Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas s'il existe déjà un post à ce sujet mais j'ai pas trouvé ou mal cherché.

Quoiqu'il en soit j'aimerai savoir s'il existe des solutions pour gagner quelques chevaux.

Le type de moteur: Un 2,5L tdi 163Cv.

J'ai entendu parlé de Chips ??? Est ce homologué ?

Quelque gain de puissance peut-on espèrer ?

Est-ce réellement efficace ?

Combien faut-il compter ?

Chez qui ?

Peut-on monter soi-même le système ?

Perd-t'on la garantie sur la mécanique en cas de problèmes majeurs ?

Existe-il encore d'autres solutions ?

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

avec ou sans multitronic?

si c'est avec, laisse tomber, ta boite va trop morfler.

si c'est sans, je ne sais pas desolé mais va plutot chercher dans la rubrique mecanique wink.gif

Modifié par NSI27
Posté(e)

Bonjour,

le sujet à été en effet souvent traité, fais une recherche plus approfondie.

Pour t'orienter tu peux commencer par visiter les sites des deux "principaux" préparateurs, ou en tout cas des deux qui ressortent comme étant les plus sérieux : MTM et ABT

www.mtm-france.com

www.abt-sportsline.de

Tu peux également jeter un oeil à la section "Tuning" de Audi-Passion :

Tuning AP

Voilà, bonne recherche !

Mamat

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de l'homologation, tu peux oublier je crois. Sauf à faire modifier ta carte grise pour prendre en compte le changement.

La garantie est aussi perdue. Comme tout produit, à partir du moment où il est modifié par quelqu'un qui n'est pass reconnu par le fabricant, la garantie est annulée.

Ensuite, n'oublie pas que ton assureur aussi est une personne à consulter et informer si tu fais une préparation. En cas d'accident, et que l'expertise trouve la modif. Plus de couverture du tout, si ce n'est pas dans ton contrat.

Pour les autres solutions, à part revendre le véhicule pour acheter plus puissant, je sais pas trop. Ok, c'est une remarque à deux euros mais j'ai pas mieux pour le moment, désolé tongue.gif

Modifié par OSR38
Posté(e)
Pour ce qui est de l'homologation, tu peux oublier je crois. Sauf à faire modifier ta carte grise pour prendre en compte le changement.

La garantie est aussi perdue. Comme tout produit, à partir du moment où il est modifié par quelqu'un qui n'est pass reconnu par le fabricant, la garantie est annulée.

Ensuite, n'oublie pas que ton assureur aussi est une personne à consulter et informer si tu fais une préparation. En cas d'accident, et que l'expertise trouve la modif. Plus de couverture du tout, si ce n'est pas dans ton contrat.

Pour les autres solutions, à part revendre le véhicule pour acheter plus puissant, je sais pas trop. Ok, c'est une remarque à deux euros mais j'ai pas mieux pour le moment, désolé tongue.gif

186824[/snapback]

Ouais. C'était juste comme ca; Pour m'informer.

J'ai eu plus puissant comme voiture; Mais de toute facon sur les routes d'Aujourd'hui on arrive plus exploiter le potentiel de ces joujoux.

a+

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi. Il est difficile de pouvoir utiliser sa puissance juste pour se faire plaisir sur quelques kilomètres. La dernière fois que j'ai utilisé les 163cv pour le plaisir sur une autoroute déserte, j'ai pas eu de bol, j'ai perdu des points sad.gif

Maintenant, je m'amuse aux départs de péages smile.gif Sinon, c'est quand même bien pratique une réserve de puissance permanente surtout en montagne.