Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je suis originaire du 71.

Je vous présentes mon Audi A5 Sportback S-Line TDI 143 Multitronic commandé le 04/08/2011 et reçu le 12/08/2011 soit -7 jours (J'ai eu beaucoup de chance).

Mon Audi est Blanc Glacier ce que je penses est plutôt rare sur le forum.

J'ai en option en plus de la finition S-Line, la préparation bluetooth, préparation Ipod et la peinture métallisée.

La sellerie est mixte cuir / tissu Sprint avec logo S-Line et surpiqûre argent

J'ai déja fait une modif., un film glastint total, full dark à l’arrière et maxi légal à l'avant.

A la sortie de la concession:

a55.jpg

Modifié par LdVenom
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue LdVenom. Beaucoup de chances effectivement d'être tombé sur une voiture neuve qui a exactement la config que tu désirais. Ce blanc glacier à l'air très sympa même s'il manque un peu de lumière sur ta photo pour mieux se rendre compte. Les suivantes après passage chez glasstint et sous le soleil du 71 (?) ca devrait en jeter un max B)

Posté(e)

Bienvenue à toi et effectivement délai record pour avoir l'ENORME chance de rouler en A5 SB !!!!

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Ptite photo de ma dernière voiture vendu il y a 3 semaines pour l'achat de l'Audi A5:

passat.jpg

Photo de Golf V de ma femme:

passat1.jpg

Et enfin mon Audi A5:

a5.jpg

a51.jpg

a52.jpg

A une copine de 510 ch B) :

a53.jpg

a54.jpg

Posté(e)

bravo et félicitations !

je suis curieux de voir à la lumière ce que ça donne ce blanc qui est au catalogue sous argent glacier métallisé non ? Il a l'air plus terne que le touran blanc ce qui me semble étonnant.

Posté(e)

Non pour moi, c'est bien blanc glacé métallisé.

Posté(e)

Très jolie dans cette couleur :bien:

Il parait qu'elle fait un peu grise à l'ombre.

Posté(e)

C'est un peu ce que je lui reproche à cette couleur par rapport au blanc ibis ...

Posté(e)

Pas assez blanc à l'ombre pour toi, je trouve ses variations changeante par rapport à un blanc classique. :)

Posté(e)

Félicitations, pas trop dur de passer du noir au blanc? :bigsmile:

Posté(e)

Bravo et félicitations pour ton achat sur stock, rare d'obtenir la config souhaitée aussi rapidement. L'essentiel est là !

Pas mal non plus la petite copine ou plutôt la grande copine.

Bonne route

Posté(e)

Belle Auto et effectivement, impatient de voir des photos au soleil.

En plus, la plaque se finit par RS

Posté(e)

RS mais avec 143ch. A ce propos LdVenom pas trop déçu de ce "petit" moteur ?

Moi j'ai eu l'occasion de l'essayer en boite multitro mais sur une A4 d'occasion une fois et je l'avais trouvé très mou et sans sensation d'accélération même pied au planché (et avec peu de chargement à bord). Du coup je me suis rabattu sur le 170ch en boite manuelle.

Est-ce que sur l'A5 SB tu fais le même constat ou pas ?

Et par rapport à ta précédente VW Passat est-ce que c'est la même motorisation et équivalent niveau reprise moteur ?

Posté(e)

Il est totalement vrai que le moteur est plus mou que la passat et encore plus que la golf pour une même motorisation.( les 2 sont en DSG)

Maintenant en S avec la boite multitronic, j'ai un peu plus de reprise sans encore scotcher au siège.

J'ai déjà un devis de ma concession pour la modifier et la pousser à un peu plus de 170 ch sans toucher à la garantie, il y en a pour un peu plus de 500 € mais je vais attendre un peu !

Enfin pour se faire prendre au radar en 143 ch ça suffit ;)

Sinon pendant qu'on y ai, aux remarques, j'ai une grosse critique à faire sur le son de l'autoradio, il est pourri !!

Aucune basse et un son plat, en radio , en CD et en SD j'ai perdu de la qualité par rapport à ma passat

A part un réglage des aigus et des graves ...

Merci de votre accueil et de vos conseils !

Posté(e)

je ne savais pas des concessions Audi pouvaient faire des prépas sans toucher à la guarantie constructeur. J'aurais certainement beaucoup hésité avec la boite auto sinon car je crois que niveau consommation la différence n'est pas énorme. En tout cas merci pour tes précisions.

Posté(e)

On m'annonce plus de couple et une consommation réduite, que du plus !

Petite () c'est pas la concession qui l'a fait mais un sous-traitant mais avec une facture Audi.

Pour mes vitres, c'est ce qu'ils m'ont fait !

Posté(e)

Photo de mon interieur :

a57.jpg

a56.jpg

Posté(e) (modifié)

On voit souvent du cuir-alcantara mais c'est sympa aussi ce cuir-tissu.

Et je comprends que tu ne te sois pas posé la question entre le 143ch et le 170ch vu que ce dernier n'existe qu'en boite manuelle.

Sinon sur le siège passer on dirait une sangle ou des attaches. C'est les fixations isofix passager ou autre chose ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui c'est les attaches isofix avant passager + des sangles pour les housses protections des sièges pour mes filles a l'arrière !

Posté(e)

Avec un peu de soleil, c'est mieux ?

a58.jpg

a59.jpg

Posté(e)

Sinon pendant qu'on y ai, aux remarques, j'ai une grosse critique à faire sur le son de l'autoradio, il est pourri !!

