Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus neige et jantes


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je compte cette année monter sur mon allroad (3.0 TDI de 2008) des pneus neige.

Il faut donc que j'achète des jantes alus et les pneus qui vont bien avec.

 

Auriez vous un site digne de confiance pour trouver des jolies jantes alus (mon allroad est full black)?

Quelle pneus neige me conseillez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la possibilité de mettre des jantes d'occasion

 

Les jantes d'A8, d'A6 et d'A4 ne devrais pas poser de problème

 

pour les pneus quel est ton usage

 

les Continental TS830P sont excellents sur la neige sans sacrifier sur les autres surfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un jeu de jantes 17 (Audi) + pneus hiver, sur Ebay Allemagne il y a 2 ans, 600 € livrés.

Jantes en état nickel et pneus avec environ 6mm restant.

J'ai fait 2 hivers avec (env. 20.000 km) mais là les pneus étaient vraiment morts.

Il y en a régulièrement, entre 700 et 900€ le jeu complet.

 

Et la semaine dernière, en plein mois d'août donc (pour être certain d'en avoir et pour ne pas être massacré en terme de prix), j'ai commandé un jeu de 4 pneus hiver neufs sur le net, des Dunlop Winter 3D.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,si ca te tente je vens 4 jantes 17P audi a6 2006 ambition luxe sans les pneus.elles sont nikel,aucune griffes 550 euros. Je peut vendre la 5éme si je trouve une roue de secour.

post-61452-0-84919700-1314812014_thumb.jpg

Modifié par MICHEL 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

L'utilisation des pneus neige : 3 fois à la montagne dans l'année + l'hiver dans le nord de la France.

Les 2 fois que nous sommes rentrés l'année dernière de la montagne on s'est tapé 150 km de neige sur l'autoroute, alors ras le bol.

Quels sont les pneus neige les mieux adaptés ?

 

Je suis actuellement monté en 245/45 R 18 et je comprends que je peux mettre du 17" ou du 16". donc un coût de revient moins cher.

Quelqu'un aurait il une table de correspondance pour savoir ce que je peux mettre sur mon allroad ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder dans ta trappe à essence, tu y trouveras les dimensions (sans oublier les indices de vitesse et de charge) homologuées pour ta voiture.

Les dimensions avec M+S correspondent aux pneus hiver.

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé dans la portière conducteur, et je trouve 215/55 R 17 pour la ligne M+S.

Vous me confirmez que ça passe sur ma voiture et que je ne serais pas en danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'homologation pour TA voiture.

J'insiste mais il faut aussi respecter l'indice de vitesse ( H ? ) et de charge ( 97 ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R 300.

Je confirme pour le 98 et le H.

Donc si je pars sur un pneu neige qui a cette référence : 215/55R17 98 V ça passera ?

Je n'ai pas l'intention de rouler à 240....

 

Par ailleurs je regardais les jantes alu sur différents sites et je m'aperçois que pour le 17 pouces il y a indiqué des largeurs différentes : 7, 7.5 ou 8.

ça correspond à quoi ? quels incidences sur le choix de mes pneus ?

Modifié par golf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'indice de vitesse, V étant > à H.

 

ICI il y a eu jeu complet, avec "ta" dimension sur des jantes d'origine A6/Allroad et c'est du 7 pouce de large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau, je vais réfléchir.

Sinon pour ma culture et si je me décide pour acheter d'autres jantes, ça veut dire quoi ces indications de largeur sur les jantes alus de 17 pouces ?

Du moment que j'achète des pneus en 17 pouces ça passera sur des jantes 17 pouces quelque soit la largeur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des pneus qui vont sur des jantes de 17 pouces qui font 215 de large, mais tu peux aussi en voir qui font 285 de large.

Donc bien évidemment il faut des largeurs de jantes différentes.

Pour chaque dimension il y a une tolérance. Par exemple pour des pneus de 215 de large, je dis n'importe quoi, ils peuvent être montés sur des jantes ayant une largeur allant de 7 à 8,5 pouces. En dessous de 7 le pneu sera pincé, et peut être même non montable sur la jante, au dessus de 8,5 il sera étiré et peut être pas étanche (puisque pas en contact avec le bord.

(encore une fois j'ai donné une fourchette bidon pour l'exemple).

 

Pour compliquer il y a le déport de la jante.

Sur deux modèles de jante de 7 pouces de large, l'un peut "sortir" plus de ton aile qu'un autre.

Si tu n'achètes pas des jantes Audi faites pour une Audi A6 ou Allraod, il faut que tu connaisses le déport pour 1 que çà se monte sans trop sortir de l'aile ni toucher à l'intérieur, 2 que ce soit homologuer pour ta voiture.

