Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les commandes au volant : je sais que mon autoradio est censé être compatible mais je peux pas te faire de retour là-dessus car je ne suis pas équipé des commandes au volant dans la voiture,( volant 3 branches )

Par contre d'après ce que j'ai compris en trifouillant dans les réglages, tu dois faire apprendre à ton autoradio chaque bouton de tes commandes au volant via l'interface de réglage.

Si tu veux je peux te faire quelque photo des differentes fonction de l'autoradio, voir une vidéo si j'y arrive (ça te donnera une idée de la réactivité de l'autoradio pour la navigation dans les menu) . Mais ce week....

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@ge83 : Comme on le voit désormais en France, les vendeurs aux USA sont également des grossistes chinois, qui n'offrent donc pas plus de garantie qu'un achat direct de Hong-Kong (entreprise américaine virtuelle !), des prix similaires (voir plus élevés si cas de stockage aux USA... aller-retour du matos à travers le monde !), et une monnaie dans tous les cas exprimées en dollars américains, donc un taux de change identique si tu commandes depuis Hong-Kong. Regarde sur mes liens, c'est bien marqué "US $" devant chaque prix chinois. Pour la Grande-Bretagne, c'est exactement pareil puisque pas en Europe bien sûr (pas de garanties, frais de douane, etc.), seul le taux de change est différent avec la livre sterling, mais je n'ai jamais vu un prix plus intéressant qu'un achat direct d'Hong-Kong pour les produits qui nous intéressent. Bref, on tourne en rond si je puis dire (lol).

@YANNCIKA6 : voici à ma connaissance la seule vidéo potable sur une démonstration du "HYPE" replica du RNS-E : lien Youtube

Qu'en penses-tu ? quels seraient à ton avis les avantages et au contraire les inconvénients du HYPE par rapport au tiens en terme d'interface ?

En tout cas sur cette vidéo, Tomtom se charge instantanément, impressionnant ! à se demander s'il ne l'avait pas laissé pré-chargé en tâche de fond avant d'enregistrer la vidéo ?

J'ai pu voir une autre vidéo du HYPE ou du tiens je ne sais plus, où le navigateur est IGO PRIMO... et le chargement était long, mais lonnnnng ! Le logiciel PRIMO étant plus récent (gestion 3D etc.), il doit être beaucoup plus lourd, mais quand même...

Posté(e)
Si tu veux je peux te faire quelque photo des differentes fonction de l'autoradio, voir une vidéo si j'y arrive (ça te donnera une idée de la réactivité de l'autoradio pour la navigation dans les menu) . Mais ce week....

Je n'osais pas t'en demander autant, mais ce serait effectivement instructif si tu peux ! Enfin... si j'arrive à tenir jusqu'au WE sans passer commande... lol... car mon 1-DIN "Concert" est démonté, du coup je n'ai plus de zik en attendant dans mon A6 :roi:

Posté(e)

ah oui dur sans musique dans la voiture!!!!

Si je trouve un créneau je te fait une vidéo demain....

Oui j'avoue que mon gps est un peu long à se mettre en route mais une fois lancer c'est bon, quand je dit long c'est pas une minute non plus hein!!!! Moi celà ne m'a jamais gener, du pourra juger par toi même sur la vidéo si j'arrive à en faire une....lol

Posté(e) (modifié)

Ah ben contrairement aux RNS-E et la plupart des autoradios de marque, les chinoiseries c'est du Windows... CE 6.0, mais WIndows quand même... donc plus de temps à démarrer.

Avec la veille prolongée en "suspend to disc" (STD) tirant moins sur la batterie que le "suspend to RAM" (STR), j'étais arrivé à mettre au point un carPC pour ma voiture qui démarrait plus vite que mon Kenwood de l'époque (soit 5 secondes), le tout sur écran tactile 8" avec navigation GPS, DVD, etc. Les chinois n'ont pas fait mieux depuis, mais j'ai la flemme de me ré-atteler à une réalisation pareille sur mon A6.

