Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Savez-vous quelle est la différence sur le cout de l'entretien entre le TDI 90 et le TFSI 122 ( pour 30.000, 60.000 et 90.000km ) ?

Merci d'avance.

Modifié par PaulJustice
Posté(e)

Il y a environ 15 à 40euros de moin sur le forfait entretien en faveur du TFSI ( TSI c'est chez VW :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

Merci !

Avec mes 15000km par an, d'habitude je n'hésite pas, je prend le modèle essence. Sauf que là, le TDI 90 S-tronic est moins cher que le TFSI 122 S-tronic (800€ d'écart). Question agrément, le TFSI reprend l'avantage. Le coeur ou la raison il va falloir choisir... :blink:

ps: j'ai modifié le titre. Faut dire qu'ils disent tous TSI (Seat, VW et Skoda) sauf Audi...

Modifié par PaulJustice
Posté(e)

Oui c'est vrai, mais il s'agit bien du même moteur ;)

Posté(e) (modifié)

Audi cultive la différence :bigsmile:

TFSI 122cv et TDI 90cv, l'agrèment du TFSI sera aussi augmeté par une puissance bien supèrieur ce qui lui donne un net avantage

Le TDI 90cv serait plutôt à comparer avec le 1.2 TFSI pour être objectif

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)
Le TDI 90cv serait plutôt à comparer avec le 1.2 TFSI pour être objectif

Oui surtout qu'avec le recul maintenant et les divers essaies, déjà que la différence de perf entre le TDI 106cv et le 86 cv est bien en faveur du TFSI. Alors je suis persuadé qu'entre le 86cv et le 90 TDI, le TDI doit être bien plus mou.

Sinon pour l'appelation FSI > TFSI, même moteur certes mais pas du tout la même gestion, niveau cartographie. Les ECU sont différente également bien propriétaire cette fois à Audi.

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Le TFSI 86 m'aurait suffit, mais pas de S-tronic <_< . Je vais devoir prendre un 122, mais c'est bien la première fois que je vais mettre + cher qu'un TDI ! :P

Modifié par PaulJustice
Posté(e)

Je rêve que l'essence soit taxé comme le gasoil, mais je vois mal le gouvernement se priver de cet argent.

D'autre part, le CO2 est à la mode et maintenant les nouveaux diesels ont des filtres à particules. On devrait voir de moins en moins de fumée noire.

Pour l'agrément, ça m'embêterait quand même de revenir au TDI.

Posté(e)

Il n'y a que 800euros d'écart entre les deux versions qui t'intéresse B) à ta place je prendrais le TFSI 122cv, plus puissant et plus agréable au quotidien :bien:

Posté(e)

Tout à fait :bien:

Les 800 euros sont justifiés puisqu'il y a le Stop and Start et la Récupération d'énergie au freinage. Tous 2 inexistants dans la version TDI + S-tronic.

Posté(e) (modifié)

et la sonorité :P

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

bof premium peut rimer avec Mazout.... par contre sport et plaisir de conduite rime rarement avec gazoil...

quoique passer une certaine puissance et un nombre de cylindres.... faut voir. Mais dans les petits blocs turbo, y a pas photo, l'essence emporte le match de l’agrément à tous les coups ... ;)

Posté(e)

Bonsoir, je suis très content de mon A1 "malgré" diesel... (pour rappel j'ai roulé 2 mois en essence pour attendre ma belle et l'agrément essence me manque bcp) mais je songe à peut-être en changer dans quelques temps pour un TFSI 122... mon inquiétude est à la revente (essence oblige !)

En fait j'ai peur que si je souhaite changer de voiture, une essence m'handicapera...

Posté(e)

A chacun ses avantages et ses inconvénients.. :rolleyes:

:unsure: Je comprends pas why Audi relance le Gasoil avec ce S tronic TDI 90 :unsure:

..

Le bruit du diesel peut être mais ça reste raisonnable.. surtout lorsqu'on voit son autonomie et qu'on passe à la pompe.. B)

@Co. :euh: tu te bases sur quoi pour dire que cela tourne à l'avantage de l'essence dans ta comparaison?

Posté(e)

Au retour que nous à fait justement Audiman-BZH sur son essaie du TDI en comparaison à son essence lors d'un prêt. A moins que je n'ai mal compris, mais sur ce qu'il en disait, le TFSI 86 était plus nerveux pour des perfs presque identique.

