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divers problèmes 1.8T Quattro


vidalfrancois

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Bonsoir,

 

Voila quelques temps que mon voyant esp s'allume dés le démarrage et lorsque j'éteind et rallume par exemple 20 kms aprés, il ne revient pas et du coup je récupère les 4rm. Ca me paraissait évident que ca déconnecte le quattro si j'avais un défaut esp, mais je n'avais jamais pensé à l'Haldex.

Du coup ,un matin , alors que je la faisais chauffer, je passe derriere le véhicule et j'entends au niveau du train arrière, un bruit de moteur electrique avec un clic clic comme si un servo electrique cherchait la bonne position d'une ouverture de clapet. En gros , gzzz gzzz clic clic gzzz gzzz clic clic.

Bon la, je prends la route et quelques kms plus loin je m'arrete faire de l'essence. J'ouvre ma portière et je tend l'oreille. Plus aucun bruit. Je me dis " tiens,a coup sur j'éteinds et je remet le contact et tu vas voir , plus de défaut..." Bingo. c'est bien ca.

La ,ca me trotte quelques minutes, je pense au boitier haldex, et je me dis qu'au pire ca se réinitialise, il doit recevoir de mauvaises infos ou qq chose comme ca.

Je fais donc Bordeaux-Dax , sans voyant esp , logique. En arrivant sur Dax, voir un ami, je lui parle de mon truc et il me dit: "tiens,on va la laisser chez mon pote il est chef d'atelier vag, il a beaucoup de boulot, mais il te fera un diag" , Le diag apparait: Défaut boitier Haldex,ca c'est ok, mais il faut le remplacer. 1000€ hors MO ...! paire de glandes car, je comptais vendre ma voiture aprés les vacvances et je me vois pas mettre 1200 € juste pour rigoler.

Seulement, la ,je prend la décision de retirer le fusible, je me dis, t'auras le défaut mais au moins le boitier creuse pas tout seul a se caler dans le vide... (ca créé des micro secousses en roulant ,jusqu'a un moment ou je ne sens plus rien, alors j'étein et je rallume et comme par magie, plus de défauts.)

Je fais Dax - Toulouse, sans fusible d'haldex, mais avec le voyant esp allumé (normal ,puisque plus de fusible) , je m'arrete faire une pose, puis betement je remet le fusible : contact; plus de défaut... ! donc ,la je me dis que ca s'est peut etre réinitialiser (je reve un peu mais bon...) mais je me dis surtout que le boitier étant débranché pendant les 200 et qq kms précédents, il doit réagir comme a froid et est censé me faire le coup du défaut avec cet histoire de bruit de moteur electrique.... bref;sur ce, je me dis 'tu dois partir en espagne demain,tu verras au retour' il me reste environ 150 kms; je me tire la bourre a la sortie d'un péage sur 1km ou 2, manière, mais rien de folichon. j'arrive presque chez moi , et la un voyant jaune sur le SiC s'allume, niveau d'huile mini. Je me dis ,tiens ca doit etre ma jauge d'huile et son entonnoir qui sont pétés depuis belle lurette , l'huile s'en échappe un peu et j'ai du perdre suffisamment pour que mon ordi de bord s'affole. Je m'arrete desuite, j'achete de l'huile et je controle mon niveau je suis presque au max, je me pose pas plus de questions que ca ,et je remet 0.5L d'huile. j'attend un peu je controle, mon ordi de bord dit toujours que je suis au Mini, alors que ma jauge "manuelle" me dit que je suis au dessus (et pas qu'un peu) du maxi. La panique ;je me trouve très très con sur le coup et je pense desuite a ma sonde de niveau d'huile qui doit etre hs. Mais comment enlever l'huile en trop alors qu'il me reste 30 bornes et qu'il est 20h30? tant pis je rentre tout doucement a la maison et je prévois d'aller chez Audi le lendemain premiere heure puisque je dois partir en Espagne tout de meme. On m'enleve donc l'huile de trop et on m'explique que je peux rouler sans soucis meme si etrangement, la sonde a été calibrée ,et elle est bonne. (!) ou est le défaut ??? On m'explique qu'il peut y avoir un lien avec le fait que j'ai enlevé le fusible haldex auparavant. Scolairement; je le remet et je me dis on verra par la suite. Probleme le voyant orange d'huile mini est toujours la,et dnas les virages ,c'est le gros rouge niveau d'huile critique qui s'allume... avec les 3 bips bien sur. Bref sur ce on part en espagne en controlant le niveau d'huile qui ne bouge pas du maxi ; donc ca va ; mis a part les voyants fous. Entre temps j'ai fait des casses pour trouver un boitier haldex, et ce fut infructueux ou trop cher. Je rentre hier soir, a rythme tranquille, et hormis tout ces voyants , tout se passe bien. sauf un cliqetis un peu important de temps a autre qui évoluent selon le régime moteur. ce qui me sresse un peu car j'aime vraiment pas ces bruits... Donc je m'attend a prendre une maxi méga douille chez Audi avec tous ces problemes et cela juste pour la vendre . a savoir qu'il faut ajouter, 3 vitres HS sur 4... :((((

