Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà un an que je conduis ma voiture avec le problème suivant:

- Elle va bien fonctionner 100-150 Kilomètres

- Si par exemple je suis en 4ème à 80 Km/h et que j'appuie doucement sur l'accélérateur, j'entends le turbo souffler lentement

- Et d'un coup il n'y a plus rien et je me retrouve avec un TT de 1500 Kg sans Turbo (quand je dis ça c'est que je ne l'entends plus du tout)

- Si je pousse le moteur, parfois cela revient...

- la seule méthode fiable pour que ça s'arrange c'est l'arrête du véhicule plus de 24H

- Au vag-com il m'indique que la pression était trop haute...

Donc c'est gênant mais comme j'ai déjà essayé de résoudre le problème en changeant la N75, regarder le débimètre (valeurs OK) je ne sais plus quoi faire et je souhaiterais un véhicule fiable.

Je pensais à la wastegate ?! vous me conseillez de le changer ? c'est facile à faire ? (j'ai le niveau pour changer une N75... pas plus!)

Merci d'avance pour ma TiTine! :)

PS: Ce post est à déplacer dans la section MK1, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai commencé un topic sans voir ou j'étais...

Modifié par katak
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca, ca sent la mauvaise reprogrammation ! lol.

Si il te dit ca au VAGCOM c'est qu'a mon avis ta voiture passe en mode sécurité car elle detecte une pression anormale sur le turbo. Augmenter autant la pression est pas forcement conseillé. D'origine 0.8 Bar, à mon avis pour etre a 265 chevaux, tu dois etre au moins a 1.3 Bar non ?

Posté(e)

Salut,

Sur de l'origine c'est déjà pas facile à réparer, sur du reprogrammé c'est pire. Le plus simple si tu n'as pas vag com étant que tu recontactes ton reprogrammateur.

Posté(e)

Hello,

De mémoire pour la reprog, il avait augmenté le couple de 30% et le turbo de 15%... j'avais demandé un truc léger!

Concernant le circuit de sural... ben je ne sais pas trop comment le vérifier ?! le vag-com peut m'aider ?

Merci à vous pour ma TiTine...

Posté(e)

Il y a des tutos pour vérifier s'il n'y a pas de fuite dans le circuit ;)

Par contre ton soucis m'a l'air plus au niveau de la reprogrammation que d'une fuite au vu de tes symptômes...

Posté(e)

Un safe mode qui arrive par surpression s'enlève en redémarrant, là c'est très étrange :blink:

Posté(e) (modifié)

ton turbo ce mets en mode SAFE ( donc OFF ) tu dois avoir une fuite sur une des durites qui pilote ta n75 ou alors un file de déconnecter au niveau de ta n75 ;) un trou sur une durite de commande de n75 peut sous évaluer une pression et donc l'augmenter de l'autre côté ;)

ou alors ta wastegate est déréglé donc mal tarait :exclamation:

dans tout les cas elle doit prendre trop de pression à un moment donné pour qu'elle ce mettent en safe ( 1.7 bars la limite d'origine )

Modifié par buckjp