Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info !

Qui sait peut-être qu'un jour, un membre de LCQA deviendra membre d'un gouvernement... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Merci pour l'info !

Qui sait peut-être qu'un jour, un membre de LCQA deviendra membre d'un gouvernement...  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

186485[/snapback]

Balsen Ministre des Transports ça pourrait être sympa biggthumpup.gif

...et Gendy38 à l'Intérieur diablotin.gif

Posté(e)

A l'aménagement du territoire en plus !

Au moins un qui réfléchira avant de nous faire des pièges à motards sur la route.

Mamat

Posté(e)

Faut que je lui passe un coup de fil pour savoir quand est ce qu'il me fait une belle autoroute pour aller au ski vert.gif

En plus on se croise souvent sur les pistes de ski diablotin.gif J'ai même pris le télésiège avec lui cet hiver !!!!

En tout cas, sans faire de politique, je peux vous dire qu'il a pas la grosse tête et que je suis sur le cul qu'il soit ministre (on en parlait à midi, personne n'y croyait dans la région)...

Posté(e)

Je pense qu'il serait intérressant que je lui rappelle sa proposition de 2003 ?

Extrait d'un article de presse :

Bientôt des autoroutes à 150 km/h ?

Un amendement proposant de porter la vitesse maximale sur autoroute à 150 km/h au lieu de 130, déposé par le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien pilote moto Christian Estrosi et soutenu par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, vient d'être adopté par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Cet amendement prévoit que "la vitesse des véhicules, en dehors des agglomérations, est limitée à 150 km/h sur les autoroutes d'au moins trois voies, à 130 km/h sur les autres autoroutes, à 110 km/h sur les quatre voies et à 90 km/h sur les routes". Après avoir expliqué que les règles de limitation de vitesse devaient "prendre en considération l'amélioration de la qualité du réseau routier et le renforcement de la sécurité des véhicules", Christian Estrosi, champion de France 750 cc en 1977, a ajouté que "des pays européens comme l'Allemagne ne connaissaient pas de limitation de vitesse sur certaines de leurs autoroutes sans avoir, pour autant, de mauvais résultats en matière de sécurité routière". Malgré les objections du rapporteur Richard Dell'Agnola, député UMP du Val-de-Marne, qui juge cette proposition "totalement contraire à l'esprit de la réforme ", la Commission a adopté l'amendement. Gros coup de bluff visant à atténuer les aspects sécuritaires du projet de loi ? L'amendement doit maintenant être approuvé par le Parlement et il risque fort d'être réduit à néant par les partisans du credo anti-vitesse lors de l'examen du projet de loi par l'Assemblée nationale dès 19 mars... "Cette disposition a surpris tout le monde", a déjà expliqué au Parisien Richard Dell'Agnola : "C'est un très mauvais signal à donner aux Français alors que le nombre de morts sur les routes commence à baisser. Je pense que le passé de pilote de Christian Estrosi lui a fait perdre le sens des réalités"... La Commission a par ailleurs rejeté deux autres amendement de Christian Estrosi : l'un obligeant les poids lourds en phase de dépassement à rouler au moins 20 km/h plus vite que le véhicule doublé (sans pour autant dépasser la vitesse maximale de 90 km/h) et l'autre punissant d'une amende les conducteurs circulant à moins de 80 km/h sur la voie de gauche des autoroutes. Sur ce dernier point, le rapporteur a fait remarquer qu'une partie de ces dispositions était déjà satisfaite par l'article R. 413-19 du code de la route. Dans ce cas, il est fort dommage qu'il ne soit pas appliqué !

Moi j'vous dis qu'il a de bonnes idées ce gars up1.gif

Posté(e)
Faut que je lui passe un coup de fil pour savoir quand est ce qu'il me fait une belle autoroute pour aller au ski vert.gif

En plus on se croise souvent sur les pistes de ski diablotin.gif J'ai même pris le télésiège avec lui cet hiver !!!!