Posté(e)

Bonsoir, je suis très content de mon A1 "malgré" diesel... (pour rappel j'ai roulé 2 mois en essence pour attendre ma belle et l'agrément essence me manque bcp) mais je songe à peut-être en changer dans quelques temps pour un TFSI 122... mon inquiétude est à la revente (essence oblige !)

En fait j'ai peur que si je souhaite changer de voiture, une essence m'handicapera...

Bonjour,

si changes pour une essence et que tu la gardes 4 ou 5 ans, je pense que tu seras avantagé (vu ce qui va se passer pour les diesel), regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

En effet la France veut renverser la tendance sur le parc auto français. 70% du parc représente du diesel. La France c'est fait épingler plusieurs fois par l'Union Européenne sur la pollution induite par le diesel dans les grandes villes. Mais aussi parce que nous sommes obligé d'importer du carburant parce que nous ne pouvons produire assez de gasoil.

En fait pour plein de raison la France, veut réduire le parc de diesel ;)

Du coup ce qui va se traduire par le fait, que le Gasoil devrait progressivement monter jusqu'à arriver au prix de l'essence, tout du moins l'écart va se réduire de plus en plus. La fiscalité lier au Diesel va changer, après le GPL qui n'est plus primé à l'achat, le gasoil devrait lui aussi se voir réduire sa prime. Le système de prime au CO² devrait lui aussi être revu, pour prendre en compte le Nox et autres polluants, la Norme Euro 6 est là pour ça.

Du coup Audi sort de son côté le premier moteur Euro 6 en TFSI et pas en gasoil.

Son moteur est un 4 cylindres 1800 TFSI. Il s'agit d'une évolution importante du bloc déjà connu. Les partisans du moteur essence s'en réjouissent, mais peut-être pas pour longtemps, puisque ce moteur atteint sa puissance maximale au régime incroyablement bas de 3800 tr/mn. Attention, cependant, ce n'est pas un diesel, la puissance se maintient à 170 ch jusqu'à 6200 tr/mn. Ce qui est très inhabituel (!), et c'est bien le moins qu'on puisse dire. Le couple, de même, de 320 Nm, est constant entre 1400 et 3700 tr/mn. Voilà ce que permet le meilleur de la technologie d'aujourd'hui, avec une gestion électronique ultra complexe, et qui demandera de passer très vite le rapport supérieur, si on veut en tirer le meilleur parti. Nous voulons dire consommer le moins possible.

voir cette article

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26113

Quoi qu'il en soit, tout ne changera pas du jour au lendemain !!! Et selon moi si tu fais plus de 20 000 Km par an, le Diesel restera le plus rentable, que ce soit en terme de prix, mais aussi de consommation. On fait plus de bornes avec du gasoil. Et même si l'efficience est de plus en plus en faveur du TFSI.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Moi en tant que défenseur fervent de :unsure: ni essence ni diesel, je dirai que l'avenir est à l'électrique :eldiablo:

Après à choisir agrément de conduite, ville et petite distance===> Essence; autonomie/économie de carbu et 25000km/an====>Go.

@Co. Pour avoir essayé le 1.2 de la Polo comparé au TDI 105, mais c'est purement subjectif; je peux te dire le petit TDI m'a plus impressionné que l'essence après je n'ai aucun chiffre ni calcul pour le prouver donc tout reste relatif :coucou:

Posté(e) (modifié)

@R8 > j'ai essayé aussi le 1,2 de la Polo

Tu as essayé quel moteur??? le 60cv et le 70cv qui ne sont pas des FSI? ou le 1,2 FSI 105cv?

Sinon effectivement j'ai essayé le >60cv petit moteur sympa, mais peut mieux faire et le 105cv me semble équivalent en terme de perf avec mon 1,2 TFSI. Aussi coupleux, un poil plus nerveux pour accélérer, mais rien de transfigurant. Par contre le 60cv est largement en dessous niveau agrément de conduite.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je parle du 70ps :rolleyes:

Oui pour le reste je suis entièrement d'accord :coucou:

Posté(e) (modifié)

Idem @R8 très subjectif tout ça, vu que je roule au 50%/50% E85, sur tout ce que j'ai lu le E85 apporte un regain de perf par rapport au SP95, du coup est-ce que mon moteur ne marche pas mieux à cause de l'éthanol? Et comme ça fait 11000km que je roule avec et n'ai jamais mis que du SP95 dans le réservoir, c'est peut-être lié aussi ;)

Idem il est de notoriété publique que les moteurs Audi sortent plus de bourrin qu’annonçait sur le papier, est-ce que du coup le 86 n'est pas en fait un 90cv? ou un peu plus?

Sinon en terme d'écologie je crois également en l'avenir de l'électrique, mais avec pile à combustion, ce que ne vas pas se démocratiser de si tôt :rolleyes:

Modifié par Corwin
Posté(e)

Hélas oui!

Même si on était dans la thématique du topic, désolé pour ce HS :rolleyes:

:je_sors:

Posté(e)

Merci pour vos retours, c'est très constructif d'avoir plusieurs avis (pour et contre).

Je change de voiture souvent (tous les 1,5 ans - 2 ans) donc dsts si je change pour de l'essence je vais donc attendre encore quelques temps (pas trop non plus :))

@R8: j'ai également eu l'occasion d'essayer la polo 1.2 TSI 105 DSG cet essai m'avait plu... Voiture vive et efficace (essai ville/rocade... Pas d'autoroute)

Conclusion: je suis content de mon A1 diesel et pour le moment je fais pas mal de route à l'année donc je vais rester diesel mais d'ici 2 ans je pense passer à l'essence vu que je risque de moins rouler qu'au jour d'aujourd'hui

Posté(e)

Très logique et raisonnable ;) Bonne route à toi et au plaisir d'avoir tes impressions sur ce "petit-grand" TDI :eldiablo:

Posté(e)

En fait tout n'est que coup d'investissement et d'amortissement. Si tu as amortie l'achat de ton diesel au cour des 2 ans, outre le fait que tu souhaites être plus écolo, pas besoin de passer à une essence. Ton coup du kilomètre restera à mon sens inférieur à celui de l'essence.

Posté(e)

Achète une A1 5 portes en 122cv essence, je te la rachète dans 5 ans :bigthumbup:

Nous sommes une minorité, mais bien présents quand même, à ne jurer que par l'essence. Et même si l'essence monte, on restera essence, quoiqu'ilo arrive.

Posté(e)

Lol, oui quand on a gouté à l'essence, je pense et surtout le TFSI, on a du mal je pense à retourner vers le Mazout.

Posté(e)

Arrêtez de me tenter... :D

Posté(e)

Co. est un "taliban" d'essence :lol:

Je rassure les TDI-eux dont je fais partie; une Audi tourne-t-elle au charbon je prends :eldiablo:

B)

Posté(e)

TDI = Tracteur de toute façon, au bout de 30 000 km, voir même avant !

Posté(e)

@ Co: tu es vraiment un inconditionnel du TFSI :D

Par rapport aux anciens injecteurs pompe il y a du mieux... Mais le diesel sera toujours bruyant (surtout à froid)

Posté(e) (modifié)

Non c'est ma premiére essence, avant ça je n'ai eu que des diesels... Toutes ont fini par faire un bruit de tracteur !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Diesel = tracteur ça veut dire que tu roulais en tracteurs avant Co. :lol:

...

Attention tous les diesels ne sont pas des TDI :eldiablo: donc si tu compares à ton ex Opel.. je pourrais comprendre, surtout à froid le bruit n'a rien à voir :bleble:

Toujours est il qu'il ne faut rien exagérer ou alors c'est que vous ne connaissez pas le bruit d'un tracteur :lol:

..

Après je pourrais vous garantir que je n'ai jamais eu mal à la tête tellement le bruit de mon TDI était fracassant... et puis à la pompe est toujours plus clémente, on pourra pas tout avoir :ange:

..

Ma prochaine sera certainement une essence, mais je ne ferai pas de volteface radical .. :bleble:

:coucou:

Posté(e)

+1 R8

Posté(e)

Non c'est ma premiére essence, avant ça je n'ai eu que des diesels... Toutes ont fini par faire un bruit de tracteur !!!

Je ne savais pas que le bruit augmentait dans le temps. C'est inévitable ou on peut faire quelque chose ?

Posté(e)

En vieillissant le moteur prends son aise, sa place, du jeu. Et à froid on entend bien que c'est un diesel. J'ai ça sur tous les moteurs diesels que j'ai eu. Que ce soit avec les vieux diesels, comme les derniers TDI, DCI, CDTI. pour exemple Opel CDTI, Renault DCI, mes vielles Peugeot et idem sur ma Golf. Alors dire qu'en vieillissant le moteur diesel n'est pas bruyant c'est mentir. Maintenant en effet j'exagère, ce n'est pas le bruit d'un tracteur, mais tu sais de suite que c'est un diesel, particulièrement quand il fait froid, ça claque.