Autrement toujours pour l'anecdote, on trouve des vidéos sur Youtube de RNS-E équipés d'un carPC avec Windows (en fait c'est du bluff : le RNS-E ne sert plus que d'afficheur et d'amplificateur audio, mais on a l'impression d'avoir un RNS-E futuriste :roi: ).

Dans tous les cas, gros avantage de Windows, c'est beaucoup plus ouvert comme système en terme d'évolution qu'un RNS-E ou autre autoradio constructeur complètement bridé où chaque option coûte la peau du luc... :nixweiss:

PS : tu peux débloquer ton Windows CE sur ton autoradio, pour diverses évolutions (peut-être même changer le logiciel principal avec skin graphique perso ?), changer la nivagation GPS bien sûr aussi... tu utilises quoi au fait, IGO8 ?

Merci par avance pour la vidéo :marcelpoire:

Edit : confusion de ma part, c'est ton GPS qui est long à démarrer... j'ai cru que tu disais que c'était l'autoradio qui mettait du temps à s'allumer du fait de Windows CE !!

Modifié par 3V6
Posté(e)

En attendant ta vidéo YANNCIKA6, est-ce que le RDS fonctionne bien sur ta radio ? as-tu l'affichage en clair du nom des stations ? car c'est souvent un problème sur les autoradios chinois...

Autrement le vendeur chinois dont j'ai parlé plus haut accepte de me faire le même prix, livraison comprise, que sur Aliexpress, mais avec la protection Paypal.

Seulement je dois alors acheter directement sur son site internet, car sur Ebay pour tenir compte du commissionnement de ces derniers, le prix serait alors 10% plus élevé.

Posté(e)

Je me permet de poster ma question ici puisque vous avez l'air d'être assez calé!

Si ça pose problème vous me dites, y'a pas de soucis.

Comme je l'ai dit dans mon post, la console que j'ai eu n'est pas de la même couleur que l'origine de ma console donc je vais pas me lancer dans la modif. Je veux qd même changer d'autoradio et j'ai trouvé ça:

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/autoradio/autoradio/clarion_vz401e.html?ectrans=1&gclid=CNf__rmG2LICFYXMtAod_CgA2g

Vous en pensez quoi?

Merci

Posté(e)

@3V6 : la fonction RDS fonctionne bien, pour le nom de la station il s'affiche en haut à gauche en petit, et la fréquence en gros au centre.

@François : si je dit pas de betise clarion est une sous marque de pioneer ou sony je crois, j'en ai eu un il y a quelques années je m'en suis jamais plaint, les puristes te diront que c'est de la m....., par contre le trouve cher pour les fonctions qu'il apporte.

Après mon avis perso est que je n'accroche pas au grand écran escamotable 1din, mais ça c'est une affaire de gout et d'après ce que j'ai compris c'est du provisoire en attendant la modif de ta console, c'est bien ça?

A mon avis c'est pas un mauvais choix, mais tu dois pouvoir trouver moins cher surtout si c'est pour du provisoire.

J'avais dans mon opel tigra TT, un autoradio un din avec ecran, j'essayerais de retrouvé le lien où j'avais acheter (il y a 4ans maintenant), c'était encore un chinois mais j'en était trés content.....j'avais caméra de recul etc... tout compris sauf gps

Posté(e)

Merci Yannick, en fait à l'origine je voulais faire la modif puis devant le coup j'ai laissé tomber. Or coup de chance j'ai trouver une donneuse en double din, j'ai donc tout pris jusqu'aux conduits d'aérations! Mais finalement la couleur de la console n'est pas la même que mon tableau de bord donc je revend et laisse tomber...

Le poste que je prendrai sera donc pour un moment.

Ce qui me fait peur avec les écrans, c'est le jour où il ne sort plus! Je veux mettre une caméra de recul, d'ou l'écran.