 

Faire gaffe aussi au nombre trous et à leur position :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R 300.

Je confirme pour le 98 et le H.

Donc si je pars sur un pneu neige qui a cette référence : 215/55R17 98 V ça passera ?

Je n'ai pas l'intention de rouler à 240....

 

Par ailleurs je regardais les jantes alu sur différents sites et je m'aperçois que pour le 17 pouces il y a indiqué des largeurs différentes : 7, 7.5 ou 8.

ça correspond à quoi ? quels incidences sur le choix de mes pneus ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai la même voiture que toi, et l'année dernière je suis passé aux pneus hivers, n'ayant rien trouvé en occase a prix raisonnable, j'ai tout acheter en neuf avec des jantes de S5 adaptabl.

 

Je suis rester dans la même monte que d'origine, car, a la toussaint je monte mes roues hivers et je les retire au retour du ski de février/mars, et je ne voulais pas avoir une allroad avec un look bouzeux , une tenue de route et un confort en en 17" aléatoire...........pendant 5 mois.......

 

Tu ne peux pas prévoir quand il va neiger..........donc c'est des roues a garder 5 mois......

 

Et puis si je creve, la roue de secours sera bien adapté

 

Tout cela m'a couté 1500 euros mais bon ....c'est le prix a payer pour la sécurité.

 

De plus les pneus hivers d'occase , j'y crois pas beaucoup, sur la neige il faut de la sculpture, sinon cela ne sert à rien.

 

Les deux meilleurs pneus hivers pour moi:

 

Continental WinterContact TS 810 S 245/45 R18 100V XL avec protecteur de bord de jante c'est le pneus préféré des Allemand et des Suissses , la neige ils connaissent et recommandé par le TCF........

 

ou le

 

Vredestein le WINTRAC XTREME 245 / 45 R18 100 V /XL

 

N'ayant pas trouvé le Continental en stock , j'ai pris le Vredestein , et il est bien silencieux et a une très bonne adhérance neige et route froide humide

 

N'attent pas tu payeras plus cher àprés et le choix te sera restreint.

 

Bonne chance et fais le bon choix.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est plus vrai avec les pneus actuels à lamelles.

Plus le pneu est large plus il y a de lamelles.

 

Je suis d'accord avec la remarque sur les pneus hiver d'occase : s'assurer d'avoir au moins 7mm restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis rester dans la même monte que d'origine, car, a la toussaint je monte mes roues hivers et je les retire au retour du ski de février/mars, et je ne voulais pas avoir une allroad avec un look bouzeux , une tenue de route et un confort en en 17" aléatoire...........pendant 5 mois.......

Parce que le fait de passer de jantes 18 en été à des jantes 17 en hiver ça donne un confort et une tenue de route aléatoire...Et ça donne un look bouseux

 

6kggvm8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 17 pouces tu ne prendras pas des tailles aussi basses; cela rehausera ta caisse

et les jantes 17 en tole tu les trouves sexy toi :bigsmile:

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pneus hiver en 245 ????

Mieux vaut des pneus été en 215, tu rouleras mieux sur la neige ...

Ca fait deux hivers que je suis en pneus d'hiver, en 255-35/19 (Dunlop 3D), et malgré les 15000 km par an réalisés en conditions hivernales, ma voiture est toujours entière :P !! Franchement, même à 150 km/h, les 255 de large tiennent vachement bien.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 17 pouces tu ne prendras pas des tailles aussi basses; cela rehausera ta caisse

et les jantes 17 en tole tu les trouves sexy toi :bigsmile:

 

Non, pas de jantes en tole

 

des jantes alu en 16 (origine A6 on en trouve en occasion pour pas cher) avec des pneus 225/55/16 (avantage en 16 c'est nettement moins cher que du 18)

 

diamètre correspondant à l'origine, confort garanti tenue de route parfaite.

 

no plouk look

 

what else ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 pouces,c'est des roues de landau...... mais c'est horible et un sacrilège sur une Allroad., :bigsmile:

En plus l'allroad a un déport pas courant

 

Gasy, :coucou: qu'est ce qu'on est bien l'hivers avec nos pantouffles pneus larges......

 

De plus j'avais acheté mes chaines neige Track pour le 18 pouces en 245 de large, deux ans auparavent donc il n'était pas question de changer la taille des pneus hivers.

 

On sait jamais avec un allroad pneus hivers +chaine neige cela peut être utile en grande descente ...... :malelovies:

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

comme préconisé par AUDI et pour une question de coût, je pense me laisser tenter par ces pneus (en 17 pouces).