En tout cas, sans faire de politique, je peux vous dire qu'il a pas la grosse tête et que je suis sur le cul qu'il soit ministre (on en parlait à midi, personne n'y croyait dans la région)...

186515[/snapback]

Tu pourras lui dire qu'il y'a des espéces de boites grises qui génent sur le bord des routes, si il peut les faire enlever......... vert.gifdiablotin.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

@Oufmen : regardes au dessus coucou.gif

Posté(e)
@Oufmen : regardes au dessus coucou.gif

186518[/snapback]

biggthumpup.gif

Posté(e)

Il m'a l'air bien ce ministre...

Enfin, aura t'il la possibilité de faire ce qu'il veut ? dry.gif

Posté(e)
Balsen Ministre des Transports ça pourrait être sympa  biggthumpup.gif

...et Gendy38 à l'Intérieur diablotin.gif

186502[/snapback]

Et moi à l'Education Nationale up1.gif

Pinaise, un sacré gouvernement en perspective...."le ministre peut pas vous recevoir, il est sur AP biggthumpup.gif "

Posté(e)

Un amendement proposant de porter la vitesse maximale sur autoroute à 150 km/h au lieu de 130, déposé par le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien pilote moto Christian Estrosi et soutenu par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, vient d'être adopté par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Cet amendement prévoit que "la vitesse des véhicules, en dehors des agglomérations, est limitée à 150 km/h sur les autoroutes d'au moins trois voies, à 130 km/h sur les autres autoroutes, à 110 km/h sur les quatre voies et à 90 km/h sur les routes". Après avoir expliqué que les règles de limitation de vitesse devaient "prendre en considération l'amélioration de la qualité du réseau routier et le renforcement de la sécurité des véhicules", Christian Estrosi, champion de France 750 cc en 1977, a ajouté que "des pays européens comme l'Allemagne ne connaissaient pas de limitation de vitesse sur certaines de leurs autoroutes sans avoir, pour autant, de mauvais résultats en matière de sécurité routière". Malgré les objections du rapporteur Richard Dell'Agnola, député UMP du Val-de-Marne, qui juge cette proposition "totalement contraire à l'esprit de la réforme ", la Commission a adopté l'amendement. Gros coup de bluff visant à atténuer les aspects sécuritaires du projet de loi ? L'amendement doit maintenant être approuvé par le Parlement et il risque fort d'être réduit à néant par les partisans du credo anti-vitesse lors de l'examen du projet de loi par l'Assemblée nationale dès 19 mars... "Cette disposition a surpris tout le monde", a déjà expliqué au Parisien Richard Dell'Agnola : "C'est un très mauvais signal à donner aux Français alors que le nombre de morts sur les routes commence à baisser. Je pense que le passé de pilote de Christian Estrosi lui a fait perdre le sens des réalités"... La Commission a par ailleurs rejeté deux autres amendement de Christian Estrosi : l'un obligeant les poids lourds en phase de dépassement à rouler au moins 20 km/h plus vite que le véhicule doublé (sans pour autant dépasser la vitesse maximale de 90 km/h) et l'autre punissant d'une amende les conducteurs circulant à moins de 80 km/h sur la voie de gauche des autoroutes. Sur ce dernier point, le rapporteur a fait remarquer qu'une partie de ces dispositions était déjà satisfaite par l'article R. 413-19 du code de la route. Dans ce cas, il est fort dommage qu'il ne soit pas appliqué !

186516[/snapback]

Elles me plaisent bien ses propositions moi bien.gif

D'autant plus que chacun sait que les limitations de vitesse, notamment sur route et autoroute, ne sont pas faites à la base pour la sécurité......mais pour des économies d'énergie....

Posté(e)

@toto : On dirait sa fiche sortie tout droit d'un album de "JoeBar". Vraiment excellent, en espérant qu'il ne soit pas trop bridé. Au fait, il est devenu ministre de quoi ?

Posté(e)
@toto : On dirait sa fiche sortie tout droit d'un album de "JoeBar". Vraiment excellent, en espérant qu'il ne soit pas trop bridé. Au fait, il est devenu ministre de quoi ?