Certes c'est un peu gadget, mais j'aime bien les gadgets!!! J'avoue que ça m'intéresse de connaitre quel modèle était dans ta Tigra.

Sinon il y a le Parrot Asteroid aussi, mais j'ai un Iphone 4s donc pour le partage de connexion obligé de payer...

Pour le Clarion, j'en ai trouvé un en occasion car neuf c'est trop cher par rapport aux fonctions proposées

Posté(e)

De nos jours, le mécanisme de motorisation escamotable de ces écrans est fiable, d'autant plus si t'achète de la marque comme Clarion.

Tu as une annonce de vente quel que part pour le plastique de ta console 2-DIN ? pour en connaître le prix avec colissimo... car si ça me fait une belle économie par rapport à ce que j'avais prévu, je peux pour ma part adopter une console noire qui tranchera complètement avec mon intérieur gris, les subtilités de raccords de teinte ne se posant alors plus... à voir !

Merci pour la réponse rassurante sur le RDS !! même si je ne vois pas bien où ça peut s'afficher sur la photo suivante à vrai dire...

845_10486.JPG

:reflexion:

PS : le vendeur chinois à qui je pense acheter mon autoradio propose - et c'est le seul ! - un 3e type d'autoradio bien intégré dans nos A6 C5, mais 110 € plus cher et sans molette rotative de volume :

http://www.aliexpress.com/store/product/Car-DVD-Player-with-GPS-Bluetooth-ipod-iphone-Steering-Wheel-Control-for-Audi-A6-2000-2004/316760_511236021.html

Posté(e)

J'ai effectivement mis une annonce sur le bon coin. Je souhaite vendre l'ensemble sinon je vais me retrouver avec des pièces qui me serviront à rien et invendable, je n'ai pas mis de prix car je ne sais pas à combien mettre ça, si tu as une idée je suis preneur. J'ai eu une offre pour l'instant.

Je vais créer une annonce dans la section aéquate sur le forum.

Désolé, et merci pour ton retour sur le poste.

Posté(e)

ok FrançoisL -> MP ;)

J'en reviens au choix entre les 2 autoradios proposés par les Chinois ^^ : j'ai demandé au vendeur lequel des deux modèles il pense être le meilleur... il m'a répondu celui de YANNCIKA6, sans aucune explication.

2e mail : je demande pourquoi cette préférence, réponse à l'instant, très concise : "the spec and quality is better" = les spécifications et la qualité sont meilleures.

Bref, à en croire le vendeur, il vaudrait mieux que je fasse le même choix que toi YANNCIKA6, néamoins je crains que sa réponse soit un peu orientée, du fait que ce modèle est ~10 € plus cher que le "replica RNS-E" (y'a pas de petit profit !), et va savoir si cela ne l'arrange pas du point de vue de son stock actuel...

Donc vivement ta vidéo qui me permettra de me faire une réelle idée sur cet autoradio !

Posté(e)

Bonjour à tous, la vidéo m'intéresse à moi aussi, et bravo pour tes recherches poussées 3V6

Posté(e) (modifié)

désolé pour le retard la vidéo est en cours de téléchargement sur youtube, je vous mets le lien dès que télécharger, elle dur une dizaine de minute, si il vous faut des vidéos complémentaire pour certaine fonction n'hésitez pas.

Pour ce qui est de l'affichage RDS du nom de la station il faut que la réception soit parfaite, ce qui pour moi en ce moment n'est pas le cas vu qu'un petit C.. m'acassé mon antenne, donc le nom de la station ne s'affiche pas tout le temps, normalement le nom s'affiche juste au dessus du cercle ou tu a les boutons qui entour la fréquence de la station, au dessus sur la gauche en petit.

@3V6 : l'autoradio que tu viens de mettre en lien juste au dessus, il a l'air pas mal, mais perso je trouve que le bouton rond de réglage volume a plus de charme dans nos C5, mais bon l'esthétique c'est comme toujours, chaucun c'est gout

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

volià enfin la vidéo, dis donc le telechagement sur youtube ça met 3 plombes :

Posté(e) (modifié)

Super ! merci YANNCIKA6 !

