Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement HP avant


Tuga 93

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais changer les hps avant, mais y'a plusieurs solutions et j'hésite encore :

- mettre un KE en 13cm avec les entretoises

- mettre un KE en 10cm, du coup sans entretoises, mais est ce que j'arriverais à le fixer puisque d'origine c'est 3 trous alors que le nouveau hp sera 4 trous ?

 

De plus, j'arrive pas à trouver la profondeur maximum d'encastrement, du coup j'arrive pas à me décider sur le modèle :

- focal 100 KRS (K2 Power)

- focal 130 KR (K2 Power)

- DLS MS5A

- DLS X-SP52

- focal 130VRS

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

perso je connais rien a sa mais j ai aussi envie de changer tout ca car je trouve la qualité vraiment légère ...j ai pourtant un kit bose avec caisson et en 5 portes.....j ai merai changer sans toucher a la plage arriere et au cache des portiere , faire un changement d'enceinte uniquement quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'il faille ne pas dépasser 55-56 mm de profondeur du HP (avec l'entretoise kivabien pour passer du 11 cm d'origine à du 13)

 

pour les entretoises tu vois bien que tu passe du 3 trous vers du 4 trous ici

 

si j'ai un kit a te conseiller c'est celui-la , il te faudra placer le filtre de bonne taille dans le bas de la porte et recabler le faisceau. Moi j'ai monte ça parce que c'est enfantin d'incruster le filtre minuscule dans la garniture

 

le son sera meilleur mais même avec des hp à bon rendement t'attends pas à faire trembler les vitres, le poste d'origine bride l'install, pas assez puissant

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mais sais-tu s'il existe une entretoise qui permette de passer de 3 à 4 trous, tout en restant en diametre 10cm ?

Si ca n'existe pas je peux déjà rayer le 100 krs de ma liste..

 

Précision : ce kit sera alimenté par un ampli PPI de 4 x 75W RMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux mettre du 10 pas besoin d'entretoises (qui n'existe pas pour du 10 à ma connaissance) mais ton hp sera serré que par 3 vis

mets du 13 (avec l'entretoise), meilleur rendement et meilleures basses en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui il me semble que j'ai 60 en profondeur (Kit éclaté FOCAL à l'avant et coaxiaux à l'arrière)

Faudrait que je regarde les mesures mais à l'avant c'était limite avec la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que oui il me semble que j'ai 60 en profondeur (Kit éclaté FOCAL à l'avant et coaxiaux à l'arrière)

Faudrait que je regarde les mesures mais à l'avant c'était limite avec la vitre...

 

A la limite si tu peux me donner la référence de ton kit focal à l'avant ca serait sympa ?

Comme ça je pourrais trouver sa profondeur et être certain que jusqu'à cette taille ça passera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux que j'ai à l'avant Kit éclaté PS 130 FOCAL

Par contre renseigne toi bien parceque ça peut vite devenir un cauchemar le montage surtout si tu as 2 filtres par portières comme moi :bigsmile:

226048P1000952.jpg

 

793731P1000954.jpg

 

113835P1000956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci c'est sympa.

Donc 56,5mm c'est le max du max vu que c'est ce que t'as...

 

Bon ca limite pas mal le choix. Mais il a l'air bien ton petit ke PS 130.

Tu peux me dire ce que t'en pense ? si ca se trouve je vais prendre le meme au moins je suis sure que ca rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu prends plus profond à mon avis la vitre tape dedans en descendant :bigsmile:

Sinon c'est de la bombe :eldiablo:

Le son est top avec l'autoradio d'origine, donc si tu le changes ça sera encore mieux !

En plus tu as 2 filtres par portières que tu peux régler manuellement...

 

Faut juste bricoler un peu histoire que ce soit propre et pas avoir des fils qui pendouillent partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je te remercie pour tes infos.

Mais j'ai craqué pour du DLS, vu que ce sera amplifié par un ampli assez puissant il faut un KE qui supporte....

Avec 47mm de profondeur je pense que j'aurais pas de problèmes à le poser.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut à tous :)

J'ai trouvé un kit Focal dont la profondeur des woofers est de 61mm... on est d'accord que c'est mort? Ou y a moyen de moyenner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...