186581[/snapback]

Il a été nommé "ministre délégué à l'aménagement du territoire".

Posté(e)

"Christian Estrosi , nommé jeudi ministre délégué à l'Aménagement du territoire, est un fidèle de Nicolas Sarkozy, passionné par les questions de police et de justice." france 3...

Posté(e)

186581[/snapback]

Moi aussi je trouvais la fiche excellente ! bien.gif

Sinon ministre délégué à l'aménagement du territoire.

Posté(e)

Marrant de penser que c'est la même personne :

user posted imageuser posted image

user posted imageuser posted image

Comme quoi ça méne à tout de faire le con sur un circuit vert.gif

Posté(e)

Un amendement proposant de porter la vitesse maximale sur autoroute à 150 km/h au lieu de 130, déposé par le député UMP des Alpes-Maritimes et ancien pilote moto Christian Estrosi et soutenu par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, vient d'être adopté par la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Cet amendement prévoit que "la vitesse des véhicules, en dehors des agglomérations, est limitée à 150 km/h sur les autoroutes d'au moins trois voies, à 130 km/h sur les autres autoroutes, à 110 km/h sur les quatre voies et à 90 km/h sur les routes".

186516[/snapback]

Une belle absurdité cette proposition ! dry.gif

Et pourquoi pas 100 en ville ? ... et puis l'autorisation de faire des freins à main pour s'arrêter au feu rouge ? blink.gif

Posté(e)
Une belle absurdité cette proposition ! dry.gif

Et pourquoi pas 100 en ville ? ... et puis l'autorisation de faire des freins à main pour s'arrêter au feu rouge ?  blink.gif

186625[/snapback]

C'est ce que font les italiens aujourd'hui avec 150 sur les autoroutes à trois voies et cela ne pose aucun souci !

Si tu lis tout le projet de loi, tu verras que celui-ci s'accompagne d'un renforcement des contrôles. Le message étant en gros : Ok pour plus, mais halte à l'hypocrisie, une limite à 130 doit être respecté.

Dans le même projet il y avait aussi une baisse de la vitesse des semis et une verbalisation des véhicules trop lents sur autoroutes pouvant créer des accidents.

Je trouvais tout ça intelligent moi pour une fois... Ca va dans le sens de la sécurité...

Posté(e)

+1 avec Mamat bien.gif

Peut etre la fin des coupes gorges, on peut toujours esperer.

Posté(e)

@toto:

En france, cette loi ne peut s'appliquer ! ... nous sommes des latins par des germaniques, nous ne respectons pas les lois !

Regarde bien, ce qu'il a fallut faire pour que les gens respectent le 130. Même toi tu ne dois pas respecter les 130, tu t'accordes 15, 25, 35 km de plus, non ? comme la plupart des automobilistes.

Si tu passes cette limitation à 150, nous allons avoir des gogos qui vont rouler entre 160 et 190.

Pourtant j'aime la vitesse autant que toi ! diablotin.gif

Posté(e)

Justement si tu lis le projet de loi tu verras que cela s'appliquait à condition de moins de rigueur...

Tu verras par ailleurs que l'exemple et l'italie qui, sauf si je ne connais plus ma géographie, est un peu plus latine que la france vert.gif

Bon, on va pas faire de politique ici, ce n'était pas le but, juste vous montrer qu'il y a un joe bar boy au gouvernement bien.gif

Posté(e)

Juste une petite parenthèse à propos de l'italie !

Les Italiens malades.gif ils roulent comme des fous. Ils respectent encore moins les lois que nous ! diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)

Pas sur que son pote sarko le laisse faire sur les 150km/h. C'est quand meme lui qui à fait baisser de 20KM/h la moyenne des automobilistes, non?

c'est pas compatible tout ça dry.gif

Posté(e)

Ben si justement c'est compatible...

En plus Estrosi n'aurait jamais fait un projet de loi sans en parler à Sarko.

