Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis confronté au comportement paradoxal suivant:

Quand ma capote est fermé la climatisation ne donne pas d'air dans le véhicule; je sens le compresseur démarrer (petite baisse de régime moteur, j'entend la ventilation tourner trés fort (+ indicateur de ventilation au max), mais aucun air (ni frais ni chaud n'est ventilé dans l'habitacle.

Si j'ouvre la capote, tout semble fonctionner correctement normalement.

Dommage, j'aurais préféré le fonctionnement inverse :eldiablo: et l'automne approche...

Quelqu'un saura-t-il me mettre sur une piste syouplé :carre:

Posté(e)

Ca doit etre le capteur qui detecte capote fermer ou capote ouverte!Si tu as l'alarme d'origine, elle ne sonne pas pour rien?

Posté(e)

@neoback45 de quelle alarme parles-tu? Si c'est de l'alarme anti-vol, non je n'ai pas de problème.

grosse précision le problème ne se pose que par grand chaud. Quand les conditions climatiques sont plus Clémentes, il n'y a pas de comportement "étrange"

Posté(e) (modifié)

Bizard ton problème....

Tu as pas de vagcom a portée de main?

Modifié par neoback45
Posté(e)

Oui j'ai le câble VAG COM. Quels modules / codes me suggères tu de contrôler?

Posté(e)

sur le scan, je n'ai pas de probleme de capote mais le scan de la clim indique:

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Control Module Part Number: 8E0 820 043 BM

Component and/or Version: A4 Klimaautomat 3233

Software Coding: 00100

Work Shop Code: WSC 00672

VCID: 6DDACBEA4BCBE874

1 Fault Found

00735 - Potentiometer in Positioning Motor for Air recirculation Flap (G143)

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

J'interprete cela comme un clapet de la clim qui serait dans une mauvaise position? Si c'est cela avez-vous une idée de quel clapet il peut sagir et où le trouver?

A moins que "Adaptation Limit" soit un adaptation setting, mais quelle valeur lui donner?

Posté(e)

Merci pour l'information.

Je suis un peu perplexe quant au positionnement de ce moteur: sous la boite à gants, il n'y a rien dans ma voiture (juste un espace pour caser les jambes du passager...) et pour avoir déjà démonté la boite à gants je n'ai rien vu qui ressemble aux photos diffusées sur le lien que tu me communiques. Peut-être suis-je sur une mauvaise piste et je regarde du mauvais coté?

Enfin, je ne vois pas pourquoi le probleme se débloque à l'ouverture de capote? Je vais faire un reset du code erreur au VAG mais capote ouverte... pour voir si il revient aussi... je vous tiens au courant... c'est pour le we prochain... eh oui la semaine il y a le taf qui occupe... :blink: