Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau proprio d'une S4 de 12/98 avec GPS Navi + je souhaite faire une petite mise à jour du GPS et de la cartographie.

La voiture venant de suisse g seulement une carte de suisse ainsi qu'une carte de france avec les grands axes.... vraiment pas pratique... :blink: ).

Voici donc mes intérogations :

J'ai vu qu'il a des autoradio RNS D et DX quelle est la différence.... Comment savoir lequel je possède ?

Quelqu'un connait il les dernières versions de téléatlas dispo et ou trouver un Firmwar ?

Au pire savez vous si il existe des autoradio gps + modèrene compatible avec l'emplacement d'origine du Navi + (plus simple que le montage d'un rns-e... :blink: )

Merci d'avance @+

Posté(e)

pourtant le RNSE est simple en montage contrairement au RNSD :bigsmile:

si CD origine c est marque sur le CD teleatlas DX ou non

Posté(e)

En fait g lu tellement de post sur le forum que ça m'a paru complexe....

du coup french si tu as un lien pour un tuto sur le forum qui peut corespondre au montage sur une s4 b5 je suis preneur....

Par contre je me suis mal exprimé dans mon premier post car en fait je voulais savoir si il existe des autoradios/minichaine autre que "audi" qui s'adapte dans le logement d'origine ? du type :

http://www.high-tech-discount.fr/16-autoradio-audi-autoradios-audi-gps-auto-radios-dvd-audi?gclid=CKqYgsWo9aoCFQYq3wodmF1BAA

Et pour le firmware ou les derniers téléatlas..... pas d'infos ???

Sur mes cd il n'y a pas écrit DX ou D et sur la pochette il est seulement écrit compatible avec Audi System navigation.... j'en déduit que ça doit pas forcément être d'origine.....

Posté(e)

une toute petite recherche dans la section RNSD et tu trouves ceux ci

Posté(e)

Thanks Gravure terminé... :bien:

Je viens de me cogner 8 pages de lecture de tuto sur le passage rnsd - } rnse d'une A6 et j'ai mal à la tête .... :blink:

Pas si simple en fait la première foi ! (je parle du transfert d'autoradio!!!)

Bon sinon g trouvé un téléatlas 2009-2010 DX ... je vais voir ce que ça donne...

Posté(e)

Bon pour le DX on oubli ça fonctionne pas... :furious:

Apparement le miens est un D.... du coup je suis à la recherche d'une carte france travelpilot en D...

Si qqn entend cet appel qu'il me MP un lien megaupload ou qu'il me propose un cd car vu le prix de la carte chez téléatlas autant s'acheter un tomtom...

:thanks:

Posté(e)

Si ton Gps utilise des CD de mise à jour cartographique (Teleatlas....) il reste deux versions en cours....

Le format non DX qui n'est plus mis à jour depuis 2007 par Teleatlas

Le format DX qui vient de voir sa mise a jour dernière mouture DX 2011 2012

Ce n'est parce que tu as gravé une copie de Teleatlas et qu'elle n'est pas lue par ton gps que celui ne l'accepte pas.

La protection Safedisc vise justement à éviter le fonctionnement

La gravure est possible mais nécessite (en plus du légal...copie de sauvegarde...) un graveur compatible et un logiciel faisant une image gérant la vitesse de gravure faible 2x ou 4x voire 1x associé à un support (CD) de qualité

Donc assure toi que ton Gps accepte tel ou tel format (envoie moi une photo si tu veux..) ou le mieux avec la référence Audi

Voilà

Si besoin reviens vers moi

Posté(e)

Salut Titou !

Merci pour les infos, je connais bien le safedisc car je suis un grand utilisateur de "copie de sauvegarde"!!! :eldiablo:

Pas de soucis pour moi coté informatique graveurs + logiciels 400% compatibles !!!

Le plus compliqué étant de récupérer une mise à jour 2007 non DX complète, valide et en français...

Enfin bon la c fait (merci Internet et le partage de fichier!!!) et il ne me reste plus qu'à le tester normalement demain lorsque je vais récupérer ma S chez KSF après sa cure de jouvence... :rolleyes:

Au cas ou cela ne fonctionne pas je t'envoi une photo pour avoir de nouveau ton avis.

