Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous je viens de m'appercevoir que j'ai un bruit anormal des lors que je met en route la climatisation j'entend un "clic clic clic " en continu au niveau du tendeur de couroie d'accessoire qui vibre legerement sachant que la clim refroidit bien l'habitacle et en revanche des que je la coupe plus de bruit. Merci d'avance

Posté(e)

Oui ca fait la meme chose au niveau du tendeur mais ca fait pas tout a fait le meme bruit moi ca fait plus un "clicliclic" je vais essayer de portuler la video

Posté(e)

apres je sais pas si c'est le galet tendeur ou la poulie roue libre de l'alternateur ou la poulie roue libre du compresseur et savoir si c'est grave ou pas

Posté(e)

Ca ne peux pas venir du galet tendeur vu qu'il tend bien la courroie quand il n'y a pas le compresseur.

Quand le compresseur demande de la charge cela se fait par accoup et on voit le galet tendeur vibrer mais il fait son job.

Je pense à 99% que c'est ton compresseur qui ne doit pas aller bien. Il fait encore du froid, mais pour combien de temps...

C'est dommage qu'une recharge de clim soit si chère, savoir combien il y a de pression dans le circuit clim pourrait peut-être aussi donner un indice. Une faible pression peut tourjours donner du froid mais ça tire quand même un peu sur le compresseur.

Posté(e)

Efectivement je ne sais pas si la clim a ete recharger car j'ai acquis la voiture mi juillet et le bruit est apparu il y a pas longtemps j'espere juste que le compresseur ne soit pas a remplacer ... avec de la chance ce sera la poulie de toute facon je prendrais rdv chez audi quand je rentrerais de vacances voir ce qu'il me diront

Posté(e)

slt

j'ai eu se probleme moi aussi ! mais rien a voir avec mon compresseur de clim, j ai entendu se bruit et puis j ai du changer mon galet tendeur qui est avec un vérin , et quand j ai retirer le galet tendeur le vérin etait hs et la surprise !!!! j ai ma poulie d'alternateur qui a lacher et aussi le galet enrouleur..... bref, qui a commencer a fatiguer le premier ca je sais pas , mais en tout cas conseil changer tout ca et t trankil , j ai pris le galet tendeur pour 74 euros , la poulie alternateur 49 euros , et le galet enrouleur pour 20 euros....et jsuis trankil , plus aucun bruit .

Posté(e)

Ma clim fait cliccliclic aussi, pour ma part, c'est la poulie du compresseur, le bruit disparait parfois, et a 1000tr/m on l'entend deja plus, donc bon, je m'en souci pas encore.

Je m'y suis jamais penché mais, les poulies des compresseurs de clim sont fragile sur les 1.8T donc a faire controlé chez audi.

Posté(e)

Salut Karim les bruits que ta eu ressemblai a la video que j'ai poster? Faut t il des outils speciaux pour demonter la poulie alternateur et le galet enrouleur? merci

Posté(e) (modifié)

Il faut une douille spéciale je crois...celle en forme d'étoile :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery