Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila j'ai une audi a8 de 2004 je dois changer mes 2 pneus a l'avant mais mes 2 pneus a l'arriere sont encor bon et on ma di que pour une voiture quattro il faut changer les 4 pneus en meme temps car sinon c'est pas bon pour la voiture au niveau du diferentiel tout sa je c pa

alor es que quel qu'un pourait me dire si il y a un risque pour changer juste 2 pneus a l'avant?

merci

Posté(e)

bonjour

voila j'ai une audi a8 de 2004 je dois changer mes 2 pneus a l'avant mais mes 2 pneus a l'arriere sont encor bon et on ma di que pour une voiture quattro il faut changer les 4 pneus en meme temps car sinon c'est pas bon pour la voiture au niveau du diferentiel tout sa je c pa

alor es que quel qu'un pourait me dire si il y a un risque pour changer juste 2 pneus a l'avant?

merci

dis nous combien de mm il te reste a l'avant et a l’arrière

Posté(e)

J'ai toujours entendu ça également : changement des 4 en même temps (et 4 pneus identiques) obligatoire.

 

C'est pour ça que j'intervertie avant/arrière tous les 10 000 km environ.

 

Enfin comme ceux à qui j'ai toujours demandé vendent aussi des pneus... je suis curieux d'avoir les avis d'autres personnes.

Posté(e)

J'ai jamais entendu ça.

Généralement ils s'usent en même temps donc quand tu changes : les 4...

(Pour éviter les notes trop salées, j'ai acheté des jantes en 18" les pneus sont 2x moins cher).

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Sur ma précédente A8 j'avais effectivement une usure similaire sur les 2 trains et avait donc remplacé les 4. Sur mon actuelle A8, j'arrive au témoin à l'avant mais les arrières ont été changé par l'ancien propriétaire et non que 7000km. J'ai questionné ma concession audi à ce sujet qui me précise que si le train opposé à celui qui présente une usure n'est pas entamé à plus de 30% on peut ne changer qu'une paire. C'est donc ce que je vais faire. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai des brigestone potenza à l'arrière (donc en bon état) et des dunlop SP sport à l'avant (donc à changer). J'envisageais donc de rester sur des Bridgestone pour avoir un équipement conforme sur les 2 trains mais me pose la question d'éventuellement recourir à un produit au tarif plus intéressant (Vredestein...), voir étonnament pas cher comme le produit ci-dessous :blink:, mais me pose la question de la qualité de roulage en ayant une structure et une qualité de gomme différente entre devant et derrière:

http://cgi.ebay.fr/4-x-255-40-19-100Y-xL-Nankang-AS-1-RFD-Sommerreifen-/190528290578?pt=Auto_Reifen_2&hash=item2c5c5eff12

Je suis tombé également sur cette annonce où le vendeur sort un prix canon pour 4 roues complètes neuves équipées en michelin, cela permet de pouvoir monter un éventuel équipement neige.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212621478.htm?ca=22_s

Quel est votre avis? :unsure:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Mon humble avis : Vredestein Ultra Sessenta... ici : http://www.toopneus.com . Vraiment de très bons pneus (souvent n°1 dans les tests), à un tarif maîtrisé.

Posté(e)

Bonjour :coucou:

 

Bonne nouvelle me concernant. Ma roue de secours est neuve et identique à ma monte arrière (bridgestone potenza RE0040). Du coup, je ne vais changer qu'un seul pneu et en monter un usé en roue de secours. J'ai trouvé le pneu a 290€ avec la pose en centre auto local.(265€ sur le site "centrale pneus" avec pose en centre affilié proche de chez moi mais moins pratique). Je ferais donc l'opération fin septembre.

 

:coucou:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai une monte de pneu d'origine en 255 40 19 est que si je met des pneus en 255 50 19 ya t'il un rique ou bien c'est possible de les montées? et

est que au niveau de l'estéthique sa va changer beaucoup?

merci de vos réponses

Posté(e)

Ne fais pas ça.

 

Ta roue sera de diamètre plus importante et de ce fait, ton compteur sera faussé (ex à 130 km/h réel, ton compteur indiquera 120).

 

De plus, recalé au contrôle technique et en cas d'accident, si l'assureur pousse le bouchon plus loin, aucun remboursement.

 

Le 50 du flan du pneu de 255/50/19 correspond à un pourcentage de la largeur (qui est 255). Par exemple un 255/50 a un flan plus haut qu'un 255/40 sur une jante de même taille.

Posté(e)

merci pour ta réponse

mais par contre est que c'est possible de mettre des pneu en 255 35 19 ou 255 30 19? (ma monte d'origine 255 40 19)

merci pour vos reponses

 

merci pour ta réponse

mais par contre est que c'est possible de mettre des pneu en 255 35 19 ou 255 30 19? (ma monte d'origine 255 40 19)

merci pour vos reponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...