Je me rends compte que c'est très très proche de l'interface de la version adoptée par nos confrères d'audipassion roulant en Audi TT, seul le menu principal diffère visuellement.

D'ailleurs si on voulait chipoter, les boutons bardés de "chrome" reprennent l'identité visuelle du "Symphony" des TT et A4 récentes... sans rapport avec nos Audi A6... mais pour le reste, c'est tip top, jusqu'au détail des cartes SD planquées avantageusement derrière des caches (merci d'avoir pensé à montrer ce genre de détail).

Cette fois, je suis décidé, je vais opter moi aussi pour ce modèle : peu de différence en somme avec le replica du RNS-E, mais je préfère l'écran placé au centre, le bouton rotatif principal à gauche, et l'interface logicielle un peu mieux réussie et plus homogène entre les différents écrans.

A la limite il ne manque que deux ou trois petites choses à ta démo : une présentation de la lecture vidéo (DVD) et la lecture des MP3 depuis une carte SD... mais on trouve tout cela sur Youtube avec ceux très similaire des Audi TT, donc pas de souci. Accessoirement, si j'avais pu voir le fonctionnement du double affichage, par exemple lecture MP3 + split lecture vidéo... j'espère que ça fonctionne bien, pour l'utilisation d'un écran déporté aux places arrières, pour ma fille.

Deux petites choses que je n'ai pas bien compris :

- le bouton rotatif de gauche semble servir autant au son qu'à la sélection (par des exemple des titres sur le CD)... mais finalement le bouton rotatif de droite tu ne t'en sers pas beaucoup voir jamais ?

- comment fonctionne le changeur virtuel de 6 CD ? Chaque "CD virtuel" représente en fait un dossier de MP3 sur ton disque ?

Modifié par 3V6
Posté(e)

le bouton de gauche pour le son est entrée dans le menu de reglage et bouton de droite passé d'un titre à l'autre, et tu peux aussi utilisé le tactile pour selectionner un titre où la télécommande.

Pour le chargeur virtuel, il copie le cd que tu met dans le lecteur et une fois qu'il est enregistré il apparait dans le bas, cd1 ,cd2 etc....., pour l'enregistrement soir tu le fait en écoutant le cd soir en mode rapide mais là tu ne peux pas écouter le cd mais il met beaucoup moins de temps à copier.

C'est vrai que j'aurais pu faire une lecture mp3 depuis une sd ou usb mais je n'ai pas de carte sd et comme tu as pu le voir pendant la démo ma clé usb était vide lol.

Pour le double affichage de deux programme en même temps cela fonctionne trés bien mais perso je l'utilise jamais, mais cela peut être utile pour afficher les numéro de piste de chanson et le gps par exemple, mais moi je met le gps en route et laisse défilé les chansons sans voir le numéro, simplement parce que je me prend pas la tête lol.

Pour les ecrans déporte je sais pas jamais essayer j'ai pas de deuxième ecran mais y a pas de raison.

En projet pour l'autoradio c'est la caméra de recul, j'ai une remorque moto et quand elle est accroché derrière la voiture sans moto dessus, je la voit dans aucun des retros car du coup sa me fait un simple plateau et elle est pas large, donc cela me sera trés utile.

pour le mode double affichage je vais voir si je peux faire cela (si je me rappele du fonctionnement lol, je l'utilisé un peu au début mais ça fait mainteant un moment que je l'ai plus fait, d'ailleurs il faudra que je m'y remette et que j'utilise un peu plus toute la technologie qui m'est disponible avec cette autoradio plutot que me contenter du basique lol.)

Posté(e)

ok, effectivement là où je viens de commander cet autoradio (eh oui, je me suis enfin décidé !), il est indiqué : "Virtual 6 disc changer memory : 6 disc music can be memory in the unit while you are listening the music"... super ! :marcelpoire:

Pour le double affichage ("dual zone"), t'embête pas trop, je viens de visionner sur Youtube une démo de ce mode avec un autoradio équivalent au tiens (sur Audi A3), et c'est tip top, y'a plein de combinaisons possibles !

