Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous ,

Suite à ce topic, il apparaîtrait que mon circuit de turbo fuit comme un panier percé.

Le reniflard a déjà été changé, mais au vu des logs , il y a encore une mega-fuite quelque part ...

N'étant pas équipé du tout pour la mise sous pression, me voilà pour demander une aide à un membre du forum qui aurait les embouts , et le compresseur.

Merci d'avance à tous !

Posté(e)

Moi si tu trouve le compresseur j'ai les embouts tien moi au jus comme sa je ferai moi aussi le teste

Posté(e)

lol ce qu'on m'a suggéré , c'est une station service!

Reste plus qu'à en trouver une d'une position équidistante de nos domiciles respectifs et qui soit assez silencieuse pour qu'on puisse écouter les pschiiits :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Juste une petite suggestion : Pour tester l'étanchéité du circuit de sural, pourquoi n'utiliseriez-vous pas la pression d'une roue de secours plutôt que celle d'un compresseur comme on le fait avec l'Eesi bleed ?

Posté(e)

une roue de secours (la galette fournie d'oriine) cest à 3 bars !!

Posté(e)

On ma deconseillé la station service pression trop forte (non reglable et pas constante)

Posté(e)

Salut,Juste une petite suggestion : Pour tester l'étanchéité du circuit de sural, pourquoi n'utiliseriez-vous pas la pression d'une roue de secours plutôt que celle d'un compresseur comme on le fait avec l'Eesi bleed ?

Parce que si fuite il y a, t'auras pas le temps de trouver où que t'auras plus d'air. Pression a redescendre à 1 bar en plus avant.

On ma deconseillé la station service pression trop forte (non reglable et pas constante)

En effet, il te faut un régulateur de pression pour brider la pression de sortie à 1 bar.

Posté(e)

Yes merci donc on se met a la rechercher d'un compresseur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense en acheté un au cours de la semaine cela peut toujours servir mais un qui ce branche sur l'allume cigare

Posté(e) (modifié)

Je pense en acheté un au cours de la semaine cela peut toujours servir mais un qui ce branche sur l'allume cigare

Salut,

C'est toujours pas fini cette histoire de test d'étanchéité 3 semaines plus tard ?

Tout d'abord, je te déconseille ton achat car avec le boucan que fait un compresseur branché sur allume cigare, son très faible débit et son absence de réserve d'air, tu n'entendras rien puisque le zinzin tourne en permanence.

Ensuite, je t'avais suggéré de faire le test avec une roue de secours que tu dégonfles à un bar juste pour confirmer qu'il y a fuite car ça s'entend et il n'y a pas besoin d'entendre cracher l'air pendant 2 heures pour mettre en évidence une fuite.

Certes, il n'y aura peut être pas assez d'air pour déterminer l'origine de la fuite mais tu aurais été fixé depuis belle lurette.

Enfin, si la fuite est avérée, tu peux sans souci regonfler la roue de secours à 3 bars (réserve d'air plus importante) et refaire ton test de recherche de fuite ce qui devrait suffire à trouver l'origine de la fuite. Si la tubulure ou autre chose est fuyard et vu le faible débit en sortie de valve, cela ne suffira pas à monter trop haut en pression et à endommager quoi que ce soit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

non toujours pas réglé et moi j'ai laissé ma caisse chez un concessionnaire (Evreux) qui n' pas le matos pour mettre sous pression autre chose que le circuit de dépression , et qui malgré mes 170g de débimetre et 2 bars de turbo ( 2.55 de consigne) trouve qu'elle marche du feu de dieu ...

en même temps a priori son soft a l'air moins complet que vagcom/vcds

super... me voilà bien avancé .

résultat elle repartira chez mtm