Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne le choix d'un véhicule c'est toujours un pari, on peut ne jamais avoir de pb avec une voiture réputé peu fiable et passer sa vie au garage avec un véhicule choisi soigneusement avec un carnet etc...

Mpatate depuis ta reprog la consommation a t'elle bcp augmenté?

Je me trouve sur Aix, quelqu'un aurait une adresse d'un préparateur sérieux?

En vous remerciant

Posté(e)

Personellement, cette voiture est fantastique, surtout le moteur en 2.0 TFSi 211cv Quattro. C'est un plaisir de la démarrer tous les matins pour aller au taff.

A bineôt 50.000km en 2 ans, je ne regrette pas mon choix et je referais le même à la même époque.

Comme je le dis toujours, n'oublions pas qu'un forum stigmatise les problèmes et que ceux qui n'ont pas de souci ne le crient pas sur les toits !

Posté(e)

Alors pour la conso c'est pas si évident que ça de te répondre.

En conduite normale ma conso est la même, mais ce n'est pas la même conduite :)

En conduite éco elle est plus basse de 0.2 environ

Les deux 1er plein après ma reprog ou j'ai appuyé et je me suis fait plaisir j'ai fait 6.6l et 6.7L/100km.

Actuellement en conduite normale en me faisant plaisir je fait entre 5.5 et 5.9L/100

En conduite éco je tombe en dessous de 5L/100

Posté(e)

Merci pour ta réponse mpatate, je suis allé me renseigner à MF POWER (aix) et DIGISERVICE (plan de campagne).

Ils me proposent une reprog à environ 185ch et 420Nm de couple.

Les tarifs sont de 690E et 780E !!!

Les deux préparateurs me garantissent une baisse de conso, un meilleur plaisir de conduite, une fiabilité préservé etc...

Ta reprog a t'il respecté toutes ces promesses et quelles sont les précautions à prendre dans mon choix?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je comprends que tu te poses ces questions. Cependant, en pointant le sujet que tu as référencé, il faut aussi se dire que sur un forum on va plutot se focaliser sur tout ce qui ne va pas et passer sous silence tout le reste... autrement dit, pour un forumiste rencontrant un pb il se cache souvent 10 automobilistes contents qui n'ont pas besoin de fréquenter ce forum ou simplement de le dire...

Pour ma part je suis très content de mon A4. J'irais mm jusqu'à dire que c'est la meilleure voiture (pour tous les jours) que j'ai eue jusqu'à présent !

Pour moi elle correspond parfaitement à mes besoin, m'inspire confiance et je me sens bien à son volant.

Je n'ai rencontré aucun pb jusqu'ici, 2eme révision des 60.000 km effectuée et je pense la vendre d'ici la fin de l'année pour reprendre la mm en version relookée !

Modifié par Mods
Posté(e)

Je rejoint Mods, effectivement tu ne va pas rencontrer bcoup de gens qui n'ont pas de souçis sur un forum, cependant voiçi mon point de vue sur mon A4 Avant tdi 143 S-line.

Deux problème à mon gout.

Le premier concerne la direction, je suis chaussé en 18 pouces et ma voiture est d'origine allemande, résultat malgré une multitudes d'options,je ne dispose pas de la direction assistée avec servotronic. Pour ma femme qui réalise deux cents kilomètres par jours sur autoroutes ce n'est pas spécialement handicapant, cependant quand moi je la prends pour aller au boulot je passe par un col et la franchement c'est pénible, ta l'impression de conduire un vieux TRUCK.

deuxième point le TDI 143, je dispose en deuxième voiture d'une A3 8P de 2004 en tdi 140 et franchement entre les deux, il n'y a pas photo, je m'amuse beaucoup plus avec mon A3 (toujours dans le col) et ce malgré ses 275 000 kilomètres, tu n'a pas cette sensation de "coup de pied au cul", alors on peux me sortir toutes les statistiques possible et me prouver par A+B qu'elle marcha aussi bien que l'ancienne, le plaisir n'est plus au rendez-vous pour moi. Si c'était a refaire je prendrais la version 170 chevaux:

Voila pour le reste que du bohneur, une qualitée en progression par rapport a ma A3 ( que je trouvais parfaite), une gueule magnifique pour un break, bref rien à dire.....

Posté(e)

80000 kms en 2 ans 1/2 avec une A4 avant 2.7 tdi multitronic

Que du bonheur. :D :D

J'ai la remplaçante mi septembre et je suis content qu'elle soit en retard pour profiter de l'A4 pendant les vacances

Posté(e)

Le premier concerne la direction, je suis chaussé en 18 pouces et ma voiture est d'origine allemande, résultat malgré une multitudes d'options,je ne dispose pas de la direction assistée avec servotronic. Pour ma femme qui réalise deux cents kilomètres par jours sur autoroutes ce n'est pas spécialement handicapant, cependant quand moi je la prends pour aller au boulot je passe par un col et la franchement c'est pénible, ta l'impression de conduire un vieux TRUCK.

Arf, oui effectivement c'est une option à choisir sur les modèles allemands (et luxembourgeois comme le mien). Donc c'est plutôt un "mauvais" choix qu'un défaut à proprement parler je pense.

deuxième point le TDI 143, je dispose en deuxième voiture d'une A3 8P de 2004 en tdi 140 et franchement entre les deux, il n'y a pas photo, je m'amuse beaucoup plus avec mon A3 (toujours dans le col) et ce malgré ses 275 000 kilomètres, tu n'a pas cette sensation de "coup de pied au cul", alors on peux me sortir toutes les statistiques possible et me prouver par A+B qu'elle marcha aussi bien que l'ancienne, le plaisir n'est plus au rendez-vous pour moi. Si c'était a refaire je prendrais la version 170 chevaux:

Oui c'est vrai moi aussi j'ai eu deux A3 tdi 140 et 143 avant mon A4 et c'est vrai qu'elle était très ludique avec ce moteur. On sentait effectivement un coup de pied au cul... Dans l'A4 on ne retrouve pas ce tempérament mais les moteurs ne sont plus les mm, leur consommation non plus d'ailleurs (je consomme moins avec mon A4 plus lourde qu'avec les A3 !). Mais attention je ne dirais pas non plus que c'est un défaut car on ne peut pas dire que le l'A4 tdi143 soit sous motorisée, son dynamisme reste très bon pour une berline. Personnellement je trouve cette motorisation très convenable c'est un bon compromis prix conso utilisation. Pas sur que tu trouves plus de sensations avec un 170ch.

Posté(e)

le passage des IP aux CR a gommé l effet "coup de pied au cul" apparemment!j ai peur d etre decu par rapport a ma passat tdi 140 !

je vais peut etre m orienter sur un 2.7 du coup!

Posté(e)

Moi j'ai effectivement été déçus, maintenant on va pas faire les difficiles, je t'ai donnés deux point préçis pour te faire une idée et franchement, le premier c'est de ma faute je ne s'avais pas que sur des voitures de ce type la direction assistée totale était une option ( :angry: ) et la deuxième c'est pour chipoter parce que vue le prix du diesel je préfere un chameau qu'un lièvre de compétition qui boit comme un trou.

Tous ca pour dire que mes souçis doivent être bien moindre que ceux d'un forum RENAULT :P