La caméra de recul m'intéresse aussi... il s'en vend intégré dans un support de plaque minéralogique pour éviter de charcuter la carrosserie comme j'avais fait sur une de mes précédentes voitures :roi:

Pour la lecture par carte SD, je pense que ça vaut le coup que tu essaies si t'as un stock de MP3... car l'affichage semble être plus fourni qu'avec de simples CD, c'est même évident : affichage des titres, affichage de la pochette d'album (enfin pour ça il faut prendre un peu de temps pour la préparer sur la SD depuis son ordi)... et j'imagine la rapidité d'exécution/transition !

Posté(e)

excellent topic, j'ai mon RNSE en rade, faut que je nettoie la lentille, mais si je m'aperçois que ça change rien alors je prendrais le replica RNSE je pense.

Posté(e) (modifié)

Bah écoute, mes négociations avec "Trade Solution HK Ltd." ont abouties à ce qu'il divise par deux ses frais d'expédition pour la France sur son site web, soit plus de 50 € d'économies :roi: :

http://www.tradesolution.hk/e/ptxwebstore_product/product_list.asp?brand=55&prodtype=&brand_path=0,28,55,&sex=&size=&color=&price=&skin=&virtue=&TableField=TableField

Donc profitez-en (enfin attendez mon feedback quand même), ce sont les moins chers tout en étant les seuls Chinois - à ma connaissance - à proposer le paiement sécurisé par Paypal FR pour ce type de matos :)

Je m'en sors pour 381 € livré pour le même autoradio que YANNCIKA6... avec le risque bien sûr que la douane française me rajoute des frais (normalement les vendeurs chinois déclare l'objet en "Gift" = cadeau, et ils joignent une facture déclarant une plus faible valeur pour un calcul allégé des frais de douane)

Seul bémol pour le moment : leur site web est programmé avec les pieds, l'interfaçage avec Paypal est raté, je n'ai pas pu valider les différentes étapes de ma commande après le paiement, donc je leur ai envoyé un e-mail reprenant toutes les infos (numéro d'identifiant de la transaction Paypal, date de paiement, adresse de livraison, description de l'objet commandé). Pas de droit à l'erreur pour le vendeur avec toutes ces précautions. :ripeer:

D'ailleurs en ce qui concerne mes échanges d'e-mail avec ce vendeur, un acheteur d'Ebay a bien résumé je trouve : "Fenomenal atencion por e-Mail" !!

Ils m'ont toujours répondu dans la minute, avec force détails... espérons qu'ils seront aussi efficaces pour le traitement de ma commande :marcelpoire:

Modifié par 3V6
Posté(e)

Super la vidéo du poste, comment je suis pressé de le recevoir :icon_biggrin: , restera plus que le montage quoi.

Une tite question quand même, les SD sont des micros?

Et on peut mettre sa version GPS tomtom dessus ?

J'ai une version Tomtom récente sur ma carte avec une vois particulièrement sympa :icon_biggrin: :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

@Heross: oui c'est des micro sd, et oui normalement tu peux mettre ta version tom tom, l'autoradio le supporte normalement mais bon jamais tester.

@3V6: Pour les caméras de recul regarde sur certain site ils en proposent intégré à l'éclairage de plaque minéralogique encore plus discret que le support de plaque.

En fait tu enleve un eclairage de plaque et tu met celui là, il garde une fonction d'éclairage et en plus tu as la caméra, par contre il faut mettre des leds dans l'autre éclairage car celui avec la caméra est à led, et sinon ça va faire con.