aujourdhui ,anecdote , je met juste le contact, j'entend le boitier haldex faire 2 GZZ GZZ puis plus rien. effectivement le défaut s'en va! alors que le véhicule est froid... seulement il faisait plus de 35 degrés au soleil. bizarre, et si ce boitier avait juste besoin de nettoyage ???? Que pensez vous de toute ces mésaventures? De plus ,depuis que j'ai les cliquetis lorsque j'accélere un peu fort en rond point, je ressent une grosse vibration grincante ,qui disparait aussi tot que j'ai repris le cap ... Quelle saucisse,j'aurai vraiment tout eu...

Merci de m'avoir lu et merci de votre future aide... ;)

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Salut,

 

Pour ton HALDEX j'y connais rien, mais pour tes vitres c'est quoi les symptomes ? Ca monte, et ça redescend avant d'arriver en haut ? Si c'est le cas, y'a qu'un petit guide a 3 euros à changer, problème ultra connu, tu peux le faire toi même.

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J'ai tout lu mais je ne suis pas assez calé pour diagnostiquer ça par internet.

J'ai aussi mes 2 vitres AV qui sont bloquées fermé.

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Pour les vitres arrières qui sont bloquées et ne tiennent pas fermées, regarde du côté des forums golf MK3, c'est le même système je crois, et y'a une petite pièce qui casse... y'a des tuto sur les forums mk3

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pour les vitres y a des chances mais malheursement sur une A3 5 portes aucun kit de reparation , il faut changer le mecanisme completement

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A mon souvenir sur les MK3 y'avait pas de kit non plus pour l'arrière, mais un bricolage à faire qui marchait bien, mais je retrouve plus le post qui parlait de ça...

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Pour le haldex il n'y a pas de témoin d'huile?

l'huile haldex serait vide d'où le témoin ???

Tu l'as fait entretenir selon les préco contrcuteur ?

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Pour l'haldex, entretenu comme il se doit , et la c'est juste l'electronique qui flanche. A ce sujet et ,c'est la le mystère, je n'ai plus aucun voyant esp allumé depuis 2semaines et les 4rm fonctionnent bien. Pour les vitres elec, c'est la galère car j'ai démonté et je vois bien que je pourrai pas réparer seul... ca a l'air compliqué (l'alignement du moteur et du cable avec le mécanisme) .

Je vais renvoyer la voiture chez Audi pour regler cette histoire de jauge d'huile.

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  • 2 semaines plus tard...

salut j'ai eu le meme probleme sur mon a3 a l'avant j'entendai le moteur tourner mais rien ne bougeait , j'ai donc demonter et enfaite c'etait un cable

 

qui avait casser donc la vitre restait immobile.

 

pour tes vitres soit c'est tes cable qui ont lacher comme moi au paravent

 

ou alor tous simplement tes petites cale plastique qui ont casser

 

c'est assez courant avec l'usure quelle lache

 

je vais essayer de te trouver la piece en plastique dont je te parlais.

 

oups j'avai pas lu que tu avait deja trouver ta panne pour les vitres desole..

 

effectivement l'alignement de la vitre avec les cables c'est pas evident moi quand j'ai remonter le système j'ai du passer sans exagéré 2 heure dessus

une galère

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