L'idée initiale était : "On met à 150 mais on fait strictement appliquer le 150"

Qui s'est transformée en :

1) On fait d'abord respecter la loi

2) Quand tout le monde aura compris et jouera le jeu, alors là seulement on pourra augmenter à 150.

C'est le même principe que pour les radars auto mis à 70 et augmentés à 90 quelques mois après une fois que tout le monde respecte le 70.

Posté(e)
[Comme quoi ça méne à tout de faire le con sur un circuit vert.gif

186612[/snapback]

Pourquoi pas Mansell à la sécurité routière, en Grande-Bretagne bigsmile.gif

Posté(e)

2 me du Bol d'Or , 2ème au Mugello, vainqueur à Dijon,

alors là, respect, Mr le Ministre !!

..et c'est vrai qu'il a pas pris la grosse t^te..

Posté(e)
Même toi tu ne dois pas respecter les 130, tu t'accordes 15, 25, 35 km de plus, non ? comme la plupart des automobilistes.

186644[/snapback]

les allemands roulent aussi systematiquement a 20 au-dessus de la limitation (sauf zone 30 et 50 en ville).

Et pour en avoir fait l'experience pendant 2 ans, les Italiens ne sont pas plus dangereux que les autres.

Tout est une question de responsabilisation et de civisme.

Posté(e)

Pour la grosse tête je vous dirai l'hiver prochain, on skie dans la même station et on se retrouve souvent sur les pistes (j'ai même pris quelques fois le télésiège avec lui !) et au resto vert.gif

Je ne sais pas si j'ai le droit de dire que je me suis aussi tapé une bourre avec mon ex s3 et lui au volant de son ex 406 V6 dans la vallée ... Il a un bon coup de volant, j'vous jure diablotin.gif

Posté(e)
A l'aménagement du territoire en plus !

Au moins un qui réfléchira avant de nous faire des pièges à motards sur la route.

Mamat

186512[/snapback]

Pas sûr car une fois au gouvernement, ils s'empressent en général d'oublier leurs engagements.

Il avait fait un peu parler de lui il y a 3 ans, en tant que député, en proposant de relever la vitesse sur les autoroutes d'une part (cela faisait suite à la décision italienne dans ce sens) et en militant pour une augmentation du nombre de circuit accessibles à tous et plus particulièrement aux motos.

Sachant que c'ets par ailleurs un proche de Sarko, c'ets là où ça se corse, car ils ne sont visiblement pas sur la même longueur d'onde sur ces thèmes ! sad.gif

Emmanuel

Posté(e)

+1 comme matmat.si il va dans le sens motard,c'est tout bon smile.gif

et pour le reste,ca serait sympa.

Posté(e)

186516[/snapback]

J'aurais du tout lire avant de m'empresser de répondre ! unsure.gif

En tout cas je ne pense pas qu'il soit suivi par Sarko et Chichi sur un projet de ce type ! sad.gif

Emmanuel

Posté(e)

@Schuss : ils sont parfaitement sur la même longueur d'onde, on en a déjà parlé (sur un télésiège vert.gif)

A l'époque il y a trois ans, il pouvait lancer des idées de Sarko pour tester l'opinion sans que ce soit Sarko qui parle. Il n'a jamais rien présenté qui n'ait été béni auparavant par Sarko

Posté(e)
@Schuss : ils sont parfaitement sur la même longueur d'onde, on en a déjà parlé (sur un télésiège vert.gif)

A l'époque il y a trois ans, il pouvait lancer des idées de Sarko pour tester l'opinion sans que ce soit Sarko qui parle. Il n'a jamais rien présenté qui n'ait été béni auparavant par Sarko

187162[/snapback]

c'est interressant ca, peut etre un politicien de bien smile.gif

Posté(e)

187162[/snapback]

Mais si je me souviens bien, cela avait provoqué un beau tollé pendant 2/3 jours avec une de la presse quotidienne, qui était plus que défavorable à l'initiative. Il me semble même qu'il y avait eu un projet déposé à l'assemblée et que compte tenu des remous il a vite été abandonné. Dommage !

Emmanuel

Posté(e)

C'est exactement cela, c'était un test...