Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'apprécie depuis maintenant longtemps de rouler en VW/AUDI (POLO TDI, GOLF IV 1.6, A6 V6 TDI...), pour la finition, la motorisation, le design, etc...

Comme je cherchais un cabriolet, je me suis orienté vers une A4 B6 Cab 1.8 T S-Line de 2005 ayant 90.000 kms et de 1ère main !

Je me suis inscrit pour partager mes expériences, échanger des conseils, des idées sur nos belles aux anneaux.

Plutôt qu'un long discours sur la voiture, place à quelques photos :

img1796rq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img1797gm.jpg

img1798q.jpg

A+

Posté(e)

:welco:

Elle est magnifique en noire!

Posté(e)

Merci pour votre accueil !

Je ne pense pas faire de grosses modifications, tant je la trouve parfaite d'origine... surtout en noire comme l'a soulignée Kompressor62 ;)

Mais j'avoue que les feux arrières du Cabriolet B7 sont une grande tentation et ce sera surement la première chose que je remplacerai.

Ensuite peut-être qu'une petite paire de jantes, à voir.

Je ferai une petite séance photo plus détaillée prochainement, si le temps le permet, car pour l'instant -et à mon grand désespoir- elle est plus souvent capotée que décapotée, merci la Picardie et la météo...

Posté(e)

Très beau cabriolet, avec un splendide cuir bicolore :wub:

Par contre, cab sans sièges chauffants :blink: ??? Inconcevable pour moi, ancien rouleur-décapoté-par-tout-temps :bigsmile: ("ancien", car actuellement sans cab', mais la philosophie reste).

Posté(e) (modifié)

Très beau cabriolet, avec un splendide cuir bicolore :wub:

Par contre, cab sans sièges chauffants :blink: ??? Inconcevable pour moi, ancien rouleur-décapoté-par-tout-temps :bigsmile: ("ancien", car actuellement sans cab', mais la philosophie reste).

Merci pour cet avis sympathique ! Attention toutefois, il est vrai que ces 3 premières photos ne montrent pas les sièges de prêt et donc on pourrait croire qu'ils sont intégralement en cuir noir et blanc. En fait non ! Et je pense d'après les voitures des autres membres et d'autres annonce que j'ai vu avant d'acheter celle-ci, que toutes les finitions S-Line de la même époque ont leurs sièges conçus dans 2 matières différentes (Cuir et Alcantara OU Cuir et tissus par exemple...)

Sur la mienne, les sièges sont sport d'origine (comme le chassis ;)) et sont en cuir noir (les cotés des sièges et les appuis-têtes) et en tissu blanc cassé pour la partie centrale. A noter je dis "tissu" mais je ne pense pas que ce soit cela, l'aspect fait penser à autre chose mais je ne saurais dire... Je me renseignerai à l'occasion.

Pour les sièges chauffants (équipement d'agrément) ce n'était pas un critère de choix essentiel me conçernant. Je préfére par exemple avoir un modèle équipé du régulateur de vitesse ou de l'accoudoir central avant. J'avais d'ailleurs essayé une 2.4 V6 ayant les sièges chauffants mais sans régulateur et sans accoudoir (allez comprendre...)

De toute façon j'ai des pantalons épais et de gros col roulé pour le mois d'octobre :bigsmile: :bigsmile:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour poser une QUESTION : Est-il possible d'accèder aux informations via les codes (par la clim ou l'autoradio) qui donnent par exemple la température moteur sur les A4 Cabriolet B6 ? Si oui, quelle méthode dois-je employer pour y accèder ?

Merci d'avance,

A+ ;)

Modifié par NightClubber
Posté(e) (modifié)

J'ai rencontré un problème hier : la voiture est montée en température (au delà des 90°C "normaux") et m'a rejoué le même tour aujourd'hui.

Je me suis arrétê immédiatement à chaque fois, j'ai laissé tourné le moteur une trentaine de seconde puis je l'ai coupé et j'ai laissé refroidir.

J'ai refait un démarrage à froid cet après-midi, la voiture monte a 90° en 3-4 minutes environ et après quelques minutes supplémentaires elle les dépasse... avec allumage du témoin de refroidissement sur l'ODB + sonnerie.

J'ai parcouru le forum, et d'après ce que j'ai lu cela pourrait provenir du Carlostat (qui resterait en position fermé, ce qui reste apparement assez rare) ou de la pompe à eau.

Après avoir coupé le moteur j'ai touché les durites sortant du vase d'expansion, celle du haut est bouillante, quant à celle du bas sa température est nettement moins élevée, je dirai qu'elle est légérement tiède. Est-ce un indice ?

Y'a-t-il une autre cause possible ? (radiateur, sonde...)

Comment puis-je afficher la température réelle du moteur sur la commande de clim ?

Puis-je encore rouler pendant les 10 première minutes (avant qu'elle ne dépasse les 90°)?

Merci d'avance pour votre aide,

Modifié par NightClubber
Posté(e) (modifié)

Bienvenue à ton beau cab.

