Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@ Ritchy, Steem et RS Quattro,

Merci Steem pour ce retour d'expérience précis et utile. Je voudrais aussi faire cette reprog à Paris ou Bruxelles. Une recommandation? Le coût de l'intervention?

Sinon, j'ai aussi subi ce problème d'EPC + indication de limitation du régime moteur à 4000 tours/mn l'année dernière. Voiture récupérée par le concessionnaire sur un plateau dans mon garage. Verdict: mise à jour boite/moteur, une journée d'immobilisation et tout va bien depuis.

Petit point de détail qui n'a rien à voir : j'ai lu les commentaires de certains sur les concessions Audi en région parisienne et il est surprenant de lire à quel point Audi Bauer Saint Honoré et Levallois se comportent mal. J'ai moi même été très mal reçu d'ailleurs par le concessionnaire de Saint Honoré et celui de Nanterre. Pour info, les concessionnaires du centre de Londres vous accueillent avec bien plus d'égards lorsqu'on se présente avec une RS5.

PS pour RS Quattro: un concessionnaire à recommander à Bruxelles?

Bonne route à tous!

Posté(e)

Pour la reprog, le choix de DM c'est fait très rapidement via relation et bouche à oreille.

Donc pour le prix, je ne peux pas te dire. Tu trouveras tout sur leur site.

Je suis content de leur travail et ils se sont bien occupé de moi.

Initialement, je voulais aller chez RS QUATTRO dont la réputation n'est plus à faire mais manque de temps et j'ai eu cette opportunité chez DM.

Il faut penser aussi à une autre chose, c'est de ne pas aller trop loin de chez toi.

En cas de mise à jour du calculateur par la concession, ta reprog peut sauter aussi (ce qui aurait été le cas avec ton problème EPC).

DM et RS réinjecteront gratuitement une nouvelle fois la reprog mais la distance est à prendre en compte.

Après, il y a la qualité du banc, son réglage, la souflerie... Notamment DM, RS ou DIGISERVICE sont réputé qualitatif.

Ritchy pourra aussi te donner son avis quant il sera de passage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à une sortie circuit et en côtoyant des amis ayant des monstres, j'ai envie d'avoir un échappement plus "expressif"...

A ce jour, je n'ai pu écouter qu'HMS. Bruit très sympas jusqu'à 5000tours qui se transforme en bruit de V10 au delà.

Je trouve que ce ne vas pas super bien avec la voiture dans les hauts régimes. Très agréablement surpris par le calme en mode confort en revanche.

Pouvez me donner votre avis sur les autres solutions: Capristo, milltek, Kline (que je trouve super en vidéo)...

Je suis en région parisienne, donc avec plaisir de me déplacer pour vous rencontrer et écouter le sons si vous avez une seconde monte sympathique.

Je recherche un système avec Valves permettant d'avoir un effet jour/nuit et gardant la voiture confortable au quotidien et sur les longs parcours.

Modifié par Steem
Posté(e)

Salut Steem,

Je découvre ton post, super intéressant...

J'habite aussi Paris et je suis interessé par ta conso moyenne en ville

Sinon depuis le temps de ton post initial tu as du le savoir, mais tu peux acheter des palettes plus grandes et les mettre avec tes palettes.

RE les echappements, J'ai écouté des akra sur une '(S5 pas RS5) et ça chantait pas mal...

Posté(e)

En ville je dois être sur 18l dans les embouteillage.

Le sons Akra, c'est top mais malheureusement pas encore développé pour le RS5.

Pour les modifs, j'y viendrais peut être. Aujourd'hui, mis à part reprog, filtre à air RS Quattro et lampe de plaque à led, tout est stock.

Posté(e) (modifié)

moi j ai montée un echappement capristo et je suis super content avec le son et assi filtre a air rs quattro et kw v3 hls et bientôt de nouvelleS jantes RS-Q1 SL.

Modifié par a3 tdi sline
Posté(e)

Vu la puissance 18 dans les bouchons ça va, de toute façon la conso sur une voiture comme ça c'est pou papoter, je préfère les grosses cylindrées qui consomment, que cette course au down sizing.... Qui tue a petit feu la vraie sportivite dans l'automobile.

