Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais faire court si j y arrive :-)

Voilà y a un j ai fait l acquisition d une A3 8P 1.6 TDIe 3 portes avec LED clim etc

Je m en suis séparé il y a un mois car on a acheté une new GOLF 5 portes ( bébé oblige ) et 2 nouvelles c un peu bcp ...

Bref depuis juillet j avais une 207 de 2008 1.4hdi 69 CV

Je voulais une voiture recente avec peu de km d ou la 207 de 2008 avec 30000km

En meme tps y a que quand on roule qu on s aperçoit k audi reste audi,

alors y a 3 jours j ai franchi le pas j ai trouvé une A3 8L de 2003 et 71000 km

je me suis decidé à changé a nouveau j aire rentré la 207 et pris l audi a la place....

j avais acheté la 207 6800 l A3 coutait 8500 alors le garage m a proposé la 207 + 2000 euros donc j ai fais l echange je reçois l A3 mardi...

Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, avec le recul je me dis qu il vaut mieux une A3 de 8ans qu une 207 de 3 ans surtout si je n ai pas de soucis avec l A3 :-)

Et puis cas particulier, l A3 de 8 ans est en bien meilleur etat que la 207 de 3 ans dificile a croire mais vrai :-)

Voilà sinon j ai une petite question,

Elle a 8 ans et 72000 km j ai demandé au garage si il fallait pas changé la courroi car passé 5 ans et il me dit que vw dit 90000 km ou 10 ans

qu en pensez vous? moteur 1.9 TDI 100CV de 2003

MErci pour votre aide

Posté(e)

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que sur les 1.9 tdi c'est 90 000 kms ou 5 ans... Le mieux étant de passer un coup de tel à une concession Audi et leur demander confirmation :bigthumbup:

Mais pour le tdi 105 de ma copine et pour le tdi 130 de mon beau frère c'est 5 ans et 90 000 kms...

Posté(e)

pas mieux !!

10 ans une distri , le mec est trop balaise ,

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi! :hello:

Posté(e)

MErci a tous pour la bienvenue et les reponses

Ok je me disais aussi 5 ans....

Maintenant va savoir si qd c le particulier qui doit faire l entretien et bien 5 ans c assez kom ça il paye et qd c un garage 10 an ainsi ils sont pas tenu de le faire....

je sonnerai a un garage audi ainsi que chez car-pass afin de savoir si il verifie au moins l etat de la courroie....

De toute façon il veu pas la changer et pourtant g un an de garantie garage via une assurance....

Bref le ferai rajouter sur la facture que de son coté il maintient que ça peu attendre 10 ans

Sinon que pensez vous du prix 8500 pour une audi A3 ambiante 71000km tres tres propre :-)

Posté(e)

Apparement je viens de voir ceci maintenant je sais pas koi penser....

http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

En détails :

Audi A2

* Audi A2 1.4 16V ---> Pas de périodicité contrôle à 90000km

Audi A3 1997

* 1.6 16V ---> Aucune périodicité de remplacement

* 1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ---> 180 000 kms

* S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ---> 60 000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ---> 90000 kms

* Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ---> 120 000 kms

* Moteurs TDI injecteurs-pompes ---> 90 000 kms

Audi TT 1999

* 1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ---> 180000 kms

Quelqu un saurait il regarder ds son carnet d entretien?

Merci

Posté(e)

salut et bienvenue

Le TDI 100 est réputé pour être trés fiable. Ma copine à ce moteur (ATD). Bientôt 200 000Km sans aucun soucis mécanique. Juste les pièces d'usure donc normal.

Et je confirme, la distrib c'est 90 000 ou 5 ans.

72000Kms pour un TDI de 8 ans, :blink: C'est vraiment peu. Elle ne vient pas d'Allemagne au moins?

Je ne voudrais pas éveiller une psychose, mais j'ai déjà eu le tour avec une A3 faiblement kilométrée qui venais d'Allemagne (avec sois disant un carnet à jour...) Et aprés verrification chez Audi, la voiture avait le double du kilométrage <_<

Note le numéros de châssis, est va chez Audi avec, ils pourront te donner des infos si le véhicule à était entretenue dans le réseau. ;)

Et en même temps tu leur demanderas confirmation pour la distrib.