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-215-55r17-98-v-24985.html#performances

 

L'année dernière j'ai fait de l'autoroute recouverte avec des pneus chinois, complétement pourri, et je me suis pas planté, je me dis qu'avec des vrais pneus neige, même en 17 pouces, ça ne peut pas être pire ....

 

Reste à trouver des jantes (j'aimerai bien des jantes noires ou anthracites) et là je suis un peu à court d'idées pour trouver les jantes qui iront sur mon Allroad (j'ai surtout peur de me planter dans mon achat).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet d'avoir une allroad pour la monter en autre chinoiserie comme du NOKIAN ModèleWR G2 Taille 215/55R17 à 140 €/pièce

Tu aimes cumuler les ennuis...... :bigsmile:

Quand on a une vraie voiture, c'est a dire une AUDI on l'équipe avec des vrais pneus;

 

:coucou:

 

PS: Mon Père me disait toujours, on est trop pauvre pour pouvoir s'acheter de la mauvaise qualité.......

et la mauvaise qualité, c'est uniquement bon pour enrichir le commerçant , c'est de la fausse économie :bigsmile:

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que malgré leur non "alakon", Nokian est une marque finlandaise (qui produit pour partie en Chine mais ce n'est pas la seule...) et, de fait (conditions hivernales en Europe du Nord) ils font d'excellents pneus hiver...

Modifié par R300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre Forum auto Caradisiac et vous avez toutes les références du post.

 

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384373.htm

 

Posté le 22-04-2010 à 14:12:58

 

Points forts:

 

-Pneu relativement silencieux.

 

-Confort et filtration des petits chocs légèrement amélioré.

 

-Bonne évacuation de l'eau sous la pluie, vu la profondeur des rainures.

 

-Accroche sur neige phénoménale: testé dans une grande variété de conditions climatiques et lors de grandes distance sur routes enneigées, température jusqu'à -25°.

 

La traction est impressionnante, j'ai pu effectuer un démarrage en côte (en propulsion) sur de la neige tassé sans aucun problème et sans anti-patinage, alors que j'aurais pensé devoir tout redescendre pour prendre de l'élan.

 

Le freinage sur neige est très stable et l'ABS se déclenche bien plus tard qu'avec mes anciens Wintercontact 790TS dans des conditions identiques.

 

Niveau tenue de route, je ne me suis jamais fait surprendre avec. On s'habitue vite au point que et j'ai re-decouvert de vitesses de passage en courbes que j'avais oublié avec mes ancien Continental (rincés il faut bien l'avouer) sur de la neige pure.

 

Je n'ai a déplorer qu'un décrochage ou deux en le cherchant bien, car une fois que le pneu est bourré de neige, il devient lisse malgré tout. Mais autant dire qu'en conditions normales, c'est un pneu très sécurisant sur la neige.

 

La tenue sur le verglas est honorable sans plus, les lois de la physique sont tout de même respectées. Rien à voir avec des pneus cloutés dans cet exercice.

 

-La longévité me parait honorable, j'ai usé en 9000km 2mm à l'arrière et 1mm à l'avant (utilisation principalement voie rapide).

 

Points faibles:

 

-Bien que ce soit un défaut récurent et intrinsèque à la conception du pneu (lamelles) je déplore une trés mauvaise tenue de cap sur autoroute au dessus de 120km/h.

 

Cela se traduit par sensation de louvoiement de la caisse et de flou de la direction. Sur autoroute allemande, dépasser le 170kmh est suicidaire vu qu'a chaque dépassement de camion, la voiture fait une embardée, alors que c'est un rail avec des pneus été. Le phénomène est perceptible dans une moindre mesure en respectant les limitations de vitesse françaises. C'est vraiment très désagréable. Mes Continental faisaient bien mieux sur ce plan.

 

Voila pour moi, mis à part le dernier point, je reprendrais les mêmes si c'était à refaire rien que pour leur comportement sur la neige. Si j'en avais une utilisation plus routière, je me tournerais vers la concurrence.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours de bons tests chez nos amis les SUISSES :

 

Sur la neige c'est toujours le Continental le gagnant/

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir j'ai conservé le 18 pouces avec des Nokian WRG2 via un pack LD PRESTIGE.

Les jantes seront des jantes type new rs6 en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bravo,

tu 't'es quand même convaincu, d'abandonner le 17 pouces, bravo et en quelle taille prècisément?

Cela t'es revenu à combien ce pack?

Après avoir fait des essaies, j'ai trouvé que les jantes de S5 lui aller beaucoup mieux à l'allroad, cela lui conserve toute l'élègance.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...