Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix pneumatique


andre610

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterais avoir vos avis concernant le choix de vos pneumatiques.

Trés déçu par mes pneus d'origine (trés bruyant car usure en facettes à l'arrière) marque Michelin (245/45/r17).

Quelle marque pourrez vous me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je suis également dans l'expectative la plus totale et j'ai bien du mal à me décider

Possesseur d'une A5 3L TDI je suis en Dunlop maxx GT 255/35/19/96/Y d'origine et le temps est venu de sortir les billets pour les remplacer

Malgré les différents éléments diponibles (rezultéo, pneu test.com, etc.. divers échanges) c'est bien difficile

Mes choix s'orientent vers les classiques mais auriez vous des éléments complémentaires pour faire mon choix:

1- Contisportcontact 3

2- Bridgestone RE050A

3- Michelin pilot sport 3

4- Michelin pilot super sport

5- Dunlop maxx GT

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Tout va dépendre des critères d'achat (sportivité, polyvalence etc...-

 

Si on fait un choix arbitraire purement logique, en théorie on ne peut pas comparer le Michelin PS3 et le PSS, car leur positionnement n'est pas le même.

De même chez Continental le CSC 3 n'est pas le plus récent. Dommage le 5 devrait bientôt être disponible dans cette dimension.

 

En alternative il existe également le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 , plutôt TRES bien noté (mais un peu bruyant) : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goodyear/pneu-eagle-f1-asymmetric-2/test-essai-46363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ta remarque entre le PS3 et PSS

Peux tu m'en dire plus ?

Veux tu dire que des PSS ne sont pas pour les mêmes véhicules que les ps3?

J'avais cru comprendre que ces 2 pneus pouvaient être montés sur un même véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour ma part sur ma s3 j'avais des bridgeston potenza re50a , j'ai changé a l'arriere pour des vredestein sessenta qui sont vraiment meilleur a mon gout que les potenza .

d'apres se que j'ai pu lire un peu de partout les toyo sont bien placer aussi niveau tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je deterre un peu ce sujet,

 

Mais je viens de monter 4 TOYO PROXES T1R XL en 225/45/17 sur ma S3..:)

 

Eh ben je peux vous dire que certain manufacturier de pneus ont des soucis a ce faire !!!

 

Un tarif plus que correct et un silence impressionnant.

 

Je ne parle méme pas de la tenue de route !!! J'ai une nouvelle voiture :) transfigurer.

 

A bon entendeur.

 

@+fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je deterre un peu ce sujet,

 

Mais je viens de monter 4 TOYO PROXES T1R XL en 225/45/17 sur ma S3..:)

 

Eh ben je peux vous dire que certain manufacturier de pneus ont des soucis a ce faire !!!

 

Un tarif plus que correct et un silence impressionnant.

 

Je ne parle méme pas de la tenue de route !!! J'ai une nouvelle voiture :) transfigurer.

 

A bon entendeur.

 

@+fab.

 

Tu nous donneras la longévité stp, à mon avis assez courte (les miens ont fait 20000 KM en usage normal). C'est un paramètre à prendre en compte par rapport au coût d'achat et de fréquence de montage/démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : A3 SPORTBACK TDI170 SLINE, 225/40/18

 

Il était monté à l'achat en Michelin Pilot Exalto, je suis passé en Continental CSC 3, bien que "pas recent", et bien c'est le jour et la nuit à tous les niveaux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi je deterre un peu ce sujet,

 

Mais je viens de monter 4 TOYO PROXES T1R XL en 225/45/17 sur ma S3..:)

 

Eh ben je peux vous dire que certain manufacturier de pneus ont des soucis a ce faire !!!

 

Un tarif plus que correct et un silence impressionnant.

 

Je ne parle méme pas de la tenue de route !!! J'ai une nouvelle voiture :) transfigurer.

 

A bon entendeur.

 

@+fab.

 

ha que du bonheur enfin une personne qui monte du toyo ta eu raison les proxes tr1 sont du trés bon pneu la prochaine foie test les proxes 4 sont un pure merveille je ne monte que sa sur mes voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par Burtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant les Bridgestone POTENZA RE050A en 245x40x18 93Y, j'en suis à 42000 km, et seuls les pneus AV arrivent aux témoins. Ce sont d'excellentes gommes, accrochent aussi bien sur le sec que le mouillé, c'est même assez bluffant. les pneus étaient un peu bruyants seulement sur les rond-point au début sur les 5000 premiers km. La longévité aurait pu même etre meilleure si j'avais eu la bonne idée d'inverser les AR/AV vers les 20000 ou 25000 km, car les AR pourraient encore faire facilement 7000 à 10000 km. Malheursement en quattro faut changer les 4, je crois que je vais conserver les 2 AR pour "le bon coin" et probablement remettre les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...