Posté(e)

Aie je ne sais pas si elle vient d allemagne mais ça m etonnerai pas...

En fait j ai regardé sur les A3 ambiante il faudrai l ESP de serie et elle ne l as pas...

Donc je me dis ke c'est surement un modèle etranger....

Quand a savoir pour le kilometrage, je demanderai a une concession audi de regarder je serai plus sure...

A mon avis le kilometrage doit etre assez correct l interieur est vraiment nikel, je suppose k une auto de 160000 km aurai de l usure habituel

difficile a dissimuler tel que volant et plastic assez habîmer...

Et puis avec le carpass je me dis ke si ils sont assez coherent ils voit une audi de 70000 km eux doivent bien voir si c le cas ou pas...

sinon a ki servent il???

Posté(e)

bienvenue a toi une anecdote arrivé a un ami qui avait acheté une a3 tdi 140 en allemagne...pas trés cher 70000kms il vas chez audi pour savoir le prix de la distrib aprés achat pour prevoir son budget et la le mec lui sors.''ba d'aprés l'ordi la voiture aurait 350000kms'' et pas 70000 comme l'annonce le disait

Posté(e)

Bon ben con ça car moi ki pensait avoir fait une affaire maint je doute....

En plus elle a pas d ordianteur de bord donc je sais meme pas si c possible de la brancher sur un pc

enfin voilà je v sonné a audi et voir koi....

Et puis avant d aller la chercher je regarderai correctement le carnet mais il me semble ke je l avais fait....

Bref verrai bein tout ça mardi merci pour vos conseils...

Je me dis qd meme que ce serait grave, ke le vendeur un garagiste ayant acheté l auto pr sa fille

ce soit lui fait arnaquer... car je pense qd meme que lui l aurait vu k elle avait plus de km

Enfin si c le cas je lui rendrai l auto pr vice caché...

Qu en pensez vous?

Posté(e)

Tu sais l'A3 que j'avais acheté, avec soit disant 100000Kms, était vraiment nickel, pas une seul touche de l'autoradio d'usée, les sièges comme neuf, le volant aussi, bref vraiment dans un état irréprochable. A un point que j'avais même hésiter à la rendre tant elle me plaisait. Je me disais aprés tout, si elle est bien entretenu...

Mais finalement je l'ai rendu, pas sans mal car le gars ne voulais pas me la reprendre au début.

Puis 2 semaines plus tard, ce vendeur peu scrupuleux l'a remettait sur leboncoin avec toujours les 100000Kms <_<

J'ai alors signalé l'annonce...

Bref, je me méfie maintenant.

OdB ou pas, tu peux y brancher le VAG COM.

Posté(e)

Pour ta distrib t'as qu'à faire comme l'ancien propriétaire de la mienne : il avait signaler que la distrib avait dépassé l'age maxi, ils lui ont dit non elle n'a que 95000 et faut la faire à 120000. Manque de bol la distri a pété dans les mois suivants, véhicule sous garantie, donc il lui ont payé un moteur neuf, et il a fait changé l'embrayage au passage ...

Posté(e)

Je me dis qd meme que ce serait grave, ke le vendeur un garagiste ayant acheté l auto pr sa fille

ce soit lui fait arnaquer... car je pense qd meme que lui l aurait vu k elle avait plus de km

Enfin si c le cas je lui rendrai l auto pr vice caché...

Qu en pensez vous?

Rien ne te dit que c'est la personne avant ou lui meme qui aurait tenter d'arnaquer

Posté(e)

Et bien voilà le fin mot de l histoire

D apres les conseils de certain j ai directement sonné à AUDI belgique et on m a confirmé que l auto est bien belge donc niveau km ça devrait etre ok

Pr rappel voiture de 72000 km....

Par contre le vendeur la decrivait kom ambiante alors que c une attraction tjs d apres audi, bref la dessus je passe co car suis content de mon auto

Sauf petit soucis remarqué, qd je roule droit volant legerement de travers ( vers la droite )

J espere rien de grave, hier 70 km et vraiment ke du bonheur :-)

Si vous avez des suggestions pour mon souci, n hésitez pas

merci :-)