Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est étrange quand même j'avais lu quelque part et même entendu que audi ne ferai plus de RS4 pour éviter la concurrence interne avec la RS5....

A voir donc :bigsmile:

Le monde de l'automobile est un monde en perpetuel mouvement, une information même confirmée par le constructeur peut être dans la semaine suivante démentie et mise au placard....Audi s'est sans doute longtemps posé la question de l'utilité d'un modèle RS dans la famille A4 sachant que la RS5 était déjà présente sur le marché....Donc après tout ce n'est pas un mal qu'audi est changé d'avis non? :bigthumbup:

Posté(e)

En même temps RS4 et RS5 cible pas la même clientèle !!

D'un coté une berline 4 portes / break de l'autre un coupé 4 places !!

Donc franchement je vois pas ou est la concurrence !! :unsure:

Posté(e) (modifié)

La clientèle cible n'est pas du tout la même.

Les RS4 sont des familliales sportives qui s'adressent principalement aux pères de famille.

Les RS5 sont des coupés sportives, qui n'offrent pas les mêmes prestations.

Perso je suis fan des RS4 depuis toujours (en break biensur, les vrais lol) car ce sont a mes yeux les meilleures familliales sportives. Par contre d'autres marques savent faire des coupés sportifs, aussi bien voir mieux (BMW, Porsche,...) donc je suis moins convaincu par une RS5.

Voilà pourquoi je ne pense pas qu'une RS4 soit la concurente d'une RS5.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

La clientèle cible n'est pas du tout la même.

Les RS4 sont des familliales sportives qui s'adressent principalement aux pères de famille.

Les RS5 sont des coupés sportives, qui n'offrent pas les mêmes prestations.

Perso je suis fan des RS4 depuis toujours (en break biensur, les vrais lol) car ce sont a mes yeux les meilleures familliales sportives. Par contre d'autres marques savent faire des coupés sportifs, aussi bien voir mieux (BMW, Porsche,...) donc je suis moins convaincu par une RS5.

Voilà pourquoi je ne pense pas qu'une RS4 soit la concurente d'une RS5.

Ce n'est pas du tout une question de cible clientèle vous n'y êtes pas là je parle de la gamme Audi avec des modèles proches les uns des autres....A1, A2(oui la nouvelle pour bientôt), A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q5, Q7. Si l'on regarde chaque modèle de la marque aux anneaux a son appellation S/RS et si Audi avait choisi de faire une RS5 en Sportback je pense qu'il auraient fait l'impasse sur la RS4 (d'autant plus s'ils sortaient une version Avant de l'A5) d'ou le choix d'Audi (enfin je pense tout ceci n'est que spéculations) de garder la RS5 en coupé/cabriolet (oui pour très bientôt aussi!!).

Les seules de toute la gamme audi a ne pas avoir le badge RS sont l'A8 et l'A7 pour les modèles non SUV (d'ailleurs peut être pour bientôt???). En bref ce que le novice que je suis veut dire c'est que la famille me parait trop grande celà provoque un croisement/empietement des modèles dont je ne suis pas Fan... :rolleyes:

Posté(e)

C'est sur que la gamme Audi s'est considérablement (trop) étendu ces dernières années.

Mais tout ceci reste du marketing qui nous dépasse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu le son sur cette video, je pense que l'on reste bien sur un V8

Posté(e)

Qu' est ce que c'est moche une bétaillère ! :blink:

Posté(e)

merci pour cette vidéo.

Oui çà semble être du V8 au bruit.

Mais les ailes sont plates comme tous les new RS malheureusement :bleble:

Posté(e)

Qu' est ce que c'est moche une bétaillère ! :blink:

pouffffffff :nawak:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis très impatient quel sorte !! un petit v8 , je pense celui du rs5 450 ch serai pas mal !!

Posté(e)

Je suis très impatient quel sorte !! un petit v8 , je pense celui du rs5 450 ch serai pas mal !!

Oui effectivement mais faudrait déja qu'audi sortent les canassons qui sont vendus avec si c'est pour faire comme la B7 et la RS5 y en a qu'on a pas fini d'etre déçu <_<

Surtout au tarif qui les lâchent, car moins y a de chevaux plus c'est cher chez Audi :(

Posté(e)

car moins y a de chevaux plus c'est cher chez Audi :(

Pas très logique mdr'