:thanks:

Posté(e)

Impeccable....

Donnes nous des nouvelles

Posté(e)

Pour tous ceux qui aime faire des "copies de sauvegarde" de leur cd/dvd de GPS car il ne veulent pas abimer l'original : :eldiablo:

Utiliser Clone CD (logiciel free) qui vous permet de creer des fichiers images sur vos disque dur. Puis si vous le souhaiter, de regraver celles-ci sur un autre support pour la sauvegarde !!!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9682-clone-cd.html

Il est fortement conseillé de graver à la vitesse minimum de votre graveur pour éviter de générer des erreurs !!!

:ange:

Posté(e)

Bon g enfin touvé le temps de graver un cd et de le tester.....

La nav fonctionne.... :hot:

Par contre je rentre une destination, le guidage commence (test effectué sur un chemin que je connais par coeur...)

je roule trankilou sur ma route et la petite voie de la voiture me dis de tourner à droite !! :blink: Bizzzzar, je le connais bien ce P***** de chemin il est toujours tous droit !!!

Je jette un oeil sur la carte et là je me rend compte que sur la carte la voiture par à gauche.... pourtant la route est bien droite m^me sur la carte !!! :blink: :blink:

En gros vous roulez plein NORD et sur la carte la voiture part plein EST.... (alors qu'il n'y a pas de route plein EST et je précise que l'orientation de la carte est bonne pour ceux qui voudrait me tailler.... :P )

QQn a t'il déjà eu le soucis ??? problème de réception gps ????

Posté(e)

verifie la reception du GPS en sattelite

En effet ce C** me dit 0 ... :blink:

Plutôt antenne de morte ou connection derriere l'autoradio ?

Posté(e)

Bon vu tous ce que je viens de lire sur le forum je penche sur antenne morte ...

Pas de VAG com à proximité pour l'instant pour validé...

@ french : j'ai vu que tu as eu le même soucis, du coup ou as tu trouvé ton antenne requin ? Peut on monter n'importe quel type d'antenne gps ?

Toujours sur le même sujet, g une antenne juste au dessus du parebrise donc je me demande bien ce que ça peut être : :blink:

img25062.jpg

By neiluj308 at 2011-09-12

Je me demande si l'ancien proprio n'ayant plus d'antenne gps n'a pas fait installer une antenne FM juste histoire d'avoir la radio... plutôt que de la faire réparer... :angry:

Posté(e)

antene telephone sur ton toit !

sinon j ai resolu mon soucis avec une antenne magnetique planqué dans la bagnole

Posté(e)

antene telephone sur ton toit !

sinon j ai resolu mon soucis avec une antenne magnetique planqué dans la bagnole

Quel type d'antenne as tu acheté et ou peut on en trouver ? Faut il prévoir des raccords pour les cables...?

Pour ce qui est du démontage de l'antenne g pas trouvé de petit tuto, tu as une idée de comment on procède...?!? :blink:

Quant à l'antenne téléphone je pense que je vais la virer car y'a plus de tel dans ma caisse.... :blink:

@+

Posté(e)

voil pour l antenne magnetique interieur

Mon lien

pour l antenne telephone attention pour le trou qui va rester

Posté(e) (modifié)

Ok merci French

Pour le trou de pas soucis je dois déjà refaire une porte et une aile arriere.... Alors un petit trou à reboucher... ej le ferais en m^me temps ! :bigsmile:

Sinon après avoir compris comment ce démonte l'antenne (super simple.... :bigsmile: ) je suis face à un autre problème :

il y a t'il un systeme de connectique à débrancher dans les garnitures autour du plafonnier ou les cables vont directement à l'autoradio ??? :unsure:

Et tant que j'y suis étant donné qu'a terme je vais viré le poste... qqn a t'il des schémas de cablage du systeme bose sur une s4 phase 1.5... si je pouvais éviter de tous démonter le jour j je serais heureux

Merci d'avance

Modifié par -=Neiluj=-