Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question esthétique.

Suite à un accident de la circulation, j'ai fait repeindre mon TT

chez le concessionnaire Audi de Valenciennes.

Je la reprends ce soir et je constate à l'oeil nu, une différence

de teinte (plus foncée).

Est-ce normal sur un véhicule qui n'a que 5 ans ? Sinon, faut-il

refaire le travail ?

Merci d'avance de votre éclairage sur le sujet.

Zaza.

Posté(e)

De quelle couleur est ta TT ? :unsure:

Malheureusement, la peinture vieillit au fil du temps... ça se voit souvent sur du gris :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ma TT est en effet ... gris quartz :-((

Tu crois que je dois refaire toute la peinture

pour retrouver la teinte d'origine ?

Posté(e)

Non tu ne dois pas tout refaire... avec toutes les techniques modernes, on peut surmonter ce problème :bigthumbup:

Pour le gris, les peintres/carrossiers scannent ta peinture actuelle. Cela permet de récupérer ton gris avec les nuances liées au vieillissement de la peinture... :coucou:

Tu as fait des photos du 'contraste' ?

Quel est l'élément de carrosserie qui a été repeint ? car selon la matière de l'élément, une même peinture peut donner différents tons <_<

Posté(e)

Logiquement. C'est pas normal . Ils de sont peut être planté dans la teinte ...

Posté(e) (modifié)

Anormal que tu vois la différence, un carrossier habitué pourra la voir.

Modifié par bk56190
Posté(e)

5 ans c est peut pour qu'une teinte change a ce point j ai fait repeindre l avant de mon ancienne leon alors qu elle avait 9 ans et aucune différence ( couleur bleu n plus de cela)

Si encore nous vivions dans un pays chaud avec 365 jours de soleil par ans mais c est pas le cas :(

les professionnels peuvent effectivement flasher ta peinture afin de déterminer le nouveau mélange à effectuer afin qu il n 'y est pas de différence.

Posté(e)

effectivement le gris est une couleur difficile à retrouver mais un bon carrossier doit trouver les bonnes nuances... surtout avec les outils qu'ils ont maintenant => le scanner

Posté(e)

J'ai fait repeindre la bas de caisse latéral gauche sur ma TT grise, et on n'y voit rien du tout.. Faut juste trouver le bon carrossier :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour vos messages qui m'encouragent à aller revoir le carossier

avant que l'assurance ne le paie !

Pour la petite histoire, l'accident qui m'est arrivé n'est pas banal.

J'étais en file indienne à attendre mon tour au péage lorsque le camion

qui me précédait a brusquement reculé sans me voir, enfonçant l'avant du TT

et en me projetant sur le véhicule qui me suivait.

Bilan des courses : tout l'avant a été refait (calandre capot et ailes qui avaient été pliées)

ainsi que le pare choc arrière griffé dans le choc.

Je peux donc aisément voir les différences de nuance notamment sur l'arrière.

En fait la teinte est plus foncée que celle d'origine.

Demain je ferai des photos et les vous les posterai...

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques niouzes.

Ce matin à la première heure je suis passée chez le concessionnaire.

Après avoir convenu que la teinte était plus sombre, il m'a conseillé

de revenir le voir (je pars en congés vendredi) courant septembre car

soit disant : "Une peinture neuve nacrée, ca travaille !".

Je n'y crois pas trop mais pour l'instant je n'ai guère le choix ...

J'ai quand même prévenu l'assurance (MAAF) qui est aussi de mon avis

et qui m'a rassurée en me disant que si Audi (c'est un comble !)

ne parvenait pas à trouver la bonne nuance, ils m'enverraient chez un autre carrossier !

A suivre ...

Posté(e)

Normalement un excellent carrossier devrait voir une différence et ne pas uniquement se fier aux teintes constructeurs. J'entends par là qu'à la base il fait sa teinte sur un morceau de métal et compare. Si ce n'est pas bon il fait quelques ajustements au feeling pour arriver à quelque chose d'identique.

Posté(e)

salut, je suis peintre et je viens de lire ton post, donc si tu as une différence de teinte c'est tout simplement que le peintre n'a pas pris la bonne nuance.

je m'explique, parfois pour un seul code peinture tu as 3 voir 5 nuances différentes qui sorte à la formule suivant l'année (surtout si la teinte est nacrée) genre plus clair, plus foncée, plus rouge bref. autrement c'est au peintre de selectionner celle qui "colle" le plus. bon c'est vrai que parfois c'est pas facile, c'est aussi pourquoi un bon peintre fera un dégradé sur l'élément à coté et revernira le tout pour être tranquille avec ce genre de problème, avec les peintures nacrées les fonds sont importants, la même peinture sur un fond différent sera complètement différente... mais bon sur du gris ça couvre bien en général.

j'ai bien aimé le coup de la peinture neuve nacrée, ca travaille !".

il t'a dit ça pour avoir la paix, comme tu t'en doutes :)

et l'histoire des teinte qui changent avec le temps ce n'es plus d'actualité, c'était valable avec les peintures brillant direct genre rouge lp3g des polo 4gn de 95 qui passé avec le soleil la lune et tout. sur nos tt aucun souci, toutes les teintes sont revernis , donc ça bouge pas même s'il dort dehors.

bref sinon pour finir, si tu veux un travail parfait il faudra repasser par la case peinture avec la bonne nuance ou dégradé...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même pb aujourd'hui suite à une réparation en carosserie de ma portière passagé sur une A3

C'est un noir nacré fantome

Au soleil on voit bien la différence, la voiture est de 2008