Posté(e) (modifié)

Oui il ne faut pas y penser. Je suis tjs à 14,8 en moyenne sur l'ODB. Avec une proportion d'autoroute importante ou la consommation est raisonnable.

Modifié par Steem
Posté(e)

Salut Maarcombre,

Pour moi la conso est plutôt au dessus de 20l en ville ( entre 20 et 25 ) à ce jour . Conso route à environ 10 à 11l et sur autoroute, en la ramenant de Hambourg, j'ai fait 1 100 kms d'autoroute avec une moyenne de 13.2l en roulant entre 220 et 280 sur les zones allemandes non limitées ( et il y en avait pas mal ), 120 sur zone limitées + la portion d'autoroute française ( environ 300 kms ). C'est clairement une auto faite pour rouler ! Mais quand tu as une RS franchement tu t'en tapes un peu de la conso, c'est tellement bon de rouler avec, d'apprécier le son rageur du moteur, les accélérations qui te collent au siège, le bonheur de tous ces yeux qui roulent sur ta carrosserie :love: .

Posté(e)

Merci pour les infos,

Je voulais voir vos consos à titre informatif car en effet cela est un critère secondaire sinon j'aurais choisi un autre moteur plus sage et moins glouton.

Pour tout vous dire je regarde ici et là car j'hésite, pour ma prochaine, entre une S5 SB FL avec reprog quand ce sera possible et une RS5 d'occase qui sera du coup moins confortable pour circuler avec notre enfant...mais qui me procurera surement moultes sensations au quotidien.

Avec mon V6 atmo je suis à 18 moyenne à Paris avec des pics à 25 en bouchons. Sur auroroute, le moteur respire et reste sur une fourchette 9 - 11 en fonction de la conduite.

A++

Posté(e)

Bon, les amis, personnes n'a entendu d'autres échappements sur le RS5?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Au revoir à tous!

Après 6 ans au volant de mon RS5, je viens de faire un nouvel heureux propriétaire.

60 000Km de plaisir/compromis sans trop de galère (si ce n'est un problème de sonde boite de vitesse pris en charge par Audi)... et la qualité parfois des travaux fait par Audi...

Je viens d'acheter une Nissan GTR, c'est très différent!!!!

Merci à tous et peut être à un de ces jours avec une nouvelle Audi.

Steem

Posté(e)

et cette GTR plus plaisante a conduire que la RS ?

Posté(e)

Différent c est claire, surtout en terme de design aussi

Posté(e)

Pas comparable à mon sens.

Le GTR: Plus performant sur tous les plans (tenue de route, accélération... J'ai eu l'impression d'avoir un veau en reprenant le RS5 pour le contrôle technique et je n'exagère vraiment pas).

C'est une voiture étudié et faite pour la piste (et je n'ai pas encore fait de modifs dessus sauf un Y pipe)

Elle a un super capital sympathie. Tout le monde la connait et à envie de la voir, les enfants font des signes...

Le son est étonnamment pourrie en stock. Indispensablement de travailler l'échappement. La boite de vitesse et très performante mais très bruyante à basse vitesse.

En ville, c'est position snow en auto pour la boite de vitesse, sensation de voiture lourde, pas maniable...et tout l'inverse en conduite sportive; c'est une voiture qui respire et qui tourne rond quand tu va vite.)

Le RS5: Rien à voir en terme de polyvalence: Avec le RS5 j'ai pu faire 60000km confortablement, en pouvant prendre des gens à l'arrière, elle est plus classe.

Pas le même usage.

Le GTR, c'est pour les sorties entre amis et les tracks day!

Posté(e)

et en conduite normal

laquelle donne plus de plaisir ?

car les audi sont réputé pour être fades

Posté(e)

En conduite normale le GTR n'apporte rien.

Disons que l'Audi est effectivement ultra sécurisante et elle ne m'a jamais pris en défaut. C'est la philosophie Audi.

Je me méfie plus du GTR qui est typé propulsion, notamment sous le mouillé.

Rien que par les sensations à accélération, je kiffe le GTR. Les roues patinent un peu entre 1er et seconde par exemple, moins de sous virage... c'est clairement plus monstrueux comme performance.

Posté(e)

C est vrai pas comparable

Mais j avais hésite à l époque et le design m avait finalement trop rebuté. Rien à voir avec la ligne pure de la rs5