Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce topic pour vous raconter mon histoire :

Il y a 5 jours, la rampe LED du phare avant droit de ma voiture tombe en panne. J'y jette un œil de plus près et m’aperçois qu'il y a des traces d'humidité dans l'optique (mais également dans celui de gauche).

L'Audi est une Facelift SLine de 2009 plus sous garantie depuis février 2011.

Donc, passage chez Audi bien sur.

Une heure trente plus tard, Monsieur nous avons procédé à une mise à jour du calculateur moteur. Quant aux phares, il faut les changer, 1500 Euros la paire, mais on ne les a pas.

Ce à quoi je répond : Vous me demandez de payer 1500 Euros pour deux phares qui montrent un défaut d'étanchéité sur une voiture qui a deux ans et 8 mois et dont la garantie s'est achevée il y a 5 mois, c'est un gag !!

Réponse : Bon je vais faire une demande auprès d'Audi France mais il me faut une copie du carnet d'entretien afin de m'assurer que les 2 dernières maintenances ont été faites dans le réseau.

Ayant la voiture depuis 11 mois, je réponds que personnellement, je n'ai pas encore fais d'entretien (10000 kms de plus au compteur).

Direction la voiture, inspection du carnet d'entretien, et là réaction du chargé de clientèle : votre dernier entretien n'a pas été renseigné donc pas fait en concession. Je ne peux faire la démarche vers Audi France. Désolé, c'est la politique de la maison !!

Résultat : Il faut maintenant que je vois avec le garage qui m'a vendu la voiture où a été fait l'entretien avant achat. C'est excellent, non. Ils prennent potentiellement en compte des pbs hors garantie si l'on reste fidèle et faisons nos changement d'huile chez eux.

Je pense que je vais remplacer moi même ce feu. Ça sera plus simple.

Au fait, l'un de vous aurait il la référence dA6C6 Face lift adaptive light ? Ca pourrait m'éviter de démonter pour la relever ?

A@

Posté(e)

Pour info

En 2010 j'avais une Audi Facelift SLine de 2009 et j'ai été rappelé pour faire une modification pour le problème dont tu parles. Je n'ai rien dû payé !!!

En janvier 2011 j'ai acheté une Audi Facelift de 2009 (neuve de showroom), ayant connaissance du problème, en mars 2011 je me suis rendu chez mon concessionnaire Audi (pas où j'ai acheté la voiture), je leur en ai parlé et sans discussion (après rendez-vous) ils ont effectué les modifications aux phares (ainsi qu'une mise à jour de l'ordinateur de bord) et tout cela gratuitement !!!

A toi donc d'insister à la maison mère.

Bien à toi

Posté(e)

OK merci pour l'info.

Penses tu qu'il faille insister auprès de mon concessionnaire, ou contacter audi france, ou aller voir dans une autre concession ?

Bon weekend

Posté(e)

Tu commences par insister chez ton concessionnaire en lui disant que c'est une anomalie reconnue par Audi.

Si problème n'hésite pas de contacter Audi France en lui signalant qu'en Belgique c'est gratuit!!

Cordialement

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour info

16.000 Km et malgré la modification sur les feux avant effectués par Audi à 5.000 Km (rappellé par Audi) je viens d'avoir à nouveau une bande de led défectueuse. ==> remplacement de l'optique complet GRATUITEMENT chez mon concessionnaire !!!

:secret: Mais pour combien de temps encore !!!

Posté(e)

C'est pas très engageant cette histoire car vu le prix d'un feu avant...

En tout cas, merci de nous en avoir parlé, c'est sympa! ;)

Posté(e) (modifié)

La mentalité de certains concessionnaires est pathétique et totalement à l'encontre de la loi (voir les différents procès fait aux constructeurs pour qu'aujourd'hui des chaînes comme Midas ou autres puissent effectuer les révisions sans perte de garantie constructeur)

Ceci dit, la mauvaise foi est, dans le cas présent, flagrante puisque d'une part le défaut est connu et redondant et que d'autre part la dernière vidange aurait été faite chez eux ça ne changerait rien au problème puisqu'à ma connaissance les phares ne se révisent pas !

Donc le plus efficace est d'envoyer rapidement une lettre recommandée à la direction des relations clientèle d'Audi France en leur expliquant que les feux sont HS et que la cause étant un défaut connu d'étanchéité il est de leur responsabilité de les remplacer au titre de la garantie, article 1641 et suivants du code civil qui parlent en long et en large des vices cachés ...Mais de toutes façons ils connaissent par coeur ;)

Avec, en conclusion, un truc du genre : Sans réponse favorable de votre part sous quinzaine je me verrai contraint de confier ce dossier mon conseil Maître Tartemuche etc...

L'idéal étant, avant d'envoyer ce courrier, de récupérer le numéro de la note technique qui couvre ce défaut, histoire de bien leur faire comprendre que tu sais de quoi tu parles !

Avec le SAV Audi il ne faut jamais hésiter à frapper fort et rapidement du poing sur la table !

Punaise ça donne drolement envie d'acheter des Audi !

Modifié par Néotime