Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La connerie monumentale qui ne faut pas faire sauf pour celui qui tire tout le temps dans les tours ou qui fait du circuit !

Perso, pour une conduite de tout les jours pour aller au boulot...jamais je n' enléverai ces volets. :rolleyes:

Modifié par Daniel
  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok, pour les clapets mais y a t'il une personne qui a enleve les separateurs de flux, on garde la charge statifie aux bas regimes et moins de flux canalise apres. C'est une remarque et un essai que je ferai un peu plus tard car je pense que se soit intermediaire entre perte de couple et meilleur remplissage si on vise un centieme de bourrins en plus :bigsmile:

Posté(e)

......et Daniel, à éviter...

Tu es raciste ? :bigsmile:

Posté(e)

Et quelqu'un roule avec une ligne de catalysée ? Certains disent qu'on y perd en couple, est-ce vrai ?

Posté(e)

Oui mm avec les catas supprimés je pense que l'on gagne environ une 10aine de chevaux donc 380 d'origine plus 20 de nettoyage, plus 20 de reprog ca nous fais les 420 qui devrait y avoir!!! plus 10 à 15 soit 435 au total.

+10000 , je demande à voir la courbe !!!!!

Lericrs2 j'aurais dis pareil, de sur en dessous de 450.

:tropbiendit:

Posté(e)

Maintenant moi aussi j'aimerai aussi que ce moteur fasse 120 cv litre, soit 504 cv :bigsmile:

Mon ex avait 150 cv litre bon ok elle trichait avec un gros truc qui tourne :unsure:

Le souci c'est surtout le refroidissement general de ce moulin, je suis sur que pas mal de watt partent avec la hausse de temperature comme quoi le rechauffement climatique est pas bon!!

D'ou l'idee ca c'est pour Daniel qui est en electrotechnique de me trouver des ventilos qui consomme peu qui ont un debit de soufflerie aeronautique de la taille d'un paquet de clope avec un relais thermostater qui des que nous passons les bonnes temps de fonctionnement me givrerai les doigts de pieds.

La je pense que l'on perderai moins les canassons qui prefere la toundra au sauna.

Posté(e) (modifié)

D'ou l'idee ca c'est pour Daniel qui est en electrotechnique de me trouver des ventilos qui consomme peu qui ont un debit de soufflerie aeronautique de la taille d'un paquet de clope avec un relais thermostater qui des que nous passons les bonnes temps de fonctionnement me givrerai les doigts de pieds.

La je pense que l'on perderai moins les canassons qui prefere la toundra au sauna.

Je pense que tu facilement trouver ca la nuit ! :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Et réaliser des aérations dans le capot façon rs4 supercharger? Ça évacuerai un Max de chaleur non?

Posté(e)

J'ai eu une autre personne aujourd'hui chez KSF, beaucoup plus sympathique et compétente !

Du coup, j'y vais demain matin pour faire un passage au banc avant toute modif, et puis dans le principe, je ferais par la suite une reprogrammation avec la suppréssion des catas tout en gardant la ligne d'origine. Ils comptent 1050€ pour la suppression des catas (700€ + 350€ main d'oeuvre), je trouve ça raisonable.

Je vous dirais déjà demain combien elle sort de cv avec une reprogrammation faite chez ziptuning, en sachant qu'ils m'ont dit qu'il n'y a pas pire que ziptuning, ça fait peur !

Posté(e)

J'ai eu une autre personne aujourd'hui chez KSF, beaucoup plus sympathique et compétente !

Du coup, j'y vais demain matin pour faire un passage au banc avant toute modif, et puis dans le principe, je ferais par la suite une reprogrammation avec la suppréssion des catas tout en gardant la ligne d'origine. Ils comptent 1050€ pour la suppression des catas (700€ + 350€ main d'oeuvre), je trouve ça raisonable.

Je vous dirais déjà demain combien elle sort de cv avec une reprogrammation faite chez ziptuning, en sachant qu'ils m'ont dit qu'il n'y a pas pire que ziptuning, ça fait peur !

Salut,

Qu'appel tu " avec la suppréssion des catas " ?

Posté(e)

lil moins de cv avec reprog zituning :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement, ils m'ont dit qu'ils ont passé au banc une rs6 qui a été reprogrammée chez ziptuning, et qui accusait 70cv de moins !! <_< Je pense que je serais désagréablement surpris demain !

Sinon, pour ce qui est de la suppression des catas, c'est qu'ils sont tout simplement remplacés par du tube. L'inconvénient, c'est qu'on ne passe plus au controle technique niveau pollution, mais ils me donneront un garage qui passe apparement outre... ce qui est bien, c'est que je garde le reste de la ligne d'origine, donc ni vue ni connu ! :bigsmile:

Posté(e)

Moi perso niveau échappement :

J opte pour la suppression des pre cata + cat back pour le son ( car d origine ca chante pas ! )

Posté(e)

c set sure sue ca sonne pas beaucoup en oem sauf la version ptisik :eldiablo:

Posté(e)

Je suis donc allez chez KSF ce matin pour tout d'abord passer ma voiture au banc et pour voir concrêtement ce qu'ils me conseillaient.