Pour ce qui est de tester la carte sd j'ai déjà essayer, pour le moment j'utilise une clé 32go (cachée juste sous le volant grâce au cable usb fourni qui est connecté derrière l'autoradio) et ça fonctionne pareil qu'une sd, d'ailleurs je vais bientôt gràce à ce système intégrer un disque dur externe dans la voiture, pour y mettre tout mes films et musique dedans, comme ça tranquille pour les vaccances et les remonté dans le nord, je vais le mettre dans l'emplacement où était placé mon gps et chargeur cd dans le coffre avant que je les enlèves quand j'ai remplacé mon symphoni par cette autoradio, je vais devoir trouver une longue rallonge usb et la passé jusque dans le coffre, mais ça sera propre et pas de perte de place.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Avant de mettre ton disque dur tu devrais tester d'abord jusque ou le poste accepte les capacités. Mon poste Kenwood etait censé fonctionné avec les disque dur aussi mais en fait il était limité en nombre de titres et du coup le disque ne servait pas a grand et la lecture était lente.

J'ai donc investi dans 4 clés 32G pour le moment qui rend la lecture plus vite et c'est plus pratique pour cherché les titres.

A vérifié donc combien il prend de titres et de dossiers.

Par contre autre choses, le câble usb y a moyen de le mettre dans la boite a gants ?

Posté(e)

Le câble USB tu le passes où tu veux Heross, bien sûr pour la boîte à gants c'est même le plus simple :)

Les clés 32go passent, ça c'est une bonne nouvelle !

Dommage pour la caméra de recul, je n'avais pas compris que celle vendue par TradeSolution est justement pour l'éclairage de la plaque, sinon je l'aurai commandé en même temps !

Peux-tu me confirmer qu'elle est bien adaptable sur ce lien pour nos A6 C5 ? et que le prix est intéressant (ou s'il y a mieux ailleurs) ? Je verrai avec TradeSolution si je peux compléter ma commande en cours histoire d'économiser sur les frais de port.

Posté(e) (modifié)

volià enfin la vidéo, dis donc le telechagement sur youtube ça met 3 plombes :

[media=]

[/media]

bien sympa cet autoradio

seul bémol .... quel gachis d 'avoir un autoradio high tech pour y faire du indochine à l 'interieur :icon_biggrin:

Modifié par ge83
Invité funzy74
Posté(e)

Il y'a même du rohff tdsi ;)

Posté(e) (modifié)

Indochine sur un autoradio de Chine... c'est peut-être pour la rime :D

Réponse du vendeur hier suite à ma commande : aujourd'hui c'est la fête nationale en Chine, donc mon colis ne partira qu'en fin de semaine... snif ça va être long sans musique !

Pas encore de réponse de sa part au sujet de la compatibilité de sa caméra de recul... si YANNCIKA6 tu peux me renseigner à son propos, je suis preneur ! :)

Je suppose qu'il faut câbler le signal vidéo RCA du poste jusqu'à la caméra de recul, il n'y a pas la possibilité de faire du sans fil comme sur le RNS-E + Dietz comme expliqué par Gazzy278 dans un autre post ?

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

hé oui j'écoute vraiment tout les styles de musique, de la classic au métal en passant par de la variété française lol, 'jai pas vraiment de style musicale et je suis ouvert à toute les musiques moi....lol

@HEROSS : merci pour la mise en garde concernant le disque dur, je vais donc tester avec un disque d'un pote avant d'investir et je vous ferrais un retour la dessus.

Pour le cable usb tu peut éffectivement le placé dans la boite à gant mais je trouvé cela plus pratique de l'avoir sous le volant dans le petit rangement, ça évite les accrobaties vers la boite à gant si tu veux changer de clé en roulant lol. Pour info dans ma boite à gant j'ai mis mon antenne pour la tnt qui reste brancher derrière l'autoradio, comme ça si j'en ai besoin je sort l'antenne et la mets sur le toit en passant par la fenêtre passager le cable est trés long (pas en roulant hein!!!!)