Aucune basse et un son plat, en radio , en CD et en SD j'ai perdu de la qualité par rapport à ma passat

A part un réglage des aigus et des graves ...

Je prends toujours l'option "HP actifs" pour cette raison (310€), le son est vraiment très bon et le caisson de basse enrobe le son sans l'écraser. J'ai l'oreille assez musicale et je n'aurais pas supporté de retrouver le son pourri que j'avais dans ma Laguna avec kit Cabasse à la sonorité lamentable.

Par contre le n'ai jamais franchi le pas "Bose", ni dans l'A4 ni dans l'A5 vu le prix, je n'étais pas persuadé que ça en valait la chandelle.

Posté(e)

Ce n'est pas le son "Bose" sur A5 mais "Bang & Olufsen" qui est offre un meilleur son.

Mais le système audiophonique Audi est largement suffisant vu le prix du Bang & Olufsen :rolleyes:

Posté(e)

Oups oui, c'est du B&O pas du Bose.

Posté(e) (modifié)

Photo de mon interieur :

a57.jpg

a56.jpg

Hello ldvenom :coucou:

Bel intérieur .. D'autant que j'ai le même ;)

Et +1 pour l'option 'système audio Audi' ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Une nouvelle série de photo de ma belle :

a511.jpg

a512.jpg

a513.jpg

a514.jpg

Modifié par LdVenom
Posté(e)

Je prends toujours l'option "HP actifs" pour cette raison (310€), le son est vraiment très bon et le caisson de basse enrobe le son sans l'écraser. J'ai l'oreille assez musicale et je n'aurais pas supporté de retrouver le son pourri que j'avais dans ma Laguna avec kit Cabasse à la sonorité lamentable.

Par contre le n'ai jamais franchi le pas "Bose", ni dans l'A4 ni dans l'A5 vu le prix, je n'étais pas persuadé que ça en valait la chandelle.

il y a t'il une possibilité d’apporter un upgrade de mon son, car franchement même mon kango du boulot à un meilleur son ...

Posté(e) (modifié)

tout est possible - après c'est une question de prix.

Tu as quoi comme radio CD ? Ensuite faut voir ce qu'on peut changer comme HP mais les planche de bord et portières ne sont peut être pas prévues pour recevoir plus de HP que tu n'en n'as.

Je pense qu'une solution extérieure à Audi te couteras moins cher mais renseignes toi tout de même en CC pour que soit le mieux intégré possible, comme un système d'origine.

Modifié par picmic
Posté(e)

Picmic a raison, le système que tu as est composé de 8 HP pour 80W au total. Le système au-dessus est composé de 10 HP (dont un caisson de basse) pour 180W au total. Le système encore au-dessus (B&O) est composé de 14 HP pour 505W.

A un moment donné il va forcément y avoir une modif de ton habitacle pour faire rentrer 2 ou 6 HP de plus.

Je pense que tu peux t'en tirer en changeant les 8 HP de base et en rajoutant un caisson de basse, mais pas chez Audi, ou alors ça va te coûter bonbon...

Posté(e)

Picmic a raison

ça me va ! je fais un copier coller pour mon épouse :eldiablo:

Posté(e)

Picmic a raison, le système que tu as est composé de 8 HP pour 80W au total. Le système au-dessus est composé de 10 HP (dont un caisson de basse) pour 180W au total. Le système encore au-dessus (B&O) est composé de 14 HP pour 505W.

A un moment donné il va forcément y avoir une modif de ton habitacle pour faire rentrer 2 ou 6 HP de plus.

Je pense que tu peux t'en tirer en changeant les 8 HP de base et en rajoutant un caisson de basse, mais pas chez Audi, ou alors ça va te coûter bonbon...

C'est bien cela j'ai juste GPS plus avec 8 HP ... c'est quand même très décevant de la part de Audi et surtout en finition S-line de ne pas avoir d'origine un son digne de cette voiture ...

Posté(e)

d'une manière générale , j'ai trouvé le son bien meilleur dans l'A4 que dans l'A5 SPBK , je pense que cela est du au hayon de l'A5 ,cela fait une caisse moins confinée .

Posté(e)

d'une manière générale , j'ai trouvé le son bien meilleur dans l'A4 que dans l'A5 SPBK , je pense que cela est du au hayon de l'A5 ,cela fait une caisse moins confinée .

Tu as quelle sono ?

Posté(e)

Moi j'ai le sentiment inverse, je trouve que le son réverbère mieux dans l'A5, les arrières rejoignent mieux les avants, dans l'A4 j'avais du mal à trouver le bon réglage selon la source audio.

Posté(e)

Ca y est ! Voiture baptisé ! Un *** de **** ma grillé la priorité !

Je suis dégouté ... :(

a515.jpg

Posté(e)

désolé pour toi vraiment, toute neuve de quelque jours et là évidement ça dégoute. Je compatis.

A priori sinon y a le PC avant et l'aile à changer ou du moins repeindre mais le phare lui ne semble pas touché.

J'espère que ton garage fera du bon boulot niveau peinture et que rien ne se verra.

Et les assurances et expert iront rapidement pour ne pas qu'elle reste comme ça des semaines

Posté(e) (modifié)

C'est ça qui me dégoûte, combien de temps ça va prendre et dans quel état je vais la récupérer ?????

Ça fait pas un mois que je l'ai et je vais en être privé ....

Modifié par LdVenom
Posté(e)

désolé pour toi, c'est vraiment pas de bol