Verdict... 377,9cv avec une repro de chez ziptuning !

Donc soit elle dans les 350cv d'origine (ce que je doute quand même) soit les repros ziptuning sont à banir !!

La personne chez KSF m'a en tout cas bien confirmé qu'une repro ziptuning sur une rs6 lui a fait perdre 70cv qu'ils ont apparement récupérés en mettant à jour le calculateur ! Si c'est vraiment le cas, c'est grave !!

Sinon, il me propose donc la suppression des catas et precata, en sachant que je pourrais les remettre sur ma ligne d'origine, ce que je voulais impérativement. Il me propose aussi le nettoyage de l'admission plus une amélioration, mais il me déconseille de mettre un récupérateur d'huile ("catch oil") à cause des odeurs qui rentrent dans l'habitacle.

Est-ce vrai ??

Et pour finir, il modifie la boite à air en y mettant un gros tuyau pour amener de l'air. Mais pour cela, il doit enlever un radiateur (pour cela il doit démonter le parchoc). Il me dit qu'il y en a trois et que le fait d'en enlever un, ne fait pas grimper la température (à moins d'être au moyen orient...). Quelque à un avis ou a déjà fait cette modif ?

Le tout avec une repro, il me confirme que je sortirais au moins 450cv, voir plus (il en à fait certaines avec 470cv !).

Je compte donc faire ces modifs, par contre, je ne sais pas si je m'aventure moi même dans le nettoyage de l'admission ou si je lui laisse le soin de le faire...! Il m'a bien précisé que c'était quand même galère... Il m'a dit aussi que les soupapes devaient être fermée lors de la manip ?

Sinon, mon beau frère qui a une porsche 965 turbo 3,3 est venu avec moi pour la passer au banc aussi, et la.....!

390cv alors qu'elle est donnée pour 320cv, mais il a mis un arbre à came, un cata 100 cellules, passé la pression du turbo à 0,9 bars, mais je trouve quand même ça pas mal ! Et puis à voir au rouleau, c'est top, les échappements étaient rouges vifs et crachaient des flammes ! on aurait dit une voiture de course !

Pour conclure, que me conseillez-vous..., je fais moi(même le nettoyage de l'admission ou je le laisse faire, en sachant que ça me coutera 1000€ ?

post-87637-0-67432000-1325960569_thumb.jpg

Posté(e)

Ce que je trouve toutefois étonnant, c'est la puissance aux roues qui est de 272cv, bizarre non ?

Je n'ai pas tilté sur le moment, je lui demanderais lorsque j'y retournerais pour faire les modifs...

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve toutefois étonnant, c'est la puissance aux roues qui est de 272cv, bizarre non ?

Je n'ai pas tilté sur le moment, je lui demanderais lorsque j'y retournerais pour faire les modifs...

Faut enlevé les 2 roulettes de chaque côté (comme les tricycles) tu verras ça ira mieux!! :bigthumbup:

Sans déc. perdre 100ch sur la transmission c'est abusé là c'est KSF motorchporc.... :unsure: :eldiablo: Je ne m'étendrais même pas sur braguette tuning je pense qu'il doivent avoir une explication convaincante sans compté sur le stage 2 de la prépa à base de néons fluo! :bigthumbup:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

les neons te font gagner 15cv en moyenne mais u consomme moins si ils sont a led :bigsmile:

Posté(e)

Sans déc. perdre 100ch sur la transmission c'est abusé là c'est KSF motorchporc.... :unsure: :eldiablo: Je ne m'étendrais même pas sur braguette tuning je pense qu'il doivent avoir une explication convaincante sans compté sur le stage 2 de la prépa à base de néons fluo! :bigthumbup:

Perso, je pense que l'equipe de KSF savent ce qu'ils font et ne donnent pas des mesures bidon...! Il y a forcement une explication !

Et c'est quoi ton histoire de stage 2 a base de néons ??

Posté(e)

It's a joke man.....Tout ce que je peux te dire c'est que KSF s'est grave foutu dedans (imposible d'avoir 100ch de perte sur un moteur de 400ch soit 1/4 de la puissance!!!) sinon imagine les subaru justy de 75ch 4RM, elle auraient 20ch à la roue!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Si c'est un banc freiner la perte est plus grande non?? d'ou le calcul de 100ch de perte

Par contre peut tu me dire c'est 1000€ le nettoyage de l'admission est les soupapes?

Je croyais que c'etait dangereux d'enlever les pre cat et catas?

a combien il te fais le tout?

Posté(e)

1000 roro c'est abusé.....si c'est pour un pote, je lui demande un pack de biere et des pizza, rien d'autre!!!

