Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ne connaissant personne à proximité pour comparer , je m'adresse à vous et votre utilisation quotidienne du coffre de votre Q5 à commande électrique

Voila , j'ai remarqué que de tps en tps , assez souvent meme , lorsque je ferme mon coffre ( electrique)il y a comme un bruit "métallique" , un craquement dès qu'il commmence à descendre

On dirait qu'il est verouillé par une butée mecanique qui "lache" lors de la commande de fermeture

De votre coté , avez ce meme bruit ou alors la fermeture s'effectue t'elle dans un prfait silence

PS : comme je mesure 1,87 m , j'avais réglé l'ouverture au maxi de la hauteur

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Aucun du bruit du même genre... mais un boulon qui bouge a chaque ouverture et fermeture, pas dangereux mais énervant... à la longue, je demanderais à la prochaine révision (en plus de connecter ma caméra de recul).

à bientôt.

Posté(e)

Je confirme aussi un petit clac au démarrage de la fermeture qui est apparu après qq mois.

Est-ce un problème de polarisation de jeu à l'ouverture et donc rattrapage à la fermeture? Possible.

En tout cas, passes faire refaire cela sous garantie.

Moi, le mien est vendu depuis 2 mois donc....

Posté(e) (modifié)

chez moi aussi un très léger claquement à la fermeture, effectivement comme si une sécurité se déverrouillait avant que le hayon ne descende

le réglage est chez moi assez bas, pour éviter tout risque de contact avec la porte basculante du garage (d'ailleurs protégée avec de l'isomo)

lors de l'entretien des 30.000km, on a remplacé tout le bloc serrure intégré dans le hayon (rappel gratuit/véhicule construit fin 2008)

Modifié par guyguy
Posté(e)

ok merci à vous

La révision des 30000 arrive , ce sera la bonne occas pour faire faire le necessaire ( + bruit de l'opensky :colere: )

Posté(e)

Bonjour,

les fermetures/ouvertures électriques de hayon Audi sont basées sur le système apparu sur l'Audi Avant A6 2005.

Pour des raisons de sécurité (et de modes de fonctionnement), les hayons de vos Audi sont équipés de deux embrayages électromagnétiques; c'est peut-être le bruit de fermeture/ouverture instantané de ces embrayages que vous entendez, lisez le texte dont j'ai mis le fond en couleur jaune (les courageux qui aiment en savoir plus peuvent évidemment tout lire). :)

audihayonlectrique.png

audihayonlectrique2.png

audihayonlectrique3.png

audihayonlectrique4.png

audihayonlectrique5.png

audihayonlectrique6.png

audihayonlectrique7.png

Et n'oubliez pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui vous donnera encore beaucoup d'autres renseignements et aides sur vos Audi.

Bonne route!

Posté(e)

@DSTS

Alors là , bravo pour cette doc , mais où va tu trouver tout ça ?

Bon j'ai tout lu , il semble que la position de la voiture , temperature a une influence sur le couple necessaire à la fermeture

Sur le schema , je verrais bien la piece jaune faisant office de butée meca avec l'appui dynamométrique puisqu'on parle de couple

en tout cas merci pour l'info