Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cet après midi je me suis acheté des barres de toit:

- Pieds NORAUTO KFX170

- Barres THULE 000753

Sur mon A4 Avant de 10/2008, il y a dans les barres longitudinales, 4 petits trous sur chaque.

Je pense que ça doit servir à monter les barres d'origine AUDI.

Les pieds NORAUTO que j'ai acheté cet après midi sont uniquement destinés à mon véhicule (d'après l'étiquette) par contre ils sont juste serrés sur les rails, il n'y a rien qui rentre dans les petits trous.

Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez les autres marques, comme THULE, AUTOMAXI, ...

Merci.

Modifié par guillaume7684
Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai acheté des pieds et des barres Thule, ce sont les mèmes que vendent Audi mais un peu moins cher :rolleyes: , en fait les trous sur les barres longitudinales fournissent un point de repère pour placer les pieds des barres, ils ne servent à rien d'autre...

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc tu me rassures en me disant que les 8 trous sur les barres longitudinales ne serviraient qu'au positionnement et non à la tenue du pied.

Je pense les avoir bien positionné, car j'ai mesuré par rapport au bord de chaque barre longitudinale et elles sont bien parallèles.

Merci pour ta réponse et si d'autres personnes ont les pieds NORAUTO KFX170 peuvent me donner leur avis.

Merci.

Modifié par guillaume7684
Posté(e)

En effet, au départ c'est un peu déroutant car on à l'impression que les pieds ne vont pas tenir, cela "pince" seulement les barres, mais je vous rassure, après plusieurs utilisations cela fonctionne parfaitement...

Posté(e) (modifié)

desole de vous contredire mais les "petits trous" sont utilise part les barres de toit AUDI

je les possede , ils servent (les petits trous ) a mantenir en posision les barres de toits dans le sens de la longeur

le serrage des vis sert a "pincer" les brides qui sont positioné dans les "petits trous" pour l'interieur et accroche sur la collerette exerieur

pour info : les barres AUDI sont livre avec une cles dynamometrique ,pour ne pas abime nos tres chers barres de toit toutes chromes

a conbien vos barres de toit sont donnees en charge maxi ?

Modifié par vicrorana