Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le moteur qui "saute" quand j'embraye et des accoups à la décélération. J'en ai conclu à des supports moteurs défectueux.

Mais en observant de plus près, il apparaît que les silentblocs sont branchés à un connecteur et reliés à un boîtier situé près de la porte avant passager. Je suppose que l'ensemble a pour but de minimiser les vibrations.

Comment cela fonctionne-t-il? est-ce une bobine, un système d'amortisseur hydraulique verrouillable? est-il possible que mes silentblocs fonctionnent bien mais que seul ce boîtier soit HS? Mes silentblocs ne sont pas gras ni fendus, mais ils ont tout de même 320 000 km...

Un avis sur la question?

Question subsidiaire: pour les changer, faut-il simplement lever le moteur et les démonter? je parle de ces silentblocs-là (les gros avec un support en métal):

D'avance merci,

@+

Quentin

Posté(e)

Question idiote peut-être, mais c'est pas le système Procon-Ten que tu vois là ???

Posté(e)

Bonjour,

ta voiture est d'origine belge?

Tu as des coussinets hydroélectriques, regarde >>>LA<<< (sur une 100 française, cela m'étonne).

Bonne route!

Posté(e)

il y a cela aussi sur les 100 tdi C4 AAT françaises :bien:

Posté(e)

Bonjour,

bonjour Burny; comme quoi on en apprend tous les jours, même sur les anciennes (mais je ne me suis jamais intéressé aux diesel).

Il y a (déjà) quelques années, les garagistes français étaient étonnés de voir des coussinets hydroélectriques sur les 100 belges n'étant (relativement) habitués à voir ça que sur les A8.

Bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement, mes silentblocs ressemblent à peu de choses près à ça:

audia82004electrovannea.png

La prise dessus est par contre horizontale et non verticale et le système de fixation différent.

J'ai regardé d'un peu plus près les N° de pièces, et j'ai 443 199 381 E pour les deux. Chose étonnante puisqu'ils ont un prix différent chez Audi (250€ pour l'un et 280€ pour l'autre).

En cherchant sur internet je suis tombé sur cette page. La référence présentée est par contre 443 199 379 E.

Quitte à supprimer le système hydroélectrique (qui ma foi n'a jamais du fonctionner chez moi) est-il a votre avis possible d'installer les silentblocs présents sur cette page? Je n'ai pas trop envie d'investir plus de 500€ de pièces dans une voiture qui en vaut à peine le double... Quelqu'un avec une Audi 100 2.4D pourrait-il comparer avec les siens?

Quoiqu'il en soit les silentblocs hydroélectriques semblent aussi avoir été montés sur des 100 françaises avec moteur AAS!

@memphis: Le système ProconTen n'est pas celui qui permet au volant de ne pas rentrer dans l'habitacle en cas de choc frontal?

Merci pour ces renseignements,

@+

Quentin

Modifié par groumi
Posté(e)

@memphis: Le système ProconTen n'est pas celui qui permet au volant de ne pas rentrer dans l'habitacle en cas de choc frontal?

Oui, entre autres, ça tire le volant loin de la tête du passager et resserre les ceintures de sécurité je crois, c'est le système qui avait été mis avant l'airbag chez Audi et qui a été abandonné dès la généralisation de l'airbag.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai changé mes supports electro hydrauliques par des supports hydrauliques, et je peux vous dire que niveau confort, il n'y a pas photo, avec les hydrauliques, en dessous de 1100tr, tout tremble! c'est pour ça que les electrohydrauliques avaient un plus grand degré de débattement.

Reste que j'ai toujours des problèmes d'accoup à l'embrayage et à la décélération. Je penche maintenant plus vers des ressorts d'amortissement d'embrayage un peu fatigués... il faut dire que l'embrayage va sur ses 320 000 km...