Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je me présente jey ! je possède une audi a4 avant 2.5 L de 2005 qui a 190 000 km ( c'est ma deuxième a4 2.5 )

je vous explique mon problème ! je fais un voyage de 800 km, le liquide de refroidissement au max ! tous le long du trajet la température ok a 90° !

j'arrive chez moi je regarde le niveau " au mini " ??? pas de traces de fuites ! pas de durites perçées ! le bouchon du vase a été changé !

voilà si quelqu'un a une idée ou a été dans le même cas ! je suis preneur de toutes propositions !!!!!

merci

Posté(e) (modifié)

Ça peu venir probablement d'une fuite de la pompe a eau, du joint de calorstat...

Quand est-ce que la courroie de distribution a été faite ? pompe a eau et calorstat ont éte changè ? Par des pièces d'origines ?

Sur le V6 2.5, la pompe a eau est complètement cachée, donc difficile de déceler des traces de fuite sans enlever le cache sousle moteur et se pencher dessous pour repérer des traces blanches de LDR séché.

Si tu n'a pas de traces visible, même minime, c'est que le LDR est partis dans le moteur, et le plus souvent c'est le joint de culasse qui en est la cause.

Tu a une alerte en cas de niveau de LDR faible, donc en attendant de trouver la cause, je te conseil quand même d'avoir un bidon de G12+ prêt a l'emploi dans ton coffre,

Tient nous au courant de la suite :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ça peu venir probablement d'une fuite de la pompe a eau, du joint de calorstat...

Quand est-ce que la courroie de distribution a été faite ? pompe a eau et calorstat ont éte changè ? Par des pièces d'origines ?

Sur le V6 2.5, la pompe a eau est complètement cachée, donc difficile de déceler des traces de fuite sans enlever le cache sousle moteur et se pencher dessous pour repérer des traces blanches de LDR séché.

Si tu n'a pas de traces visible, même minime, c'est que le LDR est partis dans le moteur, et le plus souvent c'est le joint de culasse qui en est la cause.

Tu a une alerte en cas de niveau de LDR faible, donc en attendant de trouver la cause, je te conseil quand même d'avoir un bidon de G12+ prêt a l'emploi dans ton coffre,

Tient nous au courant de la suite :coucou:

j'ai pas de facture pour la courroie de distri mais l'ancien proprio ma dit qu'il la faite a 140 000 km !!!!!!!!!!!! donc je vais allez chez audi pour voir ce qu'il me disent ???

je vais me coucher dessous pour voir les traces de LDR !

mais j'ai pas d'alerte LDR faible ! de toute façon je vais faire faire la courroie de distri !

merci pour tes conseils !!!

Posté(e)

tu as fait une vidange récemment ?

Sinon ce serait l'occasion pour s'assurer que tu n'as pas de LdR dans ton huile...

Posté(e) (modifié)

Il est préférable que tu enlève le cache sous le moteur,

Voilà les points de fixtion :

4ic9.jpg

Les vis se retire a l'aide d'un gros tournevis plat.

Le voyant de niveau de LDR faible s'allume bien en dessous du niveau mini, quand le bocal de LDR est presque vide.

Si c'est un souçis sur la pompe a eau, il faut tomber toute la distribution, donc autant remplacer toutes les couroies et galet tendeur/enrouleur et ne pas oublier le calorstat qui est le point faible du 2.5 V6 TDI :coucou:

Même si la courroie a bien été faite sur a voiture avec l'ancien proprio, ce n'est pas pour autant que la pompe a eau a été remplacée : il y a deux discours sur cesujet, les mécanos qui disent que temps que ça fonctionne on tous pas, et ceux qui disent que temps qu'a démonter, autant tout changer et c'est aussi mon avis.

Modifié par Audiman-Bzh