Si tu as quelques bases en meca, fais-toi le et mets les 1000 roro ailleurs ;)

Maintenant que je l'ai deja fait, en une journee c'est reglé.

Posté(e)

1000 roro c'est abusé.....si c'est pour un pote, je lui demande un pack de biere et des pizza, rien d'autre!!!

nous mettons une journée à 2 avec fab mais il est vrai que nous poussons le nettoyage et faisons la modif avec le catch can!!! Après 1000€ pour celà je ne trouve pa celà exhorbitant connaissant le travail derrière bien au contraire....Combien te demanderait branlaudi (enfin s'il avait la connaissance du probleme bien sûr) pour le faire??? Chacun doit gagner sa vie correctement en faisant son métier.

Après c'est sûr que l'amitié ferait que c'est exagéré....

Posté(e)

Chez de vinci c est 1200 € HT

nettoyage + usinage

Posté(e)

+1 sauf que moi j'aime pas la biere et la pizza c'est pas dans mon regime alors je viens avec ma gamelle!! ;)

Je comprend le prix pour un pro car il y a du temps passer et ils sont rare a le faire (ksf et micheld)

ils usinent quoi chez MichelD

Posté(e)

1/ Nettoyage admission par procédé spécifique et modification culasse.

Diagnostique moteur étendu

Prix : 850 euros HT ( vehicule moins de 60000 kms)

Prix : 950 euros HT ( vehicule sup 60000 kms)

2/ Usinage et modification du circuit de recyclage

Diagnostique moteur étendu

Prix : 250 euros HT

Posté(e)

J'ai négocié avec KSF 2800€ le tout :

Nettoyage des soupapes avec "amélioration" mais sans le récupérateur d'huile, il dit que ça dégage une odeur d'huile dans l'habitacle, étonnant non ?

+ suppression d'un radiateur pour le passage d'un flexible pour alimenter la boite a air (mais je suis un peu sceptique d'enlever un radia...)

+ suppression des catas et precatas sur la ligne d'origine. Ce n'est pas dangereux pour le moteur si la calculateur est modifier.

+ reprogrammation

Mais du coup, je crois que je vais faire moi meme le nettoyage de l'admission avec l'aide d'une personne du forum qui c'est gentillement proposée de m'aider !

Dans ce cas, j'irais chez KSF pour la suppression des catas et precatas (700€ + 300€ de pose) + la repro 750€

J'espère en tout cas que je ne m'aventure pas dans une grosse galère a faire ça moi meme...! :bigsmile:

Posté(e)

Pour revenir a la perte des 100cv entre le moteur et les roues, je pense effectivement que KSF c'est planté car la Porsche de mon bof ne perdait que 27cv !

Je vous tiendrais informé dès que je les recontacterais

Posté(e)

ca claque bien ça les retour de flammes la nuit tu a l'impression de t'être fais flasher quand ça reverse sur les barrières :bigsmile:

Posté(e)

Nettoyage des soupapes avec "amélioration" mais sans le récupérateur d'huile, il dit que ça dégage une odeur d'huile dans l'habitacle, étonnant non ?.......

N'importe quoi cette histoire d'odeur, je me demande parfois si ils savent de quoi ils parlent pour avoir de tels feedback ils auraient dus rouler avec le véhicule un minimum de temps et pas simplement 1h....De plus, entre la baie moteur et l'habitacle si tel était le cas nous ne sentirions pas que les odeurs d'huiles.....Bref là je dois avoué que je suis blasé de cette réponse si stupide de la part d'un préparateur (surtout sans explications complémentaires!) :rolleyes:

Posté(e)

Il me semble que ça peut difficilement arriver sur des moteurs a injection direct, et puis, il y a toujours les intermédiaires et les silencieux d'origine. Mais je ne serais pas contre quelques sorties de flammes ! :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi polofoot, venant d'un préparateur, c'est moyen... Dans un sens, ça me conforte a le faire moi meme, d'autant plus que si c'est pour claquer 1000€ et que 20000kms plus tard le résultat soit identique, je ne vois pas trop l'intérêt...!

Posté(e)

Et l'histoire de la suppression d'un radiateur (sur 3) afin de passer un tuyau avec une prise d'air sur la face avant pour gaver la boite a air ?

Posté(e) (modifié)

Je trouve l' idee sensee.... :bigthumbup:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Le truc c'est que je n'aime pas être le premier a faire ce genre de test...! :bigsmile:

Posté(e)

Merci mais.... non merci ! :bigsmile:

Apparement, certains ont réussi à faire passer un tuyau sans supprimer le radiateur, j'opterais donc plutot pour cette solution ! :bigsmile:

Posté(e)

Honnêtement garde ton radiateur, pour avoir fais la bêtise de mettre un frontal sur ma B5, j'en suis vite revenu ....