour les besoins ponctuels.

Posté(e)

j'avais pas vu le sous titre :bigthumbup:

je savais pas que leur boite était du type robotisé à simple embrayage , je suis pas fana des BA mais j’avoue que la DSG m'a réellement bleufé :bien:

après pour le look c'est vrai que le 3008 est spécial et moins jolie que le touran , mais comme on dit toujours les gouts et les couleurs se discutes pas :bigthumbup:

vivement janvier pour voir ton nouveau jouet :bien:

Posté(e)

Merc mike :bien: La DSG est pour moi la meilleure boite du marché (après la Multitronic que j'avais sur mon A4). Je l'avais sur l'Eos de ma femme c'est un régal.

Posté(e)

Bravo Nico, belle commande en perspective !!:bien:

Il se peut moi aussi que je change mon touran par un new voir un new sharan d'ici 6 mois.

Fred :coucou:

Posté(e)

Merci Fred :coucou: J'avais quitté le Touran car je ne voulais pas à nouveau de l'antique 1,9 TDI et je suis super content d'avoir accès à nouveau au Touran et en 2.0 140 DSG :hot: Le new Sharan m'aurait bien plu mais hors budget pour ma boite.

Posté(e)

Pour ma part, je reçois mon new tiguan semaine prochaine. très content de mon achat. Par contre, le touran je le trouve un peu trop carré à l'arrière maintenant. Question de gout !

Posté(e)

J'aurais hésité avec un new Tiguan mais VW ne propose la DSG qu'en 4motion, ce qui l'exclut de notre Car Policy. C'est vrai que l'arrière est plus carré qu'avant mais je classe ça dans ses qualités ;)

Posté(e)

Ah ok, on peut pas être trop difficile quand c'est la boite qui paye ! :bigsmile:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il est arrivé en concession :hot: Je dois encore patienter une dizaine de jours pour que tout soit OK (carte Total, immatriculation, assurance etc...).

Posté(e)

Salut Nico, on attends ton petit reportage avec impatience !!:bien:

Fred :coucou:

Posté(e)

Salut Fred :coucou:

Compte dessus :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J-1 :hot: Mon Touran m'est livré demain matin :up1:

Posté(e)

Ben ca c'Est du délai de livraison :blink:. Et moi qui me plaignais avec mes 7 mois d'attente pour l'actuelle :bigsmile:.

Posté(e)

Comme tu dis ! Pour le 3008 j'avais attendu 7 mois aussi pour recevoir finalement un mauvais modèle (bvm au lieu de bmp) et j'avais subi 3 mois supplémentaires pour avoir enfin le véhicule commandé.....

Posté(e)

C'est surtout que entre Janvier 2012 qu'ils annonçaient et maintenant ca fait un paquet de retard :bigsmile:

C'est sur que 10 mois ce devient long, pour ma part je pourrais pas tenir autant, je suis trop impatient c'est pour ca que je me suis toujours tourné sur de l'occase :rolleyes:

Posté(e)

C'est vrai que le délai s'est allongé. En fait il est en concession depuis le 28/03.

• 2 semaines plus tard...