@3V6 : oui les clé 32go passe c'est cool, on peut déjà en mettre pas mal. Pour le cable RCA bien souvent il est fourni avec la caméra, mais pour ce qui du sans fil, je sais pas mais je vais m'y interressé car la pose de caméra est dans mon projet. Après faut voir le dietz combien ça coute car si c'est cher je prefere passé le cable jusqu'a l'arrière, c'est pas bien compliqué. (avec l'option double affichage je pense qu'il doit y avoir moyen de laisser la caméra allumé lorsque j'aurais la remorque accroché tout en pouvant suivre le gps ou les pistes de lecture audio, en gros une sorte de rétro qui me permet de surveiller l'arrimage de la moto).

Pour la compatibilité de la caméra, je vais appronfondir mais normalement l'autoradio accepte le pal comme le secam donc toute les caméras normalement.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

sur le dossier technique de l'autoradio il y a inscrit : "Built in TV tuner, PAL/NTSC or SECAM compatible."

et sur le dossier technique de la caméra : "TV System:NTSC,"

Donc pour moi c'est tout bon pour cette caméra, et le prix m'a l'air correcte 23.50€ environ en plus avec la vision nocturne c'est pas mal, mais apparemment rien n'indique que le cablage est fourni, voir le prix d'un cable vidéo qu'il faut rajouter, mais lorsque je l'avais vu sur autoradiogpspc.com elle était autour des 45€ il me semble avec le cablage. Il faut rajoute des leds dans l'autre éclairage de plaque pour soigner la finition.

Je pense que je vais investir dans celle là aussi lorsque que j'aurais à nouveau le temps de m'occuper de ma titine.

Posté(e) (modifié)

@FrançoisL : j'ai trouvé le style d'autoradio que j'avais dans ma tigra, c'est pas exactement le même, mais c'était le même principe. Autoradi 1din ayant la taille et l'avantage d'un 2 DIn, après voir dans nos A6 si le fait que l'écran dépasse de la console ne soit pas gênant., pour l'accés à certain bouton genre commande de ventilation etc....

http://www.c-tropdis...1_750-4098.html

Tu peut régler l'inclinaison de l'écran, qui se repositionne à la position programmé à chaque démarrage de l'autoradio, quand tu l'éteint il se met en position initial, et là tu as tout bluetooth, gps, dvd etc.....

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Pour la compatibilité avec l'autoradio, pas de souci, c'était pour la compatibilité avec les dimensions de nos éclairages de plaque que je me posais la question, car il n'y a pas les mesures d'indiquées sur le site où j'ai commandé l'autoradio, bien que le vendeur vient de me confirmer à l'instant qu'elle se monte bien sur mon A6 C5. Le câble RCA, j'en ai déjà un neuf en stock, d'un ancien projet carPC.

Néanmoins, si tu regardes sur Ebay, il y a beaucoup moins cher pour exactement la même caméra, câble RCA de 5 mètres fourni, sécurité Ebay+Paypal. Enfin les mesures y sont souvent indiquées et elles correspondent tout à fait pour mon A6 C5 (je viens d'aller mesurer pour être sûr) !

Pour ma part, je viens donc de passer commande ici, pour 14 € livré :

http://cgi.ebay.fr/C...ht_13159wt_1408

Pour l'homogénéisation de l'éclairage je verrais une fois le matos reçu et installé... au pire si ça me gonfle pour trouver les bonnes LED, je rachèterai une 2e caméra à 14 € pour l'autre éclairage, vu le prix... :petard: (comme ça si l'une des caméras me lâche, j'aurai l'autre en secours :D)

Néanmoins, le seul reproche trouvé sur le web sur ce modèle de caméra de recul, c'est justement l'éclairage qui serait trop faible pour la plaque d'immat. donc j'attends de tester car c'est peut-être l'éclairage de la caméra en définitive qu'il faudra adapter (si techniquement possible) !

Modifié par 3V6
Posté(e)

ok merci pour le lien, j'y jetterais un oeil en rentrant car au boulot je n'ai pas accés à ebay, honnetement je n'avais pas encore regarder sur ebay car ce n'est pas un projet que je vais faire dans l'avenir proche (quoi que).

