Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à regarder quels pneus neige je vais monter cet hiver sur ma S4.

J'ai vu que dans la dimension d'origine, l'hiver passé, le Michelin Alpin A4 avait la meilleure note!

Qu'en pensez vous?

Que conseillez vous?

Merci

Posté(e)

Je crois qu'en monte hivers tu peux passer en 225/40/18... Sinon concernant la notation tu peux aller voir sur Rezuleo (partenaire du fofo en premiere section de la page d'accueil). Ceci dit avec michelin, je ne pense pas que tu sois decu.

@++

Luc

Posté(e)

Pourqoui monter en 18?

C'est bien mieux en 17 pour la tenue de route!

Merci pour l'info;-)

Par contre qqn comprend qqch aux dénominations Michelin hiver... Pilote Alpin, Alpin A4, Pa3, Pa4!!!!!!!

Posté(e)

Pourquoi en 18, parce que c'est la monte d'origine du S4, mais tu as peut etre raison, la monte tolérée en hivers c'est 225/45/17... Je ne sais plus!

Sinon tu as la gamme alpin "classique" et la gamme pilot alpin (pa) "sportive". Les deux gammes se decline selon la génération Pa, Pa2... comme les Pilot Sport et ContiSportContact par exemple.

Ils en sont au PA4 deja?! :blink: ce doit etre le dernier de la gamme!

@++

Luc

Posté(e)

Moi sur mon montant de porte j'ai 225/45/17.

Ok donc le A4 très bien pour la neige et le PA4 plus sportif?

Je pense que le A4 me suffira!

Posté(e)

Exact le PA doit etre plus sportif, ceci dit un pneu neige sportif... ca me laisse perplexe!!! Vu la tendreté des gomme hivers!

Je pense que la différence se fait surtout selon les tailles de pneus que tu choisis, par exemple, je doute que le PA existe en 185/65/14 et inversement l'alpin en 255/35/19!

@++

Luc

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

L'hiver venant.... hihi, je remonte ce topic fort interressant !

Pour un S4 B6 en 17", 225/45/17, sur jante 5x112 quel doit etre l'indice ET ?

Posté(e)

Le S4 b6 sont en ET 45 en 18".

Les jantes du S4 b5 sont en ET 43 en 17’’ (donc 2 mm plus à l’extérieur) et vont très bien sur nos V8.

Posté(e)

Le 17" passe avec les etriers de S4?

A regardé de pres.

Posté(e)

Oui, le 17" est homologué pour le S4 en pneu neige.

Posté(e)

225/45/17 ... Les etriers avant passent mais on y glisse une feuille de cigarette.... au début ca m'a fait peur..... Je précise que j'ai peut etre pas le bon ET sur mes jantes...

Posté(e)

C'est de l'audi que tu as en jante? Alu?

Posté(e)

non c'est une jante no name achetée en centre auto, mais sur mon B5 elles ne passaient plus quand je changeais disque et plaquettes. Les etriers ressortaient trop et venaient cogner dans les rayons...

Donc j'imagine que ca devait pas etre l ET correspondant au B5. Quand les disques etaient pas neufs tous passait nickel.

Sur mon B6 j'ai fais que 20000 km avec ces roues, mais j'ai pas eu l'occasion de devoir changer disque et plaquette pour voir si ca passe toujours... A mon avis, j'aurais le même problème que sur le B5