D'accord avec toi sur le peu d'utilité des sièges chauffants : je ne les ai pas non plus et j'ai roulé l'hiver dernier par 0° sans problème. En fait le plus utile serait au contraire que de l'air frais soit soufflé dans le dos quand il fait chaud parce que le dos chauffe vite même décapoté et même avec la clim et c'est désagréable de sortir de voiture le dos trempé après une centaine de kilomètres de routes de montagne.

Enfin je n'ai aucune suggestion à faire pour ton problème de température d'eau. J'espère que ce n'est rien de grave, et surtout que les pros de la mécanique sur le forum vont bientôt rentrer de vacances et te répondre.

Amitiés

Jarno

Modifié par Jarno
Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue à toi et ton superbe cab, ce sera surement la remplaçante de la new beetle de ma femme

pour ton prob, à priori calorstat, seul petit bemol, la vitesse de montée en T°, 3-4 minutes me semble rapide mais je ne connais pas ton moteur

petits tests simples et rapides,

pour la pompe à eau, ouvre le bocal de refroidissement A FROID et regarde si tu as un retour d'eau (ça doit etre le cas vu qu'elle est bouillante comme tu dis), si retour pompe ok

pour le calorstat, une fois à T° touche la durite inférieure du radiateur , si elle est froide voire à peine tiède, calorstat HS

:coucou:

Modifié par gorke
Posté(e)

Merci de votre accueil sympa Jarno et gorke (et aussi de ton aide pour trouver l'origine du problème la montée en température...)

Comme mes connaissances sont assez limitées en mécanique, j'ai préféré porter l'A4 chez AUDI, surtout que ce problème fait quand même assez peur (on sait pas si d'autres dégâts on pu être causés, culasse, radiateur...)

Et en fait les nouvelles sont "bonnes" : Pompe à eau HS, cassée (ailettes), donc la circulation d'eau ne se faisait plus d'où la montée en température... Pas de dégâts sur d'autres organes. OUF !

Sur le 1.8T, la pompe à eau étant située derrière la distribution (il y a donc beaucoup de démontage), il aurait été idiot de ne pas s'en occuper en même temps, d'autant qu'elle est d'origine (95.000 kms et 6 ans).

Remplacement :

- LDR

- Courroie de distri

- Courroie d'accessoires

- Courroie d'alternateur

Je n'avais pas prévu ces frais supplémentaires, mais au final c'est mieux ainsi puisque je repars avec une voiture impeccable.

Le mécano AUDI m'a dit que la voiture est très saine et qu'elle a toujours été entretenue correctement, je m'en doutais en l'achetant (carnet d'entretien, état extérieur et intérieur top, etc.) mais c'est rassurant d'avoir confirmation par un pro !

Bref, je suis soulagé et j'ai hâte de la récupèrer, surtout que le temps est au beau fixe ! :)

Posté(e)

ok, c'est bien qu'il n'y ait pas eu d'autres degats, mais pas de raison si tu ne l'as pas laissé trop monter en T°

effectivement sur pas mal de moteur la pompe et le calorstat sont situé derriere la distri (j'ai fait mon calo le mois dernier)

par contre demande leur bien de changer aussi le calo surtout s'il est aussi situé derriere la distri sur ton moteur, sinon le jour où il lache tu refais la même operation (pour une piece à 40€)

Posté(e)

ok, c'est bien qu'il n'y ait pas eu d'autres degats, mais pas de raison si tu ne l'as pas laissé trop monter en T°

effectivement sur pas mal de moteur la pompe et le calorstat sont situé derriere la distri (j'ai fait mon calo le mois dernier)

par contre demande leur bien de changer aussi le calo surtout s'il est aussi situé derriere la distri sur ton moteur, sinon le jour où il lache tu refais la même operation (pour une piece à 40€)

Le mécanicien AUDI m'a dit qu'il faut rouler tout de même assez longtemps pour occasionner d'autres dégâts (Cumulé, j'ai du faire 3 kilomètres aux alentours des 110°C, donc très peu...)

Pour le Carlostat, il ne sera pas changé pour l'instant car le 1.8T 163ch étant la "dernière évolution" de ce moteur, il y a quelques différences avec les premières versions et donc il ne se situe pas derrière la distribution.

Je la récupère aujourd'hui à 16 heures... :malelovies:

Posté(e)

Quel soulagement !

J'ai bien récupéré ma belle hier, problème entièrement résolu, plus de montée en température... ( j'ai dormi comme un bébé cette nuit ;) )

Accueil impec', mécanicien très pro, et j'ai même négocié une belle remise supplémentaire (j'avais déjà réussi à faire baisser une 1ère fois :bigsmile:) , ce qui me donne un tarif raisonnable pour le travail effectué dans une concession AUDI.

Dès que j'aurais un moment je ferai un nettoyage de fond en comble.

En attendant, j'ai eu le temps de faire d'autres photos (malheureusement avec l'iPhone donc qualité moyenne et voiture non lavée, mais bon ca passe quand même) :

img1837op.jpg

img1836od.jpg

img1838c.jpg

img1835b.jpg

img1846ri.jpg

img1847sh.jpg

img1848er.jpg

img1857ni.jpg

img1839x.jpg

img1863i.jpg

img1841un.jpg

img1842v.jpg