Pour l'éclairage c'est à voir éffectivement il faudra adapter l'un ou l'autre, et pour le fait de rajouter la deuxième caméra je suis tout à fait d'accord avec toi ça coute presque le même prix par rapport au prix d'une paire de led de qualité, et moins tu es sûr que l'éclairage sera équilibrer entre droite et gauche.

Posté(e) (modifié)

Disons que toi ton autoradio est déjà installé, donc que tu câbles une caméra de recul aujourd'hui ou dans 6 mois, t'auras le même boulot pour aménager un accès jusqu'à l'entrée RCA de ton 2-DIN, qu'il te faudra ressortir de son emplacement j'imagine, le temps de la manip.

Alors à moins que le câble RCA de l'autoradio soit assez long pour le laisser accessible sans démontage vers la boîte à gants, pour ma part j'ai intérêt à tout faire en même temps pour ne plus avoir à ressortir l'autoradio par la suite !

Modifié par 3V6
Posté(e)

oui tout a fait.

Pour le passage de cable rca (vidéo) mon chemin est déjà tout tracé dans la voiture car j'ai déjà fait un branchement de sub en plus du sub d'origine dans le coffre sur titine, donc ça n'a plus de secret pour moi.

Pour toi il est clair cable tout d'un coup pour être tranquille.

Moi j'ai pas de soucis pour sortir mon autoradio il sort tout seul (d'ailleurs je l'ai sortit exprés pour vous montrer mes branchements, pour te dire à quel point il sort bien), je ne suis pas adep de la cage anti-vol je ne l'ai pas mise en place, pour une simple raison, si un mec veut te voler ton autoradio cage ou non il y arrivera sauf qu'avec la cage il te défoncera ton tableau de bord et résultat tu auras un autoradio en moins plus un tableau de bord défoncé, tandis que sans cage tu n'auras juste plus d'autoradio.

Je parle de ça car c'est du vécu dans ma primera pour sortir un autoradio à 150€ il m'ont défoncer le tableau de bord sans réussir à prendre l'autoradio, résultat 564€ de frais de réparation alors qu'il n'ont même pas réussi à partir avec le poste, j'aurais pas eu la cage j'aurais simplement eu 150€ d'autoradio à racheter.

Posté(e)

ok mais sans vouloir te porter la poisse bien sûr, fais quand même gaffe que ton autoradio ne serve pas de projectile en cas d'accident ou même sur un freinage d'urgence... les câbles le retiendront bien sûr, mais c'est un coup à l'abîmer :nixweiss:

Posté(e)

j'ai dit qu'il se retirer facilement pas qu'il sortait de la console au premier coup de gazzz lol, et puis en freinage ça pousse vers l'avant pas vers l'arrière.

T'inquiete pas il tiens trés bien, il faut quand même tirer dessus pour l'enlever (il y a des clip de maintiens, je vous montrerais mon système quand j'aurais un moment), c'est juste qu'il n'est pas verrouiller dans la console. Mais merci de t'inquiété pour ma sécurité et celle de mon autoradio coupain!!!!

Posté(e)

Au fait combien de temps il à mis ton poste pour arrivé?

Posté(e)

je sais plus une semaine et demi il me semble, mais là comme 3V6 l'a dit c'est la fête national en chine et pendant cette période il est vrai que les envoi sont retardé, j'ai déjà eu le cas lorsque je commandais certains objet en chine à cette période

Posté(e)

Ah ok, va falloir que je patiente alors :pleure2:

Posté(e)

Bienvenue au club :D

Pour en revenir aux câblages : sur cet autoradio YANNCIKA6, c'était totalement plug n' play sur les fiches d'origine de l'A6, ou a-t-il fallu que tu coupes des fils et trouve des correspondances pour leur branchement ? (je n'ai pas le système Bose et toi ?)