Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

est-il possible, sur une A4 B6, de calibrer ce capteur de température car il mesure +/- 2,5°C en moins que le réel. Ce qui m'oblige (quand ma clim fonctionne .. ce qui n'est pas le cas pour le moment) de mettre la température en permanence à 18° pour avoir une température correcte dans l'habitacle (mais c'est limite un peu chaud pour moi mais sur LO le ventilo est insupportable).

J'ai vu dans le calculateur de la clim avec VAG-COM, que dans les fonctions avancées, il y a des canaux d'adaptation 01 et 02 qui concernent des températures mais je n'ai pas plus d'info. Si qulqu'un peu me renseigner à ce sujet, ce serait sympa.

Merci

Luc

Posté(e) (modifié)

Salut LucB,

Il faut après une connexion au calculateur de clim (module 08) voir s'il existe un fichier label qui détaille tous les paramètres en fonction de leur canal. Sinon, relever le Part Number du calculateur clim et chercher si un fichier Label porte son nom dans le répertoire VCDS /fichiers Label. Ces fichiers label avec l'extension .lbl s'ouvre avec un éditeur de texte courant (Word par ex.). Parfois même, le nom du fichier apparaît en haut à gauche de l'écran du calculateur interrogé : il suffit alors de cliquer sur ce fichier pour l'ouvrir automatiquement.

En admettant que l'adaptation de la valeur de T° la sonde G56 soit possible, il faut passer par la fonction 10 et modifier la valeur en mémoire afin de la faire converger "à taton" vers celle de ton thermomètre étalon. Attention, cet écart de 2,5° est peut-être normal dans un but d'anticipation pour un bon asservissement par rapport à la consigne. J'espère qu'il ne faut pas également insérer un code d'accès (login) par la fonction 11 pour pouvoir accéder ensuite aux adaptations (fonction 10) car je ne connais pas ce login.

Si tu ne trouves pas le bon fichier label, indique moi le P/N du calculateur et je regarderai dans ma liste de fichiers.

@+

Modifié par WAUZZZ