Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà je vous expose mon probleme peut être aller vous pouvoir me donner des solutions :

Je viens d'acquérir une S3 Sportback de 2009, mais je constate un claquement multiple au freinage du véhicule au niveau de la console centrale (et aussi occasionnellement en roulant sur des bosses mais juste 1 claquement) . En réaccélérant ce même claquement se fait entendre mais 1 fois seulement.

A votre avis de quoi cela peut t 'il venir ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

ca peut etre beaucoup de chose : silenbloc moteur, fixation barre stab, fixation d'un bras ou du berceau,etc...

va faire un control en explicant ton probleme dans un garage il devrais trouvé sans trop de probleme :coucou:

Posté(e)

une seule chose a faire...

tu rappel là où tu la achetée, tu va montrer et il te fais les réparations si il y a lieu d'en faire!

cherche même pas a savoir il ce débrouille ou tu récupère tes roros! :rolleyes:

Posté(e)

Merci de votre conseil c'est ce que j'ai demandé à mon vendeur.

Je fais un diag par audi le 29 et il répare dans un garage audi.

Une autre question : est ce normal qu'au pt mort en accélérant le véhicule dépasse pas les environ 4000 tr ? C'est le rupteur ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Posté(e)

C'est normale pour les 4000tr/min c'est une sécurité. Beaucoup de véhicules sont comme ça actuellement.

A+

Posté(e)

merci pour cette réactivité je me ferai une joie de partager les photos de ma nouvelle une fois réparé. Elle est trop belle !!!

Ah oui une autre question, quels sont les recours possibles dans une vente entre particulier ? Car si je fais réparer le 29 c peut être trop tard non ?

Posté(e)

il me semble qu'il y a une close pour les vis-cachés mais je n'en suis pas sur. a vérifier bien sur. en tout cas rien ne t'empeche de le tenir au courant et de lui dire que la facture arrivera chez lui! :P

Posté(e)

Ce n'est pas du tout un vice caché... et vu que tu l'a acheté un particulier... pour moi tu l'as dans le cul lulu.

ça aurait été un professionnel, tu aurai pu faire passer un article du code de la consommation (me souviens plus lequel) stipulant que si lors de l'essai du véhicule le bruit serait venu, tu n'aurai pas acheté le dit véhicule ou pas au même prix... là tu peux faire qqchose.

Pour rappel : Pour que c soit un vice caché il faut déjà que la panne t'empêche d'utiliser le bien comme il en est destiné (donc en gros il faut que la voiture ne roule plus) et surtout il faut que le vendeur soit au courant de cette panne et te l'ai caché...

A un pro, tu te poses aps de question, c'est un pro il est censé tout savoir sur le véhicule... Mais un particulier... Encore autre chose.

Posté(e)

ah meeeeeerde!!! pas de bol pour lui alors :(

tu veux dire que si tu vends ta caisse a un gars et qu'il as une panne 200kil plus loin y a vraiment rien as faire?? y a pas moyen de faire une rupture de contrat non plus en moin de quelques jours max même entre particulier??

nous en Suisse il me semble qui as quelque chose... j'en suis vraiment pas sûr mais il me semble qu'on m'en avais parlé...

je vais me renseigner au bureau des autos a Genève juste pour en avoir le coeur-net. je dois les appeler de toutes facons et j'avoue que ca me travail un peu cette histoire B)

Posté(e)

En Suisse c'est peut être différent...

Après en France si tu tombes en panne (donc que la voiture ne roule plus)... tu peux demander pour vice caché... Mais le particulier n'étant peut être pas connaisseur et ayant fais ses entretien sera à mon avis relaxé...

Après pour un bruit dans le tableau de bord... honnêtement... je pense pas